Aller au contenu
isabel78

trouvée serpent dans une maison

Messages recommandés

Bonjour,

de retour de week end, j'ouvre ma porte d'entrée et tobe nez à nez avec un serpent dans ma maison.

je n'y connait rien du tout en serpent. il était de couleur trés verte unie. avec une tache sur la tete je pense de couleur rouge sombre. et la queue rouge sombre aussi. d'une longueure d'environ 60 cm et tres fin.

quelqu'un pourrait me renseigner sur ce serpent? malheuruesement dans la panique je n'ai pas pensé à prendre de photo.

merci à ceux qui pourront me renseigner

nan ça ne ressemblait pas du tout à ça.

c'était dun vert trés vif et uni, la longueure était bien de 60 cm à peu pres, mais trés trés fin, avec une tache je dirais plutot rouge sombre sur la tete et la queue.

quand je l'ai trouvé derriere la porte, il était enroulé comme une spirale sur lui meme et ne bougait pas, il y avait juste la langue qui sortait trés vite. du coup j'ai pris un recipient que j'ai posé dessus et glissé une feuille cartonné pour le relacher dans la nature, j'ai pas vraiment eu peur, mais quand meme tres surprise de voir ça dans la maison, mais je n'ai pas pensé à prendre de photo, et quand j'ai voulu le faire il étais deja parti de l'endroit ou je l'ai mis.

oui j'habite bien en france, dans le fin fond des yvelines en campagne.

à 10 metre de la maison il ya une marre bordée dherbe de bambou sauvage, remplie de poisson grenouilles et crapaud si ça peut aider.

sur sur de chez sur je n'habite pas en guyane, mais bien dans le 78, et je ne pas fais de voyage qui pourrait laisser penser qu'il se serait glissé dans ma valise.

sinon il avait la même couleur verte que celui qui se trouve sur la photo le 3eme sur le 1er rang du haut. avec tache rouge sur la tete et la queue. pour ce qui est des yeux je n'ai pas vue la forme de la pupille. il était long mais tres fin.

peut être qu'il s'est échappé de chez quelqu'un.

en tout cas merci de votre aide à tous.

bah peut être que c'est un serpent qui vient de l'étrangé et qui c'est échapé de chez quelqu'un ou que cette personne s'en est débarrassé.

mais dans ce cas j'ai fait la connerie de le mettre dehors, j'auris du l'emmener chez le veto.

mais bon suis pas une adpete nan plus donc pouvait pas penser à tout

ah oui ça ressemble plus à ça, la couleur, par contre beaucoup plus fin que celui ci.

si jamais je le retrouve, je dois prendre quelles précautions? je l'emmene chez le veto ou dans un endroit particulier ?

s'il etait jeune, normal qu'il soit plus fin.

si jamais tu le retrouve, capture le, il n'est pas dangereux.

par contre, si tu l'amene chez le veto, il y a de fortes chances qu'il finissent euthanasier.

donc au pire, tu peut me contacté :D

Salut,

personnellement je me garderais d'attraper un serpent non identifié, du moins à la main. (Il y a des serpents venimeux qui sont verts)

Par contre j'irais voir chez tous les voisins si personne n'a égaré un serpent.

j'ai demandé aux voisins s'ils étaient amateur de serpent, aucune réponse positive, et personne n'est connu dans le village pour avoir un serpent.

si jamais je le retrouve j'essayerai de le faire rentrer dans une boite, et essayerai de lui trouver un proprietaire via le forum. je ne suis pas adepte des serpent mais ce serait dommage qu'il finisse endormi chez le veto. surtout apres le nombre de sujet que j'ai pu lire sur le forum, je change mon point de vue ainsi que mes apprioris sur le serpent.

en tout cas merci à tous de votre aide et renseignements apportés

Oui, il vaut mieux éviter les manipulations, par exemple, certains trimeresurus sont verts avec la queue rouge, les mâles sont plutôt fin et c'est un venimeux assez répandu en élevage, même chez des non capacitaires.

http://img.photobucket.com/albums/v497/ ... 4483EP.jpg

Puis même si c''est pas un venimeux, c'est toujours mieux d'éviter de se faire mordre.

cette derniere photo est encore plus ressemblante que celle que j'ai vu auparavent, il avait la meme coucleur, et la tete est beaucoup plus ressemblante, mais il me semble qu'il avait du rouge sur le dessus de sa tete

Certains on des lignes rouges sur la tête, mais je ne connais pas assez ce type de serpents, surtout que les noms ont changés il y a quelques temps.

http://herpbreeder.com/worldspecies/Sna ... ummale.jpg

Mais, si il y a bien ce type de serpent qui se balade près de chez toi, fait quand même attention, leur venin n'a pas la réputation d'être puissant, mais on ne sait jamais, et ils sont arboricoles.