Aller au contenu

Photo

trouvée serpent dans une maison

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
33 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   Pacu

Pacu

Membre très actif

• Membre
  • 517 messages

Posté 16 juin 2009 - 22:03

Salut,

personnellement je me garderais d'attraper un serpent non identifié, du moins à la main. (Il y a des serpents venimeux qui sont verts)

Par contre j'irais voir chez tous les voisins si personne n'a égaré un serpent.
When the fox hears the rabbit cry, he comes running, but not to help

Thomas Harris

#22 OFFLINE   isabel78

isabel78

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 16 messages

Posté 16 juin 2009 - 22:47

j'ai demandé aux voisins s'ils étaient amateur de serpent, aucune réponse positive, et personne n'est connu dans le village pour avoir un serpent.
si jamais je le retrouve j'essayerai de le faire rentrer dans une boite, et essayerai de lui trouver un proprietaire via le forum. je ne suis pas adepte des serpent mais ce serait dommage qu'il finisse endormi chez le veto. surtout apres le nombre de sujet que j'ai pu lire sur le forum, je change mon point de vue ainsi que mes apprioris sur le serpent.
en tout cas merci à tous de votre aide et renseignements apportés

#23 OFFLINE   Oreo

Oreo

Membre fidèle

• Membre
  • 103 messages

Posté 16 juin 2009 - 22:49

Oui, il vaut mieux éviter les manipulations, par exemple, certains trimeresurus sont verts avec la queue rouge, les mâles sont plutôt fin et c'est un venimeux assez répandu en élevage, même chez des non capacitaires.
http://img.photobuck... ... 4483EP.jpg

Puis même si c''est pas un venimeux, c'est toujours mieux d'éviter de se faire mordre.

#24 OFFLINE   isabel78

isabel78

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 16 messages

Posté 16 juin 2009 - 22:54

cette derniere photo est encore plus ressemblante que celle que j'ai vu auparavent, il avait la meme coucleur, et la tete est beaucoup plus ressemblante, mais il me semble qu'il avait du rouge sur le dessus de sa tete

#25 OFFLINE   Oreo

Oreo

Membre fidèle

• Membre
  • 103 messages

Posté 16 juin 2009 - 23:04

Certains on des lignes rouges sur la tête, mais je ne connais pas assez ce type de serpents, surtout que les noms ont changés il y a quelques temps.
http://herpbreeder.c... ... ummale.jpg
Mais, si il y a bien ce type de serpent qui se balade près de chez toi, fait quand même attention, leur venin n'a pas la réputation d'être puissant, mais on ne sait jamais, et ils sont arboricoles.

#26 OFFLINE   isabel78

isabel78

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 16 messages

Posté 16 juin 2009 - 23:09

bah je crois qu'il ressemblait bien à ça, la bebette à fini par être identifié.
si jamais je le retrouve, si je ne l'embete pas il n'y a aucune raison pour qu'il me morde ?

#27 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 16 juin 2009 - 23:17

Non, les serpents n'attaque jamais pour rien. T'inquiete pas il va vite crevé vu qu'il supporte pas les hautes température, ni le grands froids.
Appel les pompiers :wink: si tu le revois

Panthérophis guttatus 4.6 Morelia spilota cheynei 1.1 Lamprophis aurora 1.1

#28 OFFLINE   isabel78

isabel78

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 16 messages

Posté 16 juin 2009 - 23:22

ok. si les températures ne sont pas idéales, ça expliquerait peut être le fait que je l'ai retrouvé dans la maison. il s'est peut être refugié à l'abri

#29 OFFLINE   isabel78

isabel78

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 16 messages

Posté 16 juin 2009 - 23:23

si j'appel les pompiers , ils en font quoi apres ?

#30 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 16 juin 2009 - 23:25

Le donné a des gens qui savent s'en occupé et qui connaissent l'espèce. Du moins je l'espère :-D .
A paris je vois souvent a la ferme tropicale(magasin de reptile) qui ont des saisies de serpents.

Panthérophis guttatus 4.6 Morelia spilota cheynei 1.1 Lamprophis aurora 1.1

#31 OFFLINE   isabel78

isabel78

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 16 messages

Posté 16 juin 2009 - 23:33

bon bah je verrais bien si la bete reviens par ici, et cette fois je prendrais une photo pour être sur de l'identification.

#32 OFFLINE   MezZmerize

MezZmerize

Membre actif

• Membre
  • 347 messages

Posté 16 juin 2009 - 23:34

Vous êtes bien rapide pour identifier la bête sans même une photo...

#33 OFFLINE   isabel78

isabel78

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 16 messages

Posté 16 juin 2009 - 23:44

effectivement je ne peux pas être sure de l'identification de ce serpent vu que je n'ai pas pensée sur le moment à prendre de photos. mais avec l'iamge qu'il me reste en tete et d'apres les photos qu certaines personnes du forum m'ont fait passer, la fameuse bete y ressemble beaucoup.
si jamais je le revois, j'essayerais de le prendre en photo pour être sur que quelqu'un du forum puisse me dire de quoi il s'agit exactement. et savoir aussi si quelqu'un peut le receuillir.

#34 OFFLINE   jasonbardy

jasonbardy

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 1 383 messages

Posté 17 juin 2009 - 11:43

suivant l'espece, je peut eventuellement receuillir :lol:
par contre si c'est bien un trimé, c'est pas vraiment cool :?
http://i45.servimg.com/u/f45/12/75/25/64/sans_t11.jpg
http://arboricoland.e-monsite.com/

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles