Aller au contenu
Malice

conseil pour l'acquisition d'un serpent (debutant)

Messages recommandés

Bonjour je suis un novice ds le monde des reptiles,et je voudrai avoir si possible des conseils pour l'acquisition d'un serpent.Je n'ai autour de moi ke des amis addicts de gros model et mm si je suis plus sensible a l'allure et a la morphologie des boa et python,je chercherai plutôt un serpent pour débutant (caractère pluto docile, taille ne dépassant pas 1m10).Si kelkun pourrai m'aider ça serai sympa merci a tous.

donc si je comprend bien tu voudrait plutot un serpent de type colubridé ?

il y'a de multiple serpent qui ne sont pas tres gros ni tres grand donc a toi de faire quelques recherche :trinque:

les serpent qui ne sont pas tres grand et que j'ai en tete sur le moment sont :

heterodon

lampropeltis nelsonie

le panthérophis guttatus mais sa devient plus grand qu'un 1m10

Leptotyphlops carlae (10cm)

Apres cherche un peu et ont te dit ce que l'ont pense xd

Merci beaucoup pour vos conseils je v me renseigner de suite sur les espèces don vous m'avez parler. Sinon ke pensez vous des Antaresia childreni et Antaresia maculosa ?

Pour le childreni .

Un python Australien d'environ 1metre , il est docile mange facilement

pour un specimen un terra de 80 45 45 ( dépres une fiche d'élevage )

je pense que niveau comportement et maintenance c'est ok apres d'un point de vu perso j'aime pas trop (couleur taille ...)

TU a deja pensé au hogg island ? ( c'est un boa nain)

pour le Antaresia maculosa c'est pareil que le childreni ......

Cherches pas mal, va dans la section photos de vos animaux, regardes les animaux que les gens maintiennent et choisis ceux qui te plaisent le plus. Car en priorité tu dois choisir un animal qui te plaît pas parce qu'il est conseillé aux débutants. Donc choisis en plusieurs (il y en a beaucoup qui peuvent correspondre) et ceux qui connaissent bien les espèces que tu auras choisis pourront te dire si oui ou non c'est conseillé pour débuter. Après il y a des espèces qui ne sont pas forcément conseillées pour les débutants mais si tu es motivé et sérieux, ils restent des options envisageables. :wink:

Ben justement je lorgnai dessus(hogg island) ya kelkes minutes,je le trouve vraiment beau et je suis très friand des boa,ms compte tenu de mon inexpérience,je craint kil soi un peu trop massif ac ses 1m80 - 2m00.Je vais surement regarder du coté du childreni et du maculosa.selon ce ke g lu les antaresia étaient plutôt agressif ms bon...j'ai aussi vu le Candoia aspera, ms je trouve des information contradictoire sur leur caractère.dc si kelkun possède l'un de ces serpent sou a été en contacte prolongé ac ces derniers,sa m'intéresserai d'avoir son avis. merci beaucoup GUTT pour tes infos.

tu sait le hogg sont super cool et pas agressif .

j'ai une gutt depuis 4mois ce soir je vais chercher mon hogg alors tu sait tu peut foncé pour le hogg

Apres oui sa devien massif mais c'est un boa quoi .

meme si tu débutle hogg peut te faire envi et tu peut le prendre et tu va voir dans bcp d efiche d'élevage le hogg est conseillé pour un preier gros serpent :P

Effectivement c'est une idée a approfondir,je m'etait fixé 1m10 maxi pour commencer ms comme a dit Hatchetman je ne doi pas me fixer ce genre de limite.Je suis passé a "la ferme tropicale " pour récupérer un BCI et un BCC pour des amis ms je ne connais pas d'autres magazins.Vous savez si c'est un bon shop ou si il y a des magazins ac un plus grand choix ? (je suis sur Paris)

re coucouc xd

si c a moi que tu demande de prendr eun juv le hogg que je vais prendre va avoir 1 an en Aoute :s

mais je le prend kmm car il n'est pas moucheté dc j'ador xd

é l éleveur me le fait moin cher xd

ok je viens de ma tapé la honte la xd

la conversation n'était pas affiché entierement ^^

tu n'est pas obligé d eprendr un magazin sur paris puisque bcp ou presque tout les éleveurs font des envois

tu recherche un éleveur de quoi pour finir ?

colubridé boidé ?

comme tu dis je trouverai. MERCI a tous pour vos conseils et votre disponibilité.dès ke j'aurais pris possession de mon animal je vou tiendrai o courant.

@gutt : faut se réveiller, c'est l'après midi là :P

@malice : effectivement choisis plutôt un éleveur, ça t'évitera un intermédiaire, et ça se répercutera autant sur le choix que sur le prix ;)

tu peux alez faire un tour sur le site de mike:http://www.mikesreptipark.be/index.php

mais je ne pense pas qu'il est des hoggs par contre il a des black sonora qui est une souche naine aussi,j ai fait un post dessus mais pas de reponse.. :( sinon il a un grand choix de regius,elaphe,lampro,et encore d autre boa.et y fait l envoi vers la france.

en espérant ta voir aider.. :)

:ange: As-tu songé aux Thamnophis ? Ca dépasse rarement le mètre. Sinon, tu as les Nerodia mais c'est plus massif, certaines comme Nerodia floridana peuvent atteidre de belles tailles- 1M88 pour cette dernière espèce- et sont quekque peu mordeuses. Cela dit, pour un débutant, l'avantage chez les Thamnophis et les Nerodia, c'est que ce sont des couleuvres ovovivipares et qui se nourrissent principalement de poissons. Donc, pas besoin d'incubateurs ni d'élevages de souris ! :D:D:D