Aller au contenu
Malice

conseil pour l'acquisition d'un serpent (debutant)

Messages recommandés

Bonjour je suis un novice ds le monde des reptiles,et je voudrai avoir si possible des conseils pour l'acquisition d'un serpent.Je n'ai autour de moi ke des amis addicts de gros model et mm si je suis plus sensible a l'allure et a la morphologie des boa et python,je chercherai plutôt un serpent pour débutant (caractère pluto docile, taille ne dépassant pas 1m10).Si kelkun pourrai m'aider ça serai sympa merci a tous.

donc si je comprend bien tu voudrait plutot un serpent de type colubridé ?

il y'a de multiple serpent qui ne sont pas tres gros ni tres grand donc a toi de faire quelques recherche :trinque:

les serpent qui ne sont pas tres grand et que j'ai en tete sur le moment sont :

heterodon

lampropeltis nelsonie

le panthérophis guttatus mais sa devient plus grand qu'un 1m10

Leptotyphlops carlae (10cm)

Apres cherche un peu et ont te dit ce que l'ont pense xd

Merci beaucoup pour vos conseils je v me renseigner de suite sur les espèces don vous m'avez parler. Sinon ke pensez vous des Antaresia childreni et Antaresia maculosa ?

Pour le childreni .

Un python Australien d'environ 1metre , il est docile mange facilement

pour un specimen un terra de 80 45 45 ( dépres une fiche d'élevage )

je pense que niveau comportement et maintenance c'est ok apres d'un point de vu perso j'aime pas trop (couleur taille ...)

TU a deja pensé au hogg island ? ( c'est un boa nain)

pour le Antaresia maculosa c'est pareil que le childreni ......