Jump to content
Sign in to follow this  
Guest bistouille

mon elaphe guttata ne na pas manger depuis 3 mois ????

Recommended Posts

Guest bistouille

BONJOURS ,voila jai un elaphe guttata depuis 5 ans et g un gros souci il ne veux plus manger on a essayer les souris vivante et morte mais il en veut pas il a pas maigri pouvez vous m'aider par ce que sa va faire 3 mois il fait c mue ce ballade il a l'air bien merci

Guest kanopée

Y a t'il eu du nouveau tel que changement d'emplacement, plus de passage etc... sinon il ne faut pas trop s'inquiéter par un manque d'appétit, un adulte peut rester environ 4 mois sans manger et sans perdre trop de poids. Pour ma part je dirai patience, car s'il bouge bien fait ses mues et qu'il n'a pas perdu de poids alors attends encore. Continue à lui présenter aux mêmes fréquences son rongeur "mort surtout" car si déjà il refuse pour le moment, tu génères un stresse supplémentaire en donnant du vivant et tu n'arranges rien.

Guest bistouille
Peut etre qu'il est en rute et qu'il cherche sa belle. :-D

1.65m il est énorme non?

pas si enorme que ca long oui jy avait pensé o chaleur m 3 mois sa me paressé long merci

Guest bistouille
Y a t'il eu du nouveau tel que changement d'emplacement, plus de passage etc... sinon il ne faut pas trop s'inquiéter par un manque d'appétit, un adulte peut rester environ 4 mois sans manger et sans perdre trop de poids. Pour ma part je dirai patience, car s'il bouge bien fait ses mues et qu'il n'a pas perdu de poids alors attends encore. Continue à lui présenter aux mêmes fréquences son rongeur "mort surtout" car si déjà il refuse pour le moment, tu génères un stresse supplémentaire en donnant du vivant et tu n'arranges rien.

ben non je n'es rien changer m il a jamais voulu manger de congelé merci pour ta reponse

Guest bistouille

ben en faite il a toujours ete a temperature ambiante 22 23 degres sauf lhivers il a son cable chauffant des cachette il en a 2 je me suis renseigné ou je lai acheter le gas ma dit quil fesait des grosse chaleur que cete pas grave il a 5 ans

Guest

bon tes températures sont un peut fraiche, mais certains élevent leur gutt a ces températures sans aucun soucis, tu peux déjà commencé par investir dans un thermostat et augmenter de 2 ou 3 degrés la température, ça peut lui redonner de l'appétit.

surveille bien son poids, tant qu'il n'en perd pas ce n'est pas inquiétant, surveille le comportement, les mues etc...

vérifie aussi qu'il n'est pas de parasites externe, ni sur lui , ni dans le terra.

Guest kanopée

Comme je te l'ai dis cela n'est pas bien grave à partir du moment ou il ne perd pas trop de poids. Dans ton cas tu dis qu'il va bien et qu'il n'a pas maigrit, bouge et mue sans problème. Pour tes températures je suis d'accord avec se qu'il t'a été dit plus haut à savoir augmenter ta température au point chaud, je précise au sol à 28 °. et oui la recherche d'une femelle rend GAGA ;)