Aller au contenu

Photo

question phases et couleurs d'élpahes guttata

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
6 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   0xBulbizarre

0xBulbizarre

Membre régulier

• Membre
  • 41 messages

Posté 16 mars 2004 - 03:37

J'ai un doute pour lequel vous pourrez surement m'aider.

Quelles sont les phases de guttata qu'on peut trouver dans la nature ? Comment leurs couleurs évoluent-elles avec l'âge ?
J'ai entendu que certaines guttata "naturelles" naissaient noires et deviennent rouges en grandissant. Pouvez-vous confirmer ?

Les phases obtenues par croisements etc... en captivités sont-elles permanentes ? Est-ce que la couleur évolue ?

Si j'achète une guttata juvénile noire (genre motley anery) serat-elle rouge à l'age adulte ?

Bref vous avez compris, merci d'avance pour vos réponses!

#2 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 16 mars 2004 - 08:32

les couleurs evolluent effectivement avec l'age (elles auraient plutot tendence a s'afadir ou se ternir avec le temps) mais personnellement, qu'un elaphe passe du noir au rouge, ca j'en ai encore jamais entendu parler .....

y'aurait il eu des croisements viridis / elaphe ??? :roll:
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#3 OFFLINE   chtisnake

chtisnake

Membre régulier

• Membre
  • 91 messages

Posté 17 mars 2004 - 18:13

les élaphes ne changent pas de couleur, comme le dit TOTOpyth, elles "se ternissent".
Une élaphe noire, restera noire :wobble:

#4 OFFLINE   Kalessin

Kalessin

Membre très actif

• Membre
  • 702 messages

Posté 17 mars 2004 - 19:31

Je vois ce que tu veux dire par "passer du noir au rouge". Les guttata standards naissent effectivement avec un rouge très profond, et ne prennent leurs belles couleurs qu'après quelques mues. Les guttata anérythristiques naissent vraiment très sombres, et prennent leur contraste maximum après qq semaines. Ensuite en grandissant ce contraste s'atténue comme la mélanine est de plus en plus présente, pour finir par ressembler à une Elaphe obsoletta spiloides au niveau des couleurs. Par contre, si elle ne devient pas rouge, elle va prendre du jaune au niveau des flancs, surtout près de la tête (sauf s'il s'agit d'une anérythristique de type B).

#5 OFFLINE   chris42

chris42

Membre confirmé

• Membre
  • 1 636 messages

Posté 17 mars 2004 - 20:03

est ce possible que kelkun mette une tof d'une elaphe sauvage parce que avec toute les phases on s'y perd un peu

#6 OFFLINE   Kalessin

Kalessin

Membre très actif

• Membre
  • 702 messages

Posté 17 mars 2004 - 22:10

Sauvage n'est pas un phénotype précis. "Okeetee" et "Miami", par exemple, sont des phénotypes que l'on rencontre dans la nature, même si elles ont fait l'objet de sélection par la suite pour exacerber leur caractéristiques. Bon, je sais, c'est pas une réponse, mais sauvage ça reste vague pour une guttata.

Image(s) jointe(s)

• corn wild type.jpg

#7 OFFLINE   0xBulbizarre

0xBulbizarre

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 41 messages

Posté 17 mars 2004 - 23:44

merci a tous !

et particulièrement à Kalessin qui a su me fournir la réponse qu'il me fallait.

Il y a une bourse pas loin de chez moi dans 1 mois, j'espère en ramener 1 ou 2 pour pouvoir enfin débuter...

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles