Aller au contenu

Photo

espèces d'ophidiens de coloration noire

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Doom

Doom

Membre confirmé

• Membre
  • 1 478 messages

Posté 16 juin 2009 - 17:08

Bonjour,

par curiosité je voulais savoir si il y avait beaucoup d'espèces de serpents non venimeux uniformément noirs comme les lampro nigritus, les pituophis lodingi, les zamenis persicus ou encore les drymarchon ...

Si vous avez d'autres espèces en têtes n'hésitez pas.

Merci d'avance

1.1.0 Pituophis C. Sayi classiques 0.1.0 Pituophis C.Sayi albinos 1.1.0 Pituophis M. Lodingi 1.2.0 Spalerosophis Diadema Atriceps

#2 OFFLINE   vitriol

vitriol

Membre fidèle

• Membre
  • 209 messages

Posté 16 juin 2009 - 17:20

Thrasops jacksoni, certains Coluber constrictor, certaines Pantherophis obsoletus, certaines Nerodia etc.
et les formes mélaniques qu'on peut trouver chez quelques espèces.

#3 OFFLINE   Doom

Doom

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 478 messages

Posté 16 juin 2009 - 17:26

merci pour tes réponses.

Je n'ai pas précisé, je m'interroge surtout sur des espèces noires de façon naturelle, pas les formes issues de phases et autres bidouilles scientifiques.

1.1.0 Pituophis C. Sayi classiques 0.1.0 Pituophis C.Sayi albinos 1.1.0 Pituophis M. Lodingi 1.2.0 Spalerosophis Diadema Atriceps

#4 OFFLINE   paul37

paul37

Membre confirmé

• Membre
  • 1 143 messages

Posté 16 juin 2009 - 17:31

Ya les gonyo janseni une localité est noir chez les adultes.

#5 OFFLINE   vitriol

vitriol

Membre fidèle

• Membre
  • 209 messages

Posté 16 juin 2009 - 21:20

Je n'ai pas précisé, je m'interroge surtout sur des espèces noires de façon naturelle, pas les formes issues de phases et autres bidouilles scientifiques.

souvent les formes mélaniques sont naturelles. C'est d'ailleurs souvent le cas chez Vipera berus dans la nature, entre autres...

#6 OFFLINE   Eysal

Eysal

schtroumpfette

• Membre
  • 394 messages

Posté 25 juin 2009 - 01:53

J'ai l'élaphe persica qui me vient en tête mais est-ce qu'il est noir ou brun foncé... Hum hum :confus:

"Elle a des idéaux vertigineux, des montagnes d'envies, des tas d'idées pour améliorer la vie..."

#7 OFFLINE   Kalessin

Kalessin

Membre très actif

• Membre
  • 702 messages

Posté 25 juin 2009 - 11:33

J'ai l'élaphe persica qui me vient en tête mais est-ce qu'il est noir ou brun foncé... Hum hum :confus:

Les deux formes existent, avec les intermédiaires, et même une forme rouge brique peu courante. En général on distingue la forme brune et la forme noire en captivité, mais la forme dite noire n'est pas noire uniformément.

Image IPB
femelle "noire"

Image IPB
mâle "brun"

Pour éviter toutes confusion le sexe n'a rien à voir avec la couleur.

#8 OFFLINE   Eysal

Eysal

schtroumpfette

• Membre
  • 394 messages

Posté 25 juin 2009 - 11:50

D'accord merci Kalessin pour la précision :wink:

"Elle a des idéaux vertigineux, des montagnes d'envies, des tas d'idées pour améliorer la vie..."

#9 OFFLINE   le reptil

le reptil

Membre très actif

• Membre
  • 672 messages

Posté 25 juin 2009 - 16:04

je confirme pour la persica il en éxiste 3 coloration et la forme noir a des petite ligne blanc gris au niveau de la tete et du début du corp
le plus important c que nos animaux soit heureux.

#10 OFFLINE   Antoine03

Antoine03

Membre actif

• Membre
  • 371 messages

Posté 26 juin 2009 - 15:46

il y a aussi drymarchon corais

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles