Aller au contenu
max321

boa constrictor imp black sonora

Messages recommandés

bonjour a tous,

quelqu'un aurai des infos sur cet espece?rien trouve dans les fiches et presque rien sur le net..je sais juste que ces une souche naine qui vien du mexique..

si quelqu'un en eleve ou en a elevé,pourrait'il me donné des infos sur la mintenance,caractere,...etc?

j ai vu des juv nc09 :love::love::love:

merci a tous

Salut,

J'ai une femelle adulte(15ans) et un jeune mâle de 2 ans. Effectivement, ils sont de petite taille, la femelle fait moins de 150cm. De plus, pour avoir eu le mâle très tôt, j'ai constaté que la croissance était assez lente.

Niveau maintenance, c'est assez simple, je peux juste constater qu'ils n'apprécient pas une trop forte humidité(assez logique vu la provenance) et que je n'ai jamais vu ni l'un ni l'autre s'immerger dans leur bac d'eau, même en période de mue!!!

Voilà, sinon, ils ont plutôt bon caractère et semblent tjrs affamés!

A+ Philippe

15an la femelle wouaw!et est ce vrai que les males sont plus petit?niveau temperature,c'est comme un bci classique?tu preconise combien pour l humiditer?tu pulverise avant la mue?

merci :D

Hello,

Effectivement, les mâles semblent rester plus petits. Le mien n'a pas encore atteint l'âge adulte.

Pour les températures, il y a un gradient de 33 à 24 dans les terrariums, ils sont chauffés par plaques au sol. Concernant l'hygro, je ne fais jamais de pulvérisations, un bac d'eau suffisamment grand pour qu'ils y rentrent est présent, même s'ils n'y vont pas. C'est la seule source d'humidité présente et les mues sont tjrs complètes malgré tout.

Actuellement, ils sont séparés, chacun dans un HPterra de 90*80*50. Cela semble suffisant mais le couple, une fois réunit sera dans un terra de 120*80*50, au moins.

Cordialement Philippe

ok merci pour les infos,yme plaisent vraiment beaucoup.. :)

je vais surement prendre un juv que je mettrai dans un terra de 60-45-45,adulte je pense le mettre dans un 100-50-50 tu penses que ca irai?

pour l hygro j ai deja fait quelque test,rien qu'avec un grand bac d eau je suis a 70% est ce trop?on ma conseille de lui mettre une cachette humide avec de la vermiculite,ou quelque chose ainsi,il y a besoin?

merci beaucoup! :-D

ok merci pour les infos,yme plaisent vraiment beaucoup.. :)

je vais surement prendre un juv que je mettrai dans un terra de 60-45-45,adulte je pense le mettre dans un 100-50-50 tu penses que ca irai?

pour l hygro j ai deja fait quelque test,rien qu'avec un grand bac d eau je suis a 70% est ce trop?on ma conseille de lui mettre une cachette humide avec de la vermiculite,ou quelque chose ainsi,il y a besoin?

pour un BCI je ne pense pas que ce soit adapté ...

merci beaucoup! :-D