Jump to content
Sign in to follow this  
Guest jojockjo

gecko doré

Recommended Posts

Guest jojockjo

je suis l heureux propriétair depuis quelque jour d un couple de doré (auratus) et je me pose des question sur leur attitudes.

-la femelle reste a longueur de journée collée au néon et me parait tres maigre je ne lai jamais vu se nourire et refuse les petit grillons que je lui présente, tandis que le mal se cache en permanance sauf pour attraper quelque grillons une foi la nuit tombé.

est ce typique comme attitude?

Guest jojockjo

oui mon néon est dans le terra. 28 ° le jour 24 la nuit. hygro 65%

Guest monte_suma

salut toi

je possede un gecko auratus male....les para sont comme les tiens 28-30 point chaud et 22-24 la nuit je l'ai recuperer il ete un peu maigre et maintenant ça va beaucoup mieux .....niveau comportement oui c'est normal mon male se met aussi tres souvent sous le neon uvb toute la journée et la nuit hop c'est parti pour la chasse

si tu viens de les avoir c'est peut etre normal que ta femelle ne veuille pas manger le deplacement les as stressés

tu as quoi comme terrarium ??? si tu veux un conseil met le male dans un et la femelle dans un autre terra parce que le male risque de la harcelé pour la repro tout le temps!! elle finira par mourir d'épuisement

bref c'est une espece facile a maintenir, ne pas trop les manipuler parce que ce sont des geckos super speed , et je serais toi j'augmenterai l'hygro .......faut un pique le matin a 80% et un autre le soir ....

en moyenne faut pas descendre en dessous de 60% la journée meme la nuit

si t'as d'autre question posent les

tcho

ju

Guest jojockjo

pour resumer parfaitement la situation:

j ai recuperer le vivarium de mon voisin , qui ne souhaitai pas imposer un long voyage a ses animaux.

le terra fait 60*60 90 de haut. et y cohabitent un couple de geko auratus , un mal tokay et un male leopard. niveau temperatur je men sort bien (juska 28° o point chau 24° point froid en hauteur pour les 3 arboricols de 28° a 36°- 37° en bas pour le terrestre) je nai pas actuelement les moyen de separer le leopard des autres est ce que l hygrmetrie se trouvant audessus de 60% peu etre dangeureu pour le leopard? est ce que de descendre endessous de 50% est dangereux pour les arboricol?

Guest monte_suma

yep bon alors deja plusieur choses que tu dois savoir :

deja c'est super sympa de ta part d'avoir recuperer les pensionnaires de ton pote , bon geste , en plus si il ne savais pas quoi en faire .......!!!! mais la bon je ne veux pas le critiquer parce que je ne le connais pas mais 3 especes differentes dans un terrarium c'est un peu risqué......

ensuite, ton terra est bien pour les especes arboricoles c'est cool pas de soucis niveau temperature et hygro t'es dans les normes.pour les auratus (si moi yen a comprendre toi avoir un couple male femelle auratus c'est bien ça???), 30 le jour 22-24 la nuit et 70-75% en hygro.................

mais par contre va falloir que tu vire le plus rapidement possible ton male tokay ( deux especes differentes meme arboricole ne s'entendent pas ou alors tres rarement), c'est peu etre pour ça que ta femelle ne va pas tres bien?? non??

et pour finir ben il va vraiment falloir que tu fasse aussi quelques chose pour le leopard parce que lui, ne tolere pas des hygrometrie trop forte ...c'est une espece desertiques est le climat DOIT etre desertique par consequent.......... avec un point chaud a 35 point froid 26-27 et hygro 40%, un terra de 80*40*40 serait sympa si il est adulte

desolé de t'avoir bousiller ta soirée mais va falloir que tu intervienne et vite

Guest jojockjo

je comprend bien se que tu veux me dire, mon voisin m en a parler au sujet du leopard apparament cela dur depuis plusieur mois deja.

je me sent une peu depasser car un peu trop de parametre a gérer si tu voi se que je veux dir...

je pense passer une annonce pour vendre le terra avec les 3 arboricols afin d acheter se qu il faut pour pour m occuper correctement du leopard

qui est mon preféré, et qui parait etre l idéal pour debuter. (2 + j ai l impression qu il me montre des marque d affection....)

entre la femelle et le tokey je trouve qu il s entende tres bien car la petite a tendance a le suivre et a lui grimper dessus... enfin je n y mettrai pas ma main a couper....

Oulala 3 espèces dans le même terra!!!

En plus des animaux avec des besoin different.

Sans oubliés: (stresse/maladies/territorialité/affrontement/mort)

Il faut vite trés vite, séparé tout ce petit monde (demain serais l'idéale).

Pour le gecko léopard une fauna box (boite en plastique de rangement) avec un petit tapis chauffant.

Ensuite pour le tokay et les auratus ils ont besoin d'espace donc un nouveau terra.

Tu dis que tu va vendre les arbo, tu a déja mis des annonce?

Il faut faire vite!!!!

Tu aurais du le dire des le début.

Roro.

Guest jojockjo

ok fauna box sera faite a mon retour du travail, boite de rangement "curvers"+ tapis chaufant ok comment puis je fair pour l eclairage?

je tien a preciser que leur dernier propriétair les as fais grandire de cette facon.

Guest monte_suma

ben 'est vraiment pas sympa de ça part ........on prends pas des reptiles sans connaitre les besoins de chacun

Guest jojockjo

c bon pour le leopard, demin je recupere un terra addapté a a son biotop tout equipé.

A ba déja c'est bien pour l'EM, restera plus que a trouvé un solution pour les autres.

En tous cas c'est bien que tu est réagis face au commentaires.

J'aurais eu de la place je t'aurais pris le tokay, mais bon pas possible pour le moment.

Tien nous au courant que tu Ă  du nouveau.

Roro.

Guest jojockjo

l EM est celui que je compt garder sur du long terme, apres j avous que j ai recupérer le terra complet est par peut on dir appat du gain. je sis concien des sommes qui ont été depencé par mon voisin.... c pour cela que je compte revendre le grnad terra (d autant plus quema femme est terrorisée par ces petit betes ) de plus je pense qu il faut etre passioné pour s occupé des 4 animaux, 1 me suffira surement a le devenir. je verrai plus tard si je suis capable d en avoir plus, pour l instant c plus une charge qu'une passion... bref

amicalement

Guest monte_suma

heu ayant deja un auratus j'aurais bien kiffé te recuperer le couple .....seul hik c ke deux male et une femelle ...va yavoir des morts je pense ....et pi c mort pour separer un couple deja fait ...

bref tout depend de combien tu vends le terra plus le couple d'auratus ....le tokay ne m'interresse pas tu peux d'or et deja passer une annonce sur le forum pour lui trouver un acquéreur ...

si tu ne fait pas l'ensemble trop cher je suis susceptible de te le prendre.... Ă  voir ....

Guest jojockjo

maintanat que le EM est a part je suis confronté a 2 soucis:

1: je n arrive pas a fair monter l hygro dans le terra des auratus et du tokay (malgres l utilisation d un brumisateur a ultrason).

2: j ai une temperature uniformame dans le rerra du leopard.

que fair?

Les brumi Ă  ultrason c'est juste pour faire jolie.

Vaporise avec un pchit pchit.

Guest jojockjo

ok sa roule pour l humidité....

et pour le leopard? le terra fais 60*30*40