Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Nathanaël

MOLURE MALADE VOS CONSEIL TRES VITE!!!!!

Messages recommandés

voila j'ai recu ce matin un molurus bivitatus .

lorsque il es arriver sa t° corporel etait de 13.7° et il ne bougai quasiment

plus je l'ai mis dans sont terra d'accuelle deja a t°

et il a repris vie il bouge mais je vien de m'appersevoire qu'il avias des dificulter a respirer " il bave et fait des bules et il entrouvre la bouche ".

que puije faire pour le soulager ?

et il en danger , es tres grave ?

donner moi vos diagnostique et votre expérience .... :(

merci d'avance.

post-938-1359251024,9118.jpg

post-938-1359251024,9417.jpg

a mon avis tu as abusé des manipulations dans les courant d'air ....

Si c'est ça va chez un véto compétent tout de suite sinon il va mourir ! (il devrait lui faire une piqure et te donner un traitement à lui faire prendre tout les jours)

non akitophel, il vient de le recevoir.....

mon conseil : file chez le veto, et arretes d'ht par correspondance en perriode de grand froid !

pour akitophel : tu devrai lire avant de répondre ... :x

d'apres se que je vient de lire il pourai s'agire d'une pneumopaties

dans la magoriter des cas c lié a une exposition au froid...

C'est une infection respiratoire , si les gencives sont propres et non gonflées ce n'est pas une stomatite , mais cela peut venir si l'animal n'est pas traité .

Premiere chose augmenter la température pour etre à 30° , si vous avez un pharmacien compréhensif , expliquez lui et achetez de la gentamicine injectable ,des seringues de 2,5 ml et des aiguilles à insuline .Le dosage est de 2,5 mg/kg faire le deuxieme injection (sous -cutanée ,au niveau des muscles le long de la collone vertébrale , pas dans la queue)au bout de 48 h et ensuite 4 autre injections à 72 H d'interval , soit 14 jours de traitement .Ne pas arréter le traitement sauf si il n'y a pas d'amélioration au bout de 4/5 jours auquel cas il faudra essayer un autre antibiotic .

En général , on peut voir une amélioration au bout de 2 ou 3 jours .

Ouais jungleshop plus que mauvais sur ce coup , jtrouve ca dingue...

On dira ce qu'on veut de reptilis mais chez eux jamais de probleme du genre....

en tout cas ravi du retablissement de ton python .......

Cela m'étonnerait que ce soit fini ,je l'espere, mais surveillez le bien pendant au moins 10 jours et écoutez si il fait du bruit quand il respire !

Je suis du même avis que Alain H

J ai déjà eu ce cas sur un python molure déjà atteint avant l'achat car à ce moment là il ne présentait plus ces symptomes.

Mais quelques jours après ca a recommencé

Signe ====> Bave ,crachat blanchâtre au plus fort de la maldieet manque d'appetit

Diagnostic ===> infection pulmonaire

Résultat ====> la mort car déjà trop tard l'infection avait déjà atteint les poumons.

Un achat qui semblait être sain et qui malheuresement fini mal malgré les soins du véto et les notres.

Les causes simplement un coup de froid chopé avant notre achat.

Je te dis ça juste pour te monter un cas similaire même si tout semble aller mieux la visite au véto s'impose.

Ceci n'est pas une erreur mais un grand regret que le vendeur n'est pas fait le necessaire.

Amicalement

Wolf's Familly

c un gros rhume qu'il a choppé ton molure. Faut le traiter le plus rapidement possible.

essaye de ne pas passer en dessous des 22-25 degrès la nuit pedant quelques jours, le temps qu'il guérisse un peu. Et le jour maintient 30-32 au point chaud. Il vaut mieux éviter les trop grandes différences de température entre le jour et la nuit pendant un petit moment, le temps qu'il se remette un peu.

Sinon faut pas t'inquietter, c balaise un molure, et c'est assez résistant. il a des belles couleurs en tout cas, çà me rappelle le mien quand je l'ai eu tout petit.

Juste pour info, le molure est quand même connue pour être hyper sensible aux courants d'air et au froid. En régle general=pneumonie.

Pour le traité:

- Augmentation de la température à 32°C, pour stimuler ses défenses immunitaires.

- Antibiothérapie, Marbocyl FD en IM à la dose de 1 mg/kg tout les 2 jours, 10 injections (ça fait 20 jours)

- Dans le pire des cas, nettoyer les poumons par sondage ( attention c'est coton!!!) sonder par la trachée jusqu'au poumons et envoyer une dose de Ringer et une dose d'antibio (a définir suivant la taille du serpent) puis lui faire recracher, tête en bas.

Et pour conclure, un molure infecté, même trés bien soigné, a énormement de chance de faire des rechutes.

Bonne chance à toi et à ton python.

il 'na plus aucun symptome , je continue de le surveiller et j'ai augmenter la t° .

au moindre signe de rechute je l'enmène cher le véto , un y en a un près de cher moi .

et encore merci pour vos conseil :-D

Hello, quelques questions:

- tu le conserves dans quel volume ce molurus ?

- Est-ce qu'il a des tendances à mordre comme ça peut être le cas très

souvent chez les pythons ?

a ta place, et comme l'a dit wolfverine, il serrait vraiment bete d'attendre qu'il soit trop tard pour réagir ... dans ce cas, ce ne serait plus de la faute du vendeur indelicat qui te l'a envoyé sans source thermique, mais bien de la tienne ...

quant tu as un rhume ou une gripe, est ce que tu te contentes d'augmenter la température de ta chambre ?? de plus, il est maintenant bien connu et reconnu que les specimens emanant d'une lignée de NC ont des defenses imunitaires plutot afaiblies

a mon humble avis, ca fait beaucoup de raisons pour consulter

alors une tite visite chez un veto pour s'assurer que tout va bien, ca peut pas faire de mal pour un nouvel arrivant (parasites, rythme cardiaque, orifice cloaqual et bucal .......) plus som probleme (apparament) pulmonaire