Jump to content
Sign in to follow this  
Guest yoann76280

convention de stage????????

Recommended Posts

Guest yoann76280

bonjour je suis a la recherche d une façon de faire mes heures pratique ,j ai essayer plusieurs endroit et mon toussent répondu qu il me fallait une convention de stage mais je ne suis plus a l école donc impossible dans avoir une .est il possible de faire signer une convention de la part d une association ?merci yoann

Guest d.tregarth

Bonjour,

A faire une stage vous devez être associées à un établissement scolaire etc

Mai vous pouvez travailler benevolement, avec une proposition d'un projet "freelance". Votre expérience peux etre gagner comme ça. Si vous pouvez trouver une collection qui accepte.

Sinon, vous pouvez faire vos heures de travail chez un capacitaire. (comme beaucoup sur ce forum).

Le nombre d'heures d'experience requis sont indiqués sur le quelle document?

Guest Gabbana

Sinon tu à L' ANPE , les missions locales , tu peux aussi voir avec ton assurance , si ils ont la possibilité de tant fournir une :wink:

Guest merak

Yoann, sois plus précis, pour quel type d'établissement souhaites-tu déposer une demande cdc ?

Si c'est pour un établissement d'élevage (ie "amateur"), à toi de trouver un capacitaire qui t'accueillera chez lui et te fera une attestation de stage. Il n'y a rien d'autre à faire. Quelles espèces t'intéressent ?

Guest yoann76280

j ai fait une demande surtout pour les saurien en amateur mais étant président d une asso je voulais savoir si je pouvait par le biais de l association faire des convention de stage.j ai fait une demande a un parc et ma demander une convention de stage sinon ca serrer comme du travail au noir

et les capa en Normandie sont toussent dans une grotte car quand on demande personne ne répond merci yoann

Guest merak

Ca, malheureusement les portes sont souvent fermées, il faut être persevérant. Je ne comprends pas bien ton histoire de convention de stage, sache juste que sur le principe c'est simple : tu peux faire ta formation en plusieurs fois chez des capa différents, et eux te délivreront la ou les attestations de formation. Ces attestations seront la preuve officielle de tes stages, pour la recevabilité de ton dossier. N'hésite pas à démarcher ailleurs que dans ta région, il faut souvent se déplacer !