Jump to content
Sign in to follow this  
Guest TiitO

renseignement Apn

Recommended Posts

Guest TiitO

Bonjour je voudrai un renseignement sur Apn pour herping docn je voudrai savoir si 10 mpixel c'est assez ? et le zoom optique de x3 et le zoom numérique x5.7 c'est assez ?

Je voudrai savoir que veut dire iso j'ai vu un apn qui a 1600 iso c'est asssez ?

donc voila le descrptif de l'apn que je vue et je voudrai savoir si il conviendrai a mais besoin merci

Guest bonnie

10 Mp c'est largement assez, à moins de vouloir faire des agrandissements gigantesques

Le zoom optique est toujours ridicule sur les apn, et le zoom numérique moi je préfère éviter, c'est de la qualité en moins, autant le faire ensuite sur ordinateur.

En iso, tout dépend de ce que tu veux faire avec ;)

Guest TiitO

Ok je te remercie

iso signifie quoi ?

est-ce-que 8 mpixel c'est bien aussi ?

Merci

Guest boon'sliban

salut à toi,

saches que la chasse aux pixels est de plus en plus d'actualité mais ne sert pas vraiment à moins comme dit avant de vouloir faire des agrandissements en format A3....

un 8 mega pixels suffit très largement (si tu vas sur ma gallerie,tu verras en page 11 des portraits de rapaces pris avec un bridge de 8 mega pixels...) et en plus te couteras moins cher,et franchement entre un 8 et un 10 tu ne verras aucune différence sur ta photo.

Maintenant pour les iso,c'est la sensibilité de ton apn,normalement les iso démarrent à 100 pour finir à 3200 voir 10 000 sur certains apn.

Donc cela sert en règle général pour faire des photos en basse lumière sans flash,en montant dans les iso,ton apn va gagner en vitesse mais perdre énormément en qualité d'image sauf pour les reflex haut de gamme qui eux,même à 1600 iso te sortent des photos terribles.Perso je me sert toujours de la montée en iso pour des photos de concert par exemple ou je shoot sans le flash....

Et pour finir,le zoom numérique est pour moi vraiment un gadget qui peut servir vraiment si tu veux prendre un photo pour un souvenir sans but artistique car la qualité avec ce zoom est vraiment merdique enfin peut être pas pour tout les apn,mais saches que la plupart des apn que j'ai pu tester avec zoom numérique donnaient vraiment une qualité médiocre....

Voilà,en éspérant avoir pu un peu plus t'éclairer...

david.

Guest TiitO

OK je te remercie de ce'st information complete oui j'ai vu il sotn de très bonne qualiter rien a dire donc je pense que je vais prendre un 8 mpixel car cest juste pour faire de belle photos et faire du herping donc voila tout des fortmat A3 me servirais a rien...

Oue une petit diffèrence de prix en 8 mpixel 69 € (marque Ge ) et en 10 mpixel 89 €(marque fujifilm)

donc tu me conseirée le quel ?

merci a+

Guest boon'sliban

Le problème c'est qu'à ces tarifs là,je doute quand même fortement de la qualité des photos....

si tu veux des comparatifs serieux et complets je te conseil vivement d'aller jeter un coup d'oeil sur ce site:

http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=1

et tu regardes dans ton budget et pour chaque apn tu as un test complet,les points positifs et négatifs .....

Les principaux trucs qu'il faut regarder avant d'acheter un apn c'est:

-qu'il fonctionne avec une batterie li ion et pas avec des piles

-le format de cartes mémoires le plus courant étant la SD

-rgardes s'il y a le stabilisateur dessus,ça peut être très pratique quand il n'y a pas beaucoup de lumière...

-Et focément si entre 2 apn il y a un gros écart de prix c'est que le plus cher à:soit une meilleure qualité d'images,soit il gère mieux la montée en iso.....

Et saches que panasonic donne des superbes qualité d'image,tu ne seras pas déçu...

Le top des apn compact en ce moment,perso je te dirais le pansonic TZ7 ou TZ5 mais peut-être pas dans ton budget...

Sinon en compact sony sort de très bons apn

david.

Guest CoolSnake

Pour te donner une idée, avec mon 8mpx je peut faire tirer uune photo de 90cm de long par 60 de large, en bonne qualité.

Guest boon'sliban

bein franchement,GE je ne connais pas du tout cette marque,je ferais quand même plus confiance en fujifilm .....

Guest CoolSnake

A ce niveau la je pense que tu t'en fout un peu. Les deux feront des photos pas trop mal mais pas exceptionnelles.

A toi de voir ca au filing, la prise en main, le design et wala.

Guest boon'sliban

au vu des caractéristiques,je te conseil largement le GE,car tout d'abord il fonctionne avec une batterie li ion et non des piles comme le fuji,ensuite il a le stabilisateur optique et que son zoom optique est un poil plus grand....

En tout cas entre les 2 se serait mon choix.

david.

Guest TiitO

OK merci donc je vais prendre le GE et je vous redirer comment il est merci pour tous c'est conseil

a+