Aller au contenu

Photo

[Morélia Spilota MacDowelli] Exces de temperature

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
21 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   David30

David30

Membre actif

• Membre
  • 365 messages

Posté 17 juin 2009 - 20:55

Voila, ma clim est en panne, le temperature interieure est montée en fleche et je n'arrive pas a faire descendre le point froid qui est a environ 30° le jour

le point chaud etant entre 30 et 32. J'arrive a avoir une chute la nuit et une partie du matin mais bon... c'est tendu...

Quels effets cela peut il avoir sur mon serpent, et quelles seraient les solutions pour la faire diminuer ??? merci d'avance

J'ai changé les heures d'allumage du terra pour plus correspondre aux periodes fraiches de la journée et j'ai enlevé le ballast du neon qui etait en contact avec la grille du terra. c'est tout ce que j'ai trouvé comme solution, meme un ventilo braqué sur le terra ne change rien a l'histoire.
Si tu n'as pas de temps et pas d'argent, alors la terrariophilie n'est pas faite pour toi !!!

#2 OFFLINE   laurataker

laurataker

Membre actif

• Membre
  • 498 messages

Posté 17 juin 2009 - 21:15

Ce que tu risque si ca dure trop longtemp sont:
une hyper excitabilité ( nervosité,agréssivité), tu peut lui fournir un plus gros bac d'eau.

#3 OFFLINE   David30

David30

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 365 messages

Posté 17 juin 2009 - 21:40

c'est plus d'un bac d'eau dont il dispose mais d'une piscine, il serais assez grand pour accueillir 3 specimens... chui au taquet de ce coté la 8)
Si tu n'as pas de temps et pas d'argent, alors la terrariophilie n'est pas faite pour toi !!!

#4 OFFLINE   max321

max321

Membre expert

• Membre
  • 4 240 messages

Posté 17 juin 2009 - 21:45

et si tu mets un ventillo sur le cote avec des galcons devant?c'est assez 'mc gyver' mais ca pourrait peut etre marcher.. :)

#5 OFFLINE   David30

David30

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 365 messages

Posté 17 juin 2009 - 21:52

ouais, faut juste trouver un benevole qui me changerait les glacons toute les 30 secondes 15h par jour quoi... Parce qu'un glacon a 30° et ventilé il fond plus vite que dans un ricard au soleil...

#6 OFFLINE   samba

samba

Membre très actif

• Membre
  • 579 messages

Posté 18 juin 2009 - 07:53

on jvoit le coter pratique tester :lol: ' il fond plus vite que dans un ricard au soleil...' :wink:

#7 OFFLINE   max321

max321

Membre expert

• Membre
  • 4 240 messages

Posté 18 juin 2009 - 17:42

ca donne envie!tu as trouvé une soluce? :-D

#8 OFFLINE   Greg06

Greg06

Membre expert

• Membre
  • 3 454 messages

Posté 18 juin 2009 - 17:47

Moi je suis pret à faire l experience ... tu me donnes un stock de glacons et de pastis et je m occupe de ton terra pendant 15 H 00
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je défendrai jusqu'à la mort votre droit à le dire

#9 OFFLINE   max321

max321

Membre expert

• Membre
  • 4 240 messages

Posté 19 juin 2009 - 08:39

moi aussi!benevolement bien sure!mais je veux des cacahuetes! :lol:

#10 OFFLINE   pioneer78711

pioneer78711

Membre fidèle

• Membre
  • 237 messages

Posté 19 juin 2009 - 08:44

bouteilles d'eau passez au congelo toutes la nuit (pas remplis a ras bord biensur) puis placer DERRIERE le ventilo ca devrait durer quelques heures

#11 OFFLINE   jean19

jean19

Membre très actif

• Membre
  • 506 messages

Posté 19 juin 2009 - 12:04

peut tu agrandir tes aérations ?
en coupant le chauffage de ton terra ça donne quoi ?
c'est ta piece qui est a 30/32° ?
garder les volet fermé pour empecher la chaleur de rentrer ,mettre le terra dans une piece plus fraiche .
tu a certainement deja pensé a tous ça , mais c'est les seul truc qui me vienne a l'idée pour le moment

#12 OFFLINE   sliverking2

sliverking2

Membre très actif

• Membre
  • 759 messages

Posté 19 juin 2009 - 12:15

personnellement je ne vois pas le soucis.
tu as tout coupé tu as 30° la journée.la nuit tu vas avoir moins !
je ne vois pas comment tu peux alterner le chauffage les heures fraiches ??? ca voudrait dire que tu as trop chaud la journée et que tu veux refroidir... et que les heures fraiches tu chauffes ?

perso ca ne me poserait pas de problème,économie de chauffage, tout bénéf !
avec un thermostat pas de soucis du moment que les temperatures n'arrivent pas à 35° !!

#13 OFFLINE   David30

David30

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 365 messages

Posté 19 juin 2009 - 13:26

ce qui me pose un soucis c'est que je n'ai plus de point froid. J'ai changé les heures de chauffages pour au moins avoir une baisse de temperature aux heures fraiches de la journée qui correspondent a sa periode de nuit.

#14 OFFLINE   wilson50

wilson50

Membre régulier

• Membre
  • 98 messages

Posté 19 juin 2009 - 14:14

Salut,

Pour rafraichir tu peux aussi mettre une serviette ou torchon mouillé sur le ventilateur, ce qui va généré un air plus frais.

#15 OFFLINE   morelia 52

morelia 52

Membre confirmé

• Membre
  • 1 086 messages

Posté 19 juin 2009 - 23:19

Arrêter avec vos histoire de ventilo.
Déjà ventilo égal courant d'air donc très mauvais pour les serpents surtout du morelia. Donc si on ajoute avec de l'humidité et bien ça va faire du dégat.
Peux-tu expliquer comment fais tu pour avoir plus de 30° dans ta pièce par ce temps ???
Sinon pour le moment ce n'est pas vraiment un problême mais il ne faut pas que celà dur de trop.

#16 OFFLINE   jean19

jean19

Membre très actif

• Membre
  • 506 messages

Posté 19 juin 2009 - 23:34

un rayon de soleil et chez moi il fait 28/30° dans le salon avec une t° exterieur de 40°et pourtant je suis en correze , mes reptiles sont dans une piece (exposé au nord ) au sous sol .et j'arrete pas de flipper pour mon aquarium ,

#17 OFFLINE   morelia 52

morelia 52

Membre confirmé

• Membre
  • 1 086 messages

Posté 20 juin 2009 - 00:02

Ouai moi quand il fait des pics de 35°C dans ma région je m'arrange pour que m'a pièce ne monte qu'à 28°C maximum. Je ferme les volet, je n'ai aucuns chauffage et je ne met qu'un éclairage dans ma pièce pas un par terra afin d'éviter trop de systèmes qui chauffe en même temps.

#18 OFFLINE   David30

David30

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 365 messages

Posté 20 juin 2009 - 10:30

Je suis de Nimes, une des villes les plus chaudes de france, ma salle a manger est exposée plein sud, et en ce moment le soleil cogne fort, tu rajoute a ca que je suis dans un immeuble, donc chauffé par le haut et par le bas et ca donne des temperatures interieures de 32° l'apres midi.

Pour le ventilo ca craint pas car les HP terra n'ont qu'une grille placée a l'arriere du terra dans un gros creux, donc si je met un ventilo sur la face avant aucun risque de courant d'air, et de toutes facons j'ai arrété car ca ne servait a rien.

Ce matin j'ai un peu de chance il ne fait que 29° a l'interieur, mais ca va vite changer ^^

#19 OFFLINE   morelia 52

morelia 52

Membre confirmé

• Membre
  • 1 086 messages

Posté 20 juin 2009 - 10:46

Et bien mon pauvre c'est une belle galère que tu as là !!!

Sinon as-tu une pièce plus fraîche, genre cagibit ou autre pour déplacer le terra dans une pièce plus fraiche.

#20 OFFLINE   David30

David30

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 365 messages

Posté 20 juin 2009 - 10:58

j'ai que ma cave ^^ et c'est parti pour durer encore bien 3 mois cette galere... j'espere que le fait d'avoir une petite acalmie la matin suffira

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles