Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Elden

Nouveau Plan Terra

Recommended Posts

Guest Elden

Bonjours Ă  tous,

Voila, cela fait pas mal de temps que je parcours le forum en attendant de pouvoir enfin réaliser mon Terra; chose que j'avais laissé un peu tomber ces derniers temps...

Mais voila, avec les promos du moment dans les divers magasins de bricolages cela m'a repris et je me suis remis Ă  faire des plans que je me suis empresser de venir partager. Alors voila pour ce qui est du plan:

1245273864656.jpg

Il y aura donc deux terras séparés par une niche pour différents appareils ainsi que le matériel des terras (thermostat, etc).

Pour les tailles:

- Taille Totale du meuble l100cm x P50cm X H124cm

- Taille des Terras l96cm x P46cm x H43cm

- Taille de la niche l96cm X P48cm x H30cm

Pour le matériel:

- 1 câble chauffant 50w Thermostaté dans chaque Terra

- 1 ampoule nightglow dans chaque Terra branché sur 1 minuterie

- Et peut être une simple ampoule dans la journée selon la luminosité de la pièce

Pour ce qui est des espèces maintenues, il s'agira tout simplement de Gutt, soit deux couples, soit 1 mâle et 3 femelles, afin de faire une tournante.

J'en profite pour inviter tout ceux souhaitant faire des plans pour leur futur Terra, à utiliser "Google SketchUp" qui est tout simplement excellent. C'est un programme très simple et facile d'utilisation. Pour ma part une prise en main en quelques minutes, et quelques petites heures pour penser et créer le plan^^

Voila d'ici quelques jours j'irais me procurer ce qu'il faut comme bois, et je commencerai surement le travail. J'essayerai de faire des photos de l'évolution pour ceux que ça interresse

Si vous avez déja des remarques, n'hésitez pas.

Guest Jejein

Salut, gros projet que tu as là!! ça me semble vraiment interressant. Tiens nous au courant et merci pour Google SketchUp, je ne connaissais pas.

Jerome

PS: J'éspère que tu ne posera pas ta TV sur ton terra :D

Guest samba

il y a pas de risque de vibrations avec une tv?? qui pourrait jouer les le caracteres des reptiles?

sinon vraiment sympa le meuble. :wink:

Guest Elden

Pour les vibrations, si c'est par rapport au son, j'ai un home-cinema lol; les enceintes sont très en hauteur et le son est dirigé à l'opposé de la pièce. De toute le décor sera surement en polystyrene et mousse expensée, ce qui isole pas mal des vibrations.

Guest Elden

Pour redonner un exemple des possibilités de Sketchup et mettre plus de détails sur le projet du Terra voila un nouveaux plan "éclaté", légèrement dfférent du premier dans sa structure.

1245428913531.jpg

1245428913729.jpg

Guest morelia 52

Beau projet terra mais la télé sur le terra ça le fait pas du tout pour le confort des futurs occupants !!!

Guest Elden

Ah? Tu saurais m'expliquer pourquoi? Par ce que dans de nombreux posts avec photo j'en ai vu qui le faisaient, et apparement j'ai déja demandé un peu on m'avait dit pas de soucis.

Bonsoir ,

Avant de revoir mais installs , j'avais mis la télé sur le terra des pogs et aucun soucis , après pour des serpents je ne sais pas si sa pose problème .

Guest morelia 52

Ben le terra fait caisse de résonnance pour les vibration et certains sons perceptibles pour les reptiles. Donc dérangement surtout le soir au moment où on regarde la télé et que les reptiles sont censé soit être en activité soit de dormir donc dans tous les cas on perturbe la tranquilité et on les stress.

Après chacun fait comme il veut, c'est juste un conseil !!!

Guest Elden

Bah, à ton avis, comme je l'ai indiqué plus haut il n'y a aucun son qui sort de la tv, juste d'enceintes à plus d'un métre au dessus du terra et dont le son est dirigé vers le coté opposé. De plus avec un décor tout en polystyrène qui absorbe les vibrations il y aurait quand même un risque? Le problème que j'ai c'est le subwoofer, et la c'est vrai que des fois il va fort, mais bon je sais le régler...

Guest morelia 52

Je sais pas, pour moi ce n'est pas bon. Après tout peux bien ce passer.

Par contre faitgaffeau polystyrène celà dégage des odeurs nocives pour les reptiles.

Guest Alowhera

Je pense qu'il voulais parler de polyorethane :D

Alowhera :ange:

Guest Crayssius

Pour moi non plus c'est pas bon , meme si tes enceintes sont positionnées d'une certaines façon , les ondes (le son) se propagent dans tous les sens et rebondissent , il y a donc du bruit partout dans ta pièce . De plus qui dit télé , dit passage fréquent devant , bruit (genre je fais tomber la télécommande , je rigole devant , je hurle si tu regarde un match sportif par exemple) .

En conclusion , mauvaise idée .