Aller au contenu
Marc Boostamac

Lampropeltis Nelsoni albinos "malvoyant"

Messages recommandés

Bonjour tou(te)s,

Je n'ai pas encore lu ce genre de problème alors je pose ma question:

Mon lampro "juv"( nc fin 08) a des difficultés pour trouver son rosé mort.

Il ne le trouve que par hasard, le sent un peu puis le laisse... Les lampros sont un peu "têtus" donc je ne m'inquiète pas trop..

J'ai bien essayé une fois ou deux de lui donner un rosé vivant et ça semblait aller mieux, il le trouvait plus rapidement et il ne traînait pas pour l'avaler. Par la suite, je me suis rendu compte que c'est lorsqu'il a très faim, mais en temps normal, le vivant le stresse encore plus.. Il lui arrive même de rater l'attaque de sa proie.

Serait-il possible qu'étant albinos, il soit même aveugle et ne sente vraiment que les vibrations sans perçevoir les mouvements??

Un petit conseil pour le nourrir ne sera pas de refus dans le cas contraire..

Merci

salut ,si il trouve plus facilement les rosés vivants que ls morts ,fait tu bien chauffer tes rosés pour que ton serpent le détecte bien ?

Et non le fait qu'il soit albinos n'affecte pas sa vue :wink:

Et tu crois bien^^

Depuis combien de temps possédes tu le ptit gas?

Personnellement, j'ai déjà eu ce genre de soucis avec un hétérodon et le fait de changer la couleur des souris la formidablement boosté^^ allez savoir :-D

Maintenant, le vivant semble le mieux adapté dans ce genre de situation, mais peut etre aussi que c'est du à un stress quelquonque, fais attention à ce que ton terra soit assez isolé, surtout si tu viens d'acquérir la bête depuis pas longtemps....

voila, aprés ce n'est plus de mon ressort^^

Techniquement, techniquement uniquement, il se pourrait qu'un jour naisse une lignée d'albinos avec des problèmes de vue...cependant, il ne serait pas gêné que pour la chasse, donc je doute...

une proie plus chaude stimule l'appétit même pour ceux qui n'ont pas de fossettes loréales. Une proie plus chaude dégage plus d'odeur.

L'albinisme joue bien sur la vue, mais ce n'est pas quelque chose de systématique et de prononcé chez l'homme, donc chez les reptiles cette tare est compensée par les autres sens plus développés.

Cependant, pas de soucis avec ton Lampropeltis , ce genre est maladroit de nature....