Aller au contenu

Photo

boa constrictor imperator du nicaragua comportement

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
6 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   wex974

wex974

Membre régulier

• Membre
  • 60 messages

Posté 18 juin 2009 - 13:28

bonjour
je me présente je suis de l'ile de la réunion et je suis âgée de 28 ans.
voila alors je voudrais savoir comment votre bci du Nicaragua se comporte avec vous?
avez vous des conseils a donner pour les débutants?

voila pour ma part j'en ai mais je me suis résigné a le manipulé uniquement pour le nettoyage du terra, pour une seul raison l'incompétence des vendeurs en animalerie sujet qui reviens souvent...
surtout a l'achat d'un bci demander bien sa localité, beaucoup d'animalier ne le précise pas, ensuite ne vous attendez pas avec un bci du Nicaragua de tomber sur une crème c'est un serpent qui est timide et peureux il réagira toujours par instinct de peur en général les morsures qui arrive sont souvent issu d'un geste défensif pour sa part malheureusement. Par bêtise de faire confiance a un animalier je me suis fait avoir mais quand j'achète un animal je l'assume et je l'aime c'est comme sa.
je veux surtout pas dire qu'ils se seront tous sur la défensif mais comme c'est une espèce qui viens d'être réçament entré dans le monde du terra beaucoup de vendeur ou client ne les connaisse pas beaucoup un serpent a son propre caractère c'est pas parce que il est réputé docile qu'il le sera obligatoirement...

voila pour mon petit résumé cette espèce certes passionnante mais réfléchir a deux fois avant son achat surtout pour un débutant, pour ma part un débutant dois commencé par elaphe gutata gutata, ou peu être certaine espèce de lampro que je ne connais pas beaucoup mais évitez les régius vous savez pour qu'elle raison certain sage de se forum on du déja dire pour qu'elle raison.

tout sa c'est parce que malheureusement certaine personne de mon ile par manque d'information ou de responsabilité prenne des animaux pour la frime ou en croyant que sa sera facile a maintenir et finisse par les remettre dans la nature et malheureusement vu le climat de notre c'est idéal pour ce genre d'espèce qui s'adapte très vite a notre environnement et chasse ensuite beaucoup de petit espèce d'animaux qui est endémique.

#2 OFFLINE   thomas-X

thomas-X

Membre régulier

• Membre
  • 38 messages

Posté 18 juin 2009 - 13:42

Personnellement je ne posséde pas encore de Bc mais je connais un peu cette phase et effectivement j'ai eu des souvenirs un peu brutaux^^
juste pour signaler la valeur de ton message, qui est pour ma part excellent :-D n'oublions pas de toujours se renseigner avant l'achat des ces bêtes, et ne jamais penser à les abandonner, nous avons eu la même choses en france avec de multiples éspèces comme certains amphibiens ou la malheureusement trop célébre trachemis :x
En éspérant que la législation continue, mais surtout l'ésprit des gens pour pouvoir continuer de maintenir nos bêtes et de respecter celles qui habitent dans nos régions :)
voila voila, message surement déjà vu mais necessaire de temps en temps :P
merci encore :-D

#3 OFFLINE   wex974

wex974

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 60 messages

Posté 18 juin 2009 - 13:58

pour ma part c'est un message tout en un, j'ai gros sur le coeur quand j'ai vu la dernière fois dans le journal un python mort sur nos routes et c'est pas le premier malheureusement ou bien d'autre qui sont retrouvé, a la réunion la seul structure qui pouvait les accueillir qui es le zoo et malheureusement fermé et il arrive même pas a s'occupé des quelques spécimen de serpent qu'ils ont.
et j'essai de faire comprendre sa au gens si un jour un couple réussis a prendre la fuite sa sera un gros bouleversement... ( surtout surtout qu'on a certaine espèce d'oiseau qui sont en endémique qui est en danger par notre bétise alors il faudrait pas rajouté un facteur en plus )

et pour ce qui est du bci du nicaragua je pense honnêtement si j'avais pas un peu de connaissance minimun en boidé j'aurais été énormément dégouté... alors oublié les pour débuté c'est pas la morsure qui va vous faire mal et qui va vous dégoutez, leur morsure ( étant jeune ) ne fais pas du tout mal ce qui choque c'est la rapidité des évènement et la crainte que vous avez de lui après.

#4 OFFLINE   thomas-X

thomas-X

Membre régulier

• Membre
  • 38 messages

Posté 18 juin 2009 - 14:03

Tout à fait daccord pour le boa :)
Mieux vaut une éspèce cool pour débuter, enfin ça change pas ça^^
bonne chance pour faire comprendre au gens ton point de vu, qui est aussi le mien et j'espere celui de tout les inscrits de ce forum.... :wink:

#5 OFFLINE   wex974

wex974

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 60 messages

Posté 18 juin 2009 - 15:16

je pense que toute les personnes ici inscrit dans le forum sont comme moi, je vais pas dire que je suis un fervent protecteur de la nature mais bon, j'ai pas envi qu'une espèce disparait pour laissé une autre espèce se reproduire chez nous alors que a la base c'était pas son environnement...

ensuite pour ce qui est du bci du Nicaragua c'est une mise en garde tout juste et pas une leçon de moral mais j'ai lu sur certain forum que on le conseillé pour débuté, il faut être claire un bci et un bci du Nicaragua c'est le jour et la nuit pour en avoir possédé les deux...

et enfin je vois pas que des points négatif mais toute les animaleries chez nous sont interdit de vendre des espèces du type molure, réticule etc... et franchement pour moi c'est une bien bonne nouvelle même si certain particulier on trouvé le moyen de faire entré ses espèces sur l'ile surtout a cause de certaine animalerie sans scrupule qui hésite pas a vendre des pythons molure alors qu'ils ont pas le droit d'en importé :beurk:

enfin je suis sur que ailleurs on dois vendre des vipères ou entre en dessous de la caisse lol

#6 OFFLINE   marie59460

marie59460

Nouveau membre

• Membre
  • 6 messages

Posté 19 juin 2009 - 09:45

c clair je possede les 2 le bci est bocoup plus cool aucune tentative de morsure mais le nicaragua il me tape 1fois sur 2mais bon le plaisir des yeux n a rien d egal a une morsure

#7 OFFLINE   wex974

wex974

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 60 messages

Posté 19 juin 2009 - 17:49

oui c'est vrai que pour le plaisir des yeux c'est trés agréable :)

enfin se weekend je pense que je vais construire un terra pour mon python royal enfin si je trouve une visseuse j'ai déjà du bois mélaminé et traité hydrofuge j'ai la scie sauteuse pour découpé le tout, reste plus qu'a trouvé la visseuse :) je pense que du 90X70X70 sa fera amplement l'affaire faudra que je pense a l'aération aussi et en espérant que le mélaminé ne garde pas trop la chaleur.

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles