Aller au contenu

Photo

Cerf-volant

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
24 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   pioneer78711

pioneer78711

Membre fidèle

• Membre
  • 237 messages

Posté 18 juin 2009 - 18:39

Un "petit" lucane Cerf-volant qui c'était invité chez moi, je l'ai gardé 3/4 jrs (eau+miel) puis retour en foret cette apres midi.
Image IPB

#2 OFFLINE   maxtile

maxtile

Membre très actif

• Membre
  • 838 messages

Posté 18 juin 2009 - 20:04

Salut,

Pour info, tu habites en ile de France (cf. ton profil), le Lucanus cervus ou Lucane cerf volant, y est protégé donc pas de prélèvement.

Ceci dit, beau lucane !
Kikoo lol je suis inscrit sur LMDR depuis 1 mois j'ai 1000 messages postés, j'ai un gecko léo et je me sens obligé de commenter chaques topics et de me la sentir, dire qu'il y a 1 semaine je croyais encore que mon gecko était végétarien ! lolilol Belle plante ... Mais ... T'es capacitaire ? (T'es flic ? T'as déjà déplacé un reptile français ? Bah t'es dead ! ) Ça donne quoi niveau caractère ? (Et ta mère ?) Tu peux me faire une fiche d'élevage ? (Google c'est nul ...) T'as une photo du terra ? (Et de mes chiottes aussi ?) Perso j'ai [eu] un gecko léopard [il est mort mais bon] et je pense que c'est pas trop beaucoup cool tout ça ! PS : Les photos en mode wesh du genre serpent autour du coup ... Dans la vie vous passez pour des fous, mais ici vous passez juste pour des cassos.

#3 OFFLINE   brachy

brachy

Membre régulier

• Membre
  • 64 messages

Posté 18 juin 2009 - 21:43

[quote name="pioneer78711"]Un "petit" lucane Cerf-volant qui c'était invité chez moi, je l'ai gardé 3/4 jrs (eau+miel) puis retour en foret cette apres midi.

C'est la pleine saison, il y en a partout, en ce moment!

#4 OFFLINE   thepecheman

thepecheman

Membre confirmé

• Membre
  • 1 021 messages

Posté 19 juin 2009 - 19:49

Un "petit" lucane Cerf-volant qui c'était invité chez moi, je l'ai gardé 3/4 jrs (eau+miel) puis retour en foret cette apres midi.

C'est la pleine saison, il y en a partout, en ce moment!

c'est cool ca dans quelle milieu on peu les observer ??

#5 OFFLINE   brachy

brachy

Membre régulier

• Membre
  • 64 messages

Posté 19 juin 2009 - 19:58

On les trouve en bordure de foret , a la tombé de la nuit, ils sont plus faciles a observer(quand ils s'envolent!!)

#6 OFFLINE   thepecheman

thepecheman

Membre confirmé

• Membre
  • 1 021 messages

Posté 19 juin 2009 - 21:35

ok , mais au environ de quelle heure , sont il sensible au piège de lumière comme les papillons ??

#7 OFFLINE   pioneer78711

pioneer78711

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 237 messages

Posté 20 juin 2009 - 04:16

moi j'ai pu l'observer,le soir en train de se jeter sur ma tele !!!?????

#8 OFFLINE   thepecheman

thepecheman

Membre confirmé

• Membre
  • 1 021 messages

Posté 20 juin 2009 - 18:26

moi j'ai pu l'observer,le soir en train de se jeter sur ma tele !!!?????

as ok donc je testerai un de ces soirs un petit piège a lumière dans mon jardin lol ^^

#9 OFFLINE   brachy

brachy

Membre régulier

• Membre
  • 64 messages

Posté 21 juin 2009 - 09:02

Bonne idée!!!
Tiens moi au courant de tes découvertes...merci!

#10 OFFLINE   thepecheman

thepecheman

Membre confirmé

• Membre
  • 1 021 messages

Posté 21 juin 2009 - 18:03

Bonne idée!!!
Tiens moi au courant de tes découvertes...merci!

no soucis je te préviens prend mon mail si tu veu ;)

#11 OFFLINE   Magicem

Magicem

Membre régulier

• Membre
  • 46 messages

Posté 22 juin 2009 - 22:47

Salut,

les Lucanus cervus sortent au crépuscule, en ce moment, c'est donc vers 21h30 qu'il faut commencer à chercher.
Malheureusement, ils sont très peu sensible au piège lumineux, le plus efficace restant la lampe torche, et le courage de s'aventurer en forêt en pleine nuit !

#12 OFFLINE   thepecheman

thepecheman

Membre confirmé

• Membre
  • 1 021 messages

Posté 23 juin 2009 - 18:50

Salut,

les Lucanus cervus sortent au crépuscule, en ce moment, c'est donc vers 21h30 qu'il faut commencer à chercher.
Malheureusement, ils sont très peu sensible au piège lumineux, le plus efficace restant la lampe torche, et le courage de s'aventurer en forêt en pleine nuit !

:twisted: :twisted: :twisted: ya que moi de méchant dans la foret :lol: mais j'irais très bientot :)
mais par rapport au piège de lumière si je le fait avec une lampe de poche ?? :oops:

#13 OFFLINE   Magicem

Magicem

Membre régulier

• Membre
  • 46 messages

Posté 27 juin 2009 - 16:01

Aucune chance ! Les mâles sont plus attirés par les femelles qu'autre chose :roll:

#14 OFFLINE   thepecheman

thepecheman

Membre confirmé

• Membre
  • 1 021 messages

Posté 27 juin 2009 - 20:21

salut

bon bha tenpis lol

#15 OFFLINE   agamos

agamos

Membre actif

• Membre
  • 495 messages

Posté 28 juillet 2009 - 20:30

Salut, si vous etes Entomologiste, j'ai un piège:
vous coupez une bouteille d'eau en d'eau; vous prenez la partie du bas; vous percez 2trous dans le haut de la partie du bas et vous y passez une longue ficelle; vous remplissez la partie du bas par du vin et du sel (le sel sert à garder les individus intactes) vous suspendez votre piège à un arbre, normalement les lucanes sont attirés et viennent se poser dans le piège, il ne reste plus qu'a les cueillir.
pour ceux qui sont "anti-entomologiste" MP moi svp pour une conversation sérieuse et posé. Je suis ouvert à tout les avis et je peu comprendre votre "dégout" de cette pratique.
a+
agamos :wink:

#16 OFFLINE   thepecheman

thepecheman

Membre confirmé

• Membre
  • 1 021 messages

Posté 31 juillet 2009 - 21:59

Salut, si vous etes Entomologiste, j'ai un piège:
vous coupez une bouteille d'eau en d'eau; vous prenez la partie du bas; vous percez 2trous dans le haut de la partie du bas et vous y passez une longue ficelle; vous remplissez la partie du bas par du vin et du sel (le sel sert à garder les individus intactes) vous suspendez votre piège à un arbre, normalement les lucanes sont attirés et viennent se poser dans le piège, il ne reste plus qu'a les cueillir.
pour ceux qui sont "anti-entomologiste" MP moi svp pour une conversation sérieuse et posé. Je suis ouvert à tout les avis et je peu comprendre votre "dégout" de cette pratique.
a+

salut , c'est super merci , mais il décèdes nan??

#17 OFFLINE   agamos

agamos

Membre actif

• Membre
  • 495 messages

Posté 01 août 2009 - 08:57

Oui, c'est une technique d'entomologiste; mais je suis à la recherche d'un piège pour les attraper vivants. Je suis peut etre entomologiste, mais ces bêtes sont une vrai passion pour moi et je vais essayer d'en élever chez moi. Ca risque d'etre très long...les larves mettent 2-3ans pour passer d'oeuf a adulte (du moin, c'est ce que j'ai lu) mais tempis, j'attendrais :D
a+

#18 OFFLINE   thepecheman

thepecheman

Membre confirmé

• Membre
  • 1 021 messages

Posté 01 août 2009 - 09:43

ok ^^ merci pour le piège ;) si tu as des news envoi ;)

#19 OFFLINE   brachy

brachy

Membre régulier

• Membre
  • 64 messages

Posté 01 août 2009 - 10:00

Oui, c'est une technique d'entomologiste; mais je suis à la recherche d'un piège pour les attraper vivants. Je suis peut etre entomologiste, mais ces bêtes sont une vrai passion pour moi et je vais essayer d'en élever chez moi. Ca risque d'etre très long...les larves mettent 2-3ans pour passer d'oeuf a adulte (du moin, c'est ce que j'ai lu) mais tempis, j'attendrais :D
a+

C'est un chouette défi, que tu te lances, là!
J'espère que tu pourras trouver une femelle qui vient de s'accoupler et qui n'a pas encore enterré ses œufs...
D'ailleurs...comment te serait-il possible d'en trouver, des œufs???
T'es bon pour passer un paquet d'heures en foret :D
Tiens nous au courant de ton évolution dans cette recherche, je suis très intéressé, merci :!:

#20 OFFLINE   agamos

agamos

Membre actif

• Membre
  • 495 messages

Posté 01 août 2009 - 11:41

Salut Brachy, pourquoi trouver une femelle pleine ou chercher les oeufs quand on peu avoir des Males et des Femelles adultes :D
Les mâles sont plutot facil a trouver car il se baladent. Les femelles c'est autre chose, il va falloir + chercher.
Je vous tien au courant de mes découvertes.
a+

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles