Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Malice

BCI Nicaragua

Recommended Posts

Guest Malice

Bonjour j'ai récemment posté une question sur le serpent que je pourai acquérir en tant ke debutan sachan ke g une préférence nette pour les boa,et je tien a remercier tout ceux ki m'ont repondu.le HOGG ISLAND et le CRAWL CAY m'ont ete conseillé ms en allant ds a la ferme il mon conseillé le BCI du NICARAGUA compte tenu de la limite de taille( 1m40) que je me suis fixé.Kan pensez vous?Merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ushysen

j ai commencer la terrario par un nicaragua, et j ai l impression que c est tres lunatique comme serpent y a des jours c est une creme, d autre c est une agraffeuse de competition..... si c etais a refaire j aurais pris un antaresia childreni pour debuter (petite taille moins d agraffe ) sa devrai correspondre a se que tu recherches. et pour la taille le nicaragua peu bien arriver a 2 metres, encor faut il etre sur que c est un pure souche. enfin atendons l avis de veritable expert !! :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest wex974

pour un bci du Nicaragua ne te fis jamais a ce que le vendeur peu te dire.

 

dĂ©jĂ  comme dit les autres faut ĂȘtre sur que c'est un pur souche et malheureusement maintenant on est jamais sur sauf ĂȘtre expert dans se domaine... il y a bien des gens qui on pris un Nicaragua est qui se sont retrouvĂ© avec des spĂ©cimen entre 1m40 et 2M40 lol

pour ce qui est du choix c'est un bci trĂšs beau mais trĂšs peureux...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest thomas-X

sans vouloir se répéter, avec le dernier spot!

franchement c'est pas une superbe idée pour démarrer la térrario ou le serpent de façon cool, un peu space à mon gout ca peut dégouter, c'est tout :)

ya pleins d'autres éspÚces assez imposantes au comportement adorable, certain morélia pour ne citer qu'eux :love2:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest wex974

+1 thomas-x lol

si tu dĂ©marre c'est une mauvaise idĂ©es de tentĂ© du Nicaragua prend carrĂ©ment un bci dĂ©jĂ  si tu tombes pas sur un pur souche tu peux te retrouvĂ© avec une bĂ©bĂȘte de 2M lol et en plus tu risques d'ĂȘtre dĂ©goutĂ© parce que il passe souvent en mode agrafeuse lol a toi de voir :)

ou vaux mieux que tu prennes un bci carrément le caractÚre et beaucoup moins lunatique :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest thomas-X

ahahaha merci :) on va nous prendre pour des anti nicaraqua :lol:

 

oui il a raison un non typĂ© bci ça fait l'affaire, mais moi je dis morĂ©lia spilota :D je pense vraiment que c'est la grosse bĂȘte pour dĂ©buter quand on veut faire dans le pas trop petit^^ mais bon aprĂ©s je prefere conseiller un petit bou de chou :) car si on tombe sur un sale goss, c'est toujours pareil, ca peut dĂ©cevoir ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest wex974

je veux pas véhiculé une image négative sur le Nicaragua mais c'est vrai que je le déconseille au débutant, si c'est quelqu'un qui a commencé par une elaphe gutata pendant 3 a 4 ans et qui se met au Nicaragua je préviendrais juste sur le caractÚre c'est tout.

mais pour un débutant je conseillerais un elaphe gutata gutata taille moyenne 1M20 il rechigne jamais sur la nourriture qu'on lui donne c'est vrai que étant jeune c'est un rapide mais franchement pour débuté je l'ai trouvé génial :) ah oui c'est un expert de l'évasion...

 

mais bon sa veux rien dire mon bci du Nicaragua a fait une évasion je l'ai retrouvé une semaine aprÚs sur la cage de mes bébé rats lol je savais qu'il été dans la zone donc je me suis pas inquiétez plus que sa :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

perso j'ai un couple de nicaragua et ils sont super en caractĂšre, cela fait 1 an et demi que je les ai et aucun souci la dessus jamais une Ă©gratinure, par contre niveau bouffe ils sont aussi chiant que certain royaux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest wex974

lol pounie

moi c'est le contraire un caractÚre de cochon mais pour ce qui est de manger alors c'est le number one a sauté sur sa nourriture lol

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'ai un nicaragua d'1m70 (mùle adulte) donc méfie toi des vendeurs qui vont te dire "boa nain ne dépasse pas le métre 50"

 

pour ce qui est du comportement :

 

il ma déja refusé des repas ( rien d'inquiétant niveau santé, mais sa gaspille du rat congelé ).

lorsqu'il refuse un repas le repas d'aprĂšs il est comme un fou !

et la souvent je suis obliger de le nourrir dans le terra.

car il est in-sortable : il frappe tout se qui bouge, s'agrippe a son decor, puis au vitre du terra quand j'éssaye de le sortir. une fois en mains ( ou en gant plutot :D ) il arréte de frappé mais me sert fort les mains et pas facile de le faire lacher pour le mettre dans sa boßte de nourrissage.

bon sava c'est pas super souvent non plus, sa met arriver 3 fois et sa a chaque fois qu'il refuser un repas.

 

le reste du temp il est plutĂŽt cool se laissent manipuler a conditions de bien choisir le moment...

 

bon bien Ă©vidament chaque serpent a sont propre caractĂšre, y doit surment avoir des nicaragua trĂšs cool mais pour le mien c'est pas sa :twisted:

 

AprĂšs a toi de voir si tu peu t'occuper d'un telle serpent ... moi je le conseil pas en 1er serpent :!:

 

puis perso le hogg island je le conseil pas forcément en 1er serpent, la mienne est une sacré garce :lol:

 

 

bon serpent a sale caractÚre mais sacrément beau et intéressant.

 

voila en espérant t'avoir aider :trinque:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso j'adore le nicaragua et tout les phases qui en conserne cette localité comme l'hypo qui le rend trÚs rouge, et l'abinos T+ encore plus beau que de l'albinos "normale ou T-".

Mais c'est un serpent qui a l'aire assez capricieux. Mais qu'importe :D

Moi je te déconseille le hogg pour en avoir eu quelque temps et en (voir/manipulé) souvent sa tape trÚs forts et sa mort. Bon sa va c'est pas trop douloureu mais on le sens passé :D . C'est vrai que un serpent magnifique mais il est assez lunatique(en main il sont le plus souvent assez calme) et sa devient gros :wink: . En tout les cas plus grand qu'1m50. (celle de mon oncle 2.5ans peut etre un peu plus maintenant, elle fait 1.80m. Pourtant elle mange toute les 3/4semaines donc pas de surnourissage)

Share this post


Link to post
Share on other sites

ma femelle hogg (adulte) fait 1m90 et encore j'ai pas mesuré depuis la derniÚre mue :o

aprĂšs voila c'est pas un hogg ou un nicaragua qui va taper les 2m50/3m

par contre les bci classique on en gĂ©nĂ©rale un super caractĂšre ! je trouve quand mĂȘme plus simple de manipuler un boa classique tranquille de 2m40 ( quitte a le porter a 2 ) que un hogg agraffeur d'1m50 qui va te faire transpirer un bon quart d'heure quand tu voudra laver le terra !!! :wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest wex974

tout a fait d'accord avec vous moi mon bci du nicaragua je la vois grandir a une sacré vitesse donc voila faut faire gaffe a ce que l'on peu dire sur le nicaragua lol le mien en ce moment il est calme mais je me méfie de lui, pour la bonne raison c'est que je sais trés bien qu'il est lunatique lol

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest gutt

salut moi j'ai un hogg depuis pas tres longtemps

mais premiere impression sont :

super gentil lors des manipulations

aC chiant pour allé le chercher dans le terra car c'est une boule de muscle donc lorsquil ce contracte j'arrive pas a le prendre .

il reste toujour en hauteur

il ma soufflet 3 fois dessus :s

mais il est magnifique

je ne regrette pas mon achat :-D

mais c'est vrai que sa change de pitt ( mon elaphe )

 

 

une petite question me vient est ce normal quil reste toujour en hauteur sans jamais bougé je précise quil reste en boule en hauteur :?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Malice

Merci a tous pour vos conseil.j'en revient a mon point de depart LOL.je ne c pas koi faire,ms bon je vai reflechir a tou ca,puisque honnĂȘtement jorai du mal ac une bĂȘte de plus de 2m.Sinon a part NH et la ferme tropical vous auriez tes adresse ou des numeros d'Ă©leveurs de BCI ou de pythons svp? Merci encore.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Greg06

Si j'Ă©tais Ă  ta place j'acheterai chez NH ... il a, Ă  priori, des bĂȘtes de qualitĂ© et s il te dit que c est un Nicaragua ou autre localitĂ© tu pourras lui faire confiance ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...