Aller au contenu
Malice

BCI Nicaragua

Messages recommandés

Bonjour j'ai récemment posté une question sur le serpent que je pourai acquérir en tant ke debutan sachan ke g une préférence nette pour les boa,et je tien a remercier tout ceux ki m'ont repondu.le HOGG ISLAND et le CRAWL CAY m'ont ete conseillé ms en allant ds a la ferme il mon conseillé le BCI du NICARAGUA compte tenu de la limite de taille( 1m40) que je me suis fixé.Kan pensez vous?Merci.

j ai commencer la terrario par un nicaragua, et j ai l impression que c est tres lunatique comme serpent y a des jours c est une creme, d autre c est une agraffeuse de competition..... si c etais a refaire j aurais pris un antaresia childreni pour debuter (petite taille moins d agraffe ) sa devrai correspondre a se que tu recherches. et pour la taille le nicaragua peu bien arriver a 2 metres, encor faut il etre sur que c est un pure souche. enfin atendons l avis de veritable expert !! :P

pour un bci du Nicaragua ne te fis jamais a ce que le vendeur peu te dire.

déjà comme dit les autres faut être sur que c'est un pur souche et malheureusement maintenant on est jamais sur sauf être expert dans se domaine... il y a bien des gens qui on pris un Nicaragua est qui se sont retrouvé avec des spécimen entre 1m40 et 2M40 lol

pour ce qui est du choix c'est un bci très beau mais très peureux...

sans vouloir se répéter, avec le dernier spot!

franchement c'est pas une superbe idée pour démarrer la térrario ou le serpent de façon cool, un peu space à mon gout ca peut dégouter, c'est tout :)

ya pleins d'autres éspèces assez imposantes au comportement adorable, certain morélia pour ne citer qu'eux :love2:

+1 thomas-x lol

si tu démarre c'est une mauvaise idées de tenté du Nicaragua prend carrément un bci déjà si tu tombes pas sur un pur souche tu peux te retrouvé avec une bébête de 2M lol et en plus tu risques d'être dégouté parce que il passe souvent en mode agrafeuse lol a toi de voir :)

ou vaux mieux que tu prennes un bci carrément le caractère et beaucoup moins lunatique :)

ahahaha merci :) on va nous prendre pour des anti nicaraqua :lol:

oui il a raison un non typé bci ça fait l'affaire, mais moi je dis morélia spilota :D je pense vraiment que c'est la grosse bête pour débuter quand on veut faire dans le pas trop petit^^ mais bon aprés je prefere conseiller un petit bou de chou :) car si on tombe sur un sale goss, c'est toujours pareil, ca peut décevoir ;)

je veux pas véhiculé une image négative sur le Nicaragua mais c'est vrai que je le déconseille au débutant, si c'est quelqu'un qui a commencé par une elaphe gutata pendant 3 a 4 ans et qui se met au Nicaragua je préviendrais juste sur le caractère c'est tout.

mais pour un débutant je conseillerais un elaphe gutata gutata taille moyenne 1M20 il rechigne jamais sur la nourriture qu'on lui donne c'est vrai que étant jeune c'est un rapide mais franchement pour débuté je l'ai trouvé génial :) ah oui c'est un expert de l'évasion...

mais bon sa veux rien dire mon bci du Nicaragua a fait une évasion je l'ai retrouvé une semaine après sur la cage de mes bébé rats lol je savais qu'il été dans la zone donc je me suis pas inquiétez plus que sa :P

perso j'ai un couple de nicaragua et ils sont super en caractère, cela fait 1 an et demi que je les ai et aucun souci la dessus jamais une égratinure, par contre niveau bouffe ils sont aussi chiant que certain royaux.

lol pounie

moi c'est le contraire un caractère de cochon mais pour ce qui est de manger alors c'est le number one a sauté sur sa nourriture lol

j'ai un nicaragua d'1m70 (mâle adulte) donc méfie toi des vendeurs qui vont te dire "boa nain ne dépasse pas le métre 50"

pour ce qui est du comportement :

il ma déja refusé des repas ( rien d'inquiétant niveau santé, mais sa gaspille du rat congelé ).

lorsqu'il refuse un repas le repas d'après il est comme un fou !

et la souvent je suis obliger de le nourrir dans le terra.

car il est in-sortable : il frappe tout se qui bouge, s'agrippe a son decor, puis au vitre du terra quand j'éssaye de le sortir. une fois en mains ( ou en gant plutot :D ) il arréte de frappé mais me sert fort les mains et pas facile de le faire lacher pour le mettre dans sa boîte de nourrissage.

bon sava c'est pas super souvent non plus, sa met arriver 3 fois et sa a chaque fois qu'il refuser un repas.

le reste du temp il est plutôt cool se laissent manipuler a conditions de bien choisir le moment...

bon bien évidament chaque serpent a sont propre caractère, y doit surment avoir des nicaragua très cool mais pour le mien c'est pas sa :twisted:

Après a toi de voir si tu peu t'occuper d'un telle serpent ... moi je le conseil pas en 1er serpent :!:

puis perso le hogg island je le conseil pas forcément en 1er serpent, la mienne est une sacré garce :lol:

bon serpent a sale caractère mais sacrément beau et intéressant.

voila en espérant t'avoir aider :trinque:

Perso j'adore le nicaragua et tout les phases qui en conserne cette localité comme l'hypo qui le rend très rouge, et l'abinos T+ encore plus beau que de l'albinos "normale ou T-".

Mais c'est un serpent qui a l'aire assez capricieux. Mais qu'importe :D

Moi je te déconseille le hogg pour en avoir eu quelque temps et en (voir/manipulé) souvent sa tape très forts et sa mort. Bon sa va c'est pas trop douloureu mais on le sens passé :D . C'est vrai que un serpent magnifique mais il est assez lunatique(en main il sont le plus souvent assez calme) et sa devient gros :wink: . En tout les cas plus grand qu'1m50. (celle de mon oncle 2.5ans peut etre un peu plus maintenant, elle fait 1.80m. Pourtant elle mange toute les 3/4semaines donc pas de surnourissage)

ma femelle hogg (adulte) fait 1m90 et encore j'ai pas mesuré depuis la dernière mue :o

après voila c'est pas un hogg ou un nicaragua qui va taper les 2m50/3m

par contre les bci classique on en générale un super caractère ! je trouve quand même plus simple de manipuler un boa classique tranquille de 2m40 ( quitte a le porter a 2 ) que un hogg agraffeur d'1m50 qui va te faire transpirer un bon quart d'heure quand tu voudra laver le terra !!! :wink:

tout a fait d'accord avec vous moi mon bci du nicaragua je la vois grandir a une sacré vitesse donc voila faut faire gaffe a ce que l'on peu dire sur le nicaragua lol le mien en ce moment il est calme mais je me méfie de lui, pour la bonne raison c'est que je sais trés bien qu'il est lunatique lol

salut moi j'ai un hogg depuis pas tres longtemps

mais premiere impression sont :

super gentil lors des manipulations

aC chiant pour allé le chercher dans le terra car c'est une boule de muscle donc lorsquil ce contracte j'arrive pas a le prendre .

il reste toujour en hauteur

il ma soufflet 3 fois dessus :s

mais il est magnifique

je ne regrette pas mon achat :-D

mais c'est vrai que sa change de pitt ( mon elaphe )

une petite question me vient est ce normal quil reste toujour en hauteur sans jamais bougé je précise quil reste en boule en hauteur :?

Merci a tous pour vos conseil.j'en revient a mon point de depart LOL.je ne c pas koi faire,ms bon je vai reflechir a tou ca,puisque honnêtement jorai du mal ac une bête de plus de 2m.Sinon a part NH et la ferme tropical vous auriez tes adresse ou des numeros d'éleveurs de BCI ou de pythons svp? Merci encore.

Si j'étais à ta place j'acheterai chez NH ... il a, à priori, des bêtes de qualité et s il te dit que c est un Nicaragua ou autre localité tu pourras lui faire confiance ...