Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Alexis 76

Tortue originaire de tunisie

Recommended Posts

Guest Alexis 76

salut, j'ai une amie qui a récupéré deux tortue que des peronne on encore ramener comme souvenir de vacance :evil:

elle a préféré leur prendre tres vite vu les conditions ou elles vivaient. elle ma fai parvenir deux foto et on voudrai etre sur de l'espéce. pour moi je la graeca. a vous de me dire.....

Guest Manzo

---------> :evil:

Si c'est elle vient de Tunisie alors il y a de très forte chance que ce soit une Testudo Graeca Nabeulensis (interdite en france)

A t'elle une tache jaune sur la tête (http://www.cheloniophilie.com/Fiches/Graeca)

Qu'il oublie tout de suite de vouloir la mettre dehors!!

Là tout de suite c'est Terrarium-lampe chauffante (30° au point chaud) -> néon UV 5.0 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et ça très vite !!!!!

C'est l'espèce la plus fragile et sensible à l'humidité des Graecas...

En plus avec le voyage elle à du stressé la petite :cry: le stresse active la prolifération des verres...

Conclusion là tout de suite terra environ (100x50'40/50) équipé + chez le véto pour faire une copro, un vermifuge, et voir si elle est en bonne santé = environ 250€ minimum

Maintenant qu'il savent ça qu'est ce qu'il vont en faire ?? Ok ils l'ont eu gratuit mais pas du tout acclimater !!!! Maintenant va falloir faire tout ce qu'il faut pour elles..

A eux de voir... (beacoup les abandonne malheureusement)

Mais s'il te plait donne moi des nouvelles !!!

Guest Frane

Ok avec Manzo. Une Graeca qui arrive du Maroc, Tunisie, c'est le terra de quarantaine et copro....

Une copro coute environ 8 euros dans un laboratoire vétérinaire régionale, éviter le véto ça vous coutera : 40 euros.

Au vu de la photo, ça a l'air d'une graeca du Maroc mais pour déterminer la sous espèce exactement, il faudra attendre 4/5 ans vu l'âge approximative à celle que je vois en photo.... et avec le post-it identification en post-it.

A++