Jump to content
Sign in to follow this  
Guest clement18

demande d'aide et de conseils

Recommended Posts

Guest clement18

bonjour une amie a moi voudrait offrir une tortue a sa soeur pour son anniv .

comme j'ai des serpent elle ma demandé conseils mais je ne connais rien au tortue :s

elle voudrais une tortue pas trop cher et qui soi terestre je précise que c pour la région du 59

j'attend vos conseils :trinque:

Guest Frane

Bonsoir,

Testudo boettgeri est l'espÚce de choix pour un débutant. Acquérir l'animal chez un éleveur avec bon de cession + CIC + conseil de maintenance.

A++

Guest Tangerine

Une tortue ne doit jamais ĂȘtre offerte !

C’est un acte qui doit ĂȘtre murement rĂ©flĂ©chi et qui nĂ©cessite l’obtention d’une ADP. Ton amie est-elle dĂ©tentrice d’une ADP ?

Guest Frane

Prix pour une Testudo boettgeri d'un an avec CIC (Certificats Intra-Communautaires) Ă  ma connaissance : de 70 euros Ă  100 euros chez des Ă©leveurs et de 180 Ă  220 euros dans les animalerie en France pour un animal d'un an.

En fonction de l'Ă©leveur, tu auras des CIC en source "F" ou "C", dans une animalerie du "C" ou "D". Dans tous les cas, il te faudra demander une autorisation d'Elevage d'AgrĂ©ment. Tu devrais trouver ça dans le forum lĂ©gislation ou celui-ci remarques, fais le tour, je l'ai peut-ĂȘtre mis dans les deux : la demande et les Cerfa dans les grandes lignes renseignĂ©es.

Un animal d'un an pĂšse entre 25g et 40g selon les individus. Il te faudra prĂ©parer un enclos de 2mÂČ (fais recherche, tu devrais trouver) c'est par lĂ  qu'il faut commencer, aprĂšs les Cerfa se remplissent en prĂ©parant la venue de l'animal.

A++

Guest clement18

Attention je ne suis pas pour offrire un animal a une personne .

mais la ce n'est pas parel puisque je me renseigne sur l'animal le filette ador les tortues donc je pense aimera son animal .

je ne suis pas comme bcp de gens qui offre Ă© seulement enssuite regarde commentl animal vie .

moi c'est tout le contraire je regarde Ă© si c'est ok pk pas je prend .

les papier quil me faut c'est comme un certificat de cession ? ( animal protégé avec le convention de wachigtone ?) dsl pour l'ortohrahpe :s