Aller au contenu
gutt

Mon hogg mais un petit pb

Messages recommandés

Bon mon sujet a disparut alors je le re fait mais autrement peut etre quil ne disparaitera plus ^^

j'ai eu mon hogg aujourd hui apres l'avoir mi dans le terra il s'enroula autour de la lampe chauffante donc j'ai pref coupé la lampe , mais je suis chez mon pere et le serpent ce trouve chez ma mere donc il ne vas pas avoir de chauffage superieur au tapi de mon élaphe de 3W est ce dangereu pour lui ?

je me permet de mettre des photos de mon nouvel ami xd jespere quil sera a votre gout :)

ba le truck c'est que mes parametres sont pa tres bon puisque ma lampe ah merdé apres y avoir trifouillé :s

au debut monsieur ce colle dessus donc j'ai débrancher la lampe é depuis ce temps elle ne chauffe plus :s

c'est donc pour sa que j'ai mi le tapi de .3W de mon élaphe qui fait une température de 26 als que le boa c'est du 32 au point chaud :s

donc il peut attendre mardi ou mercredi comme sa ? et mon elaphe peut tenir jusque la ? :s

je pense que demain tu pourrais faire un petit saut rapidement demain pour faire un achat :)

sinon pour moi il peux tenir mais bon c'est pas le top des conditions...

ah oui a préciser les bci sont très sensible au condition de maintien il faut pas trainé c'est pour le bien être de ton animal

le problem c'est que demain je bosse mes parents vont me prendre des conneries de plus j'ai prid sa a l'éleveur donc je doi attendre mardi quil soi livré :s

les serpent coute cher c'est pour sa que je me suis trouvé un job xd :P

Pas mal la preparation du terra avant d'avoir l'animal ;)

Tu fais prendre des risques de brulures à ton serpent

Une photo de l'installation stp ainsi que les paramètres de maintenance

Edit : ton post a disparu car ton titre n'est pas explicite

ba mon terra etait en norme je pouvais pas savoir que la lampe allé me resté dans les mains ^^

é je ne permet pas que quelqu'un puisse remettre en cause mais préparatif pour l arrivé de mon boa , j'ai tout fait pour que tout soi pret mais je n'y peut rien si la lampe a merdé je me susi trouvé un boulot pour avoir ce serpent et le materiel donc ct un aecte réfléchie sur tres longtemps

et comment faire prendre des risques de brulure avec un chauffage de 3w tu est malin toi ^^

é comme je l'ai dit je susi chez mon pere et le serpent et chez ma mere donc je peux pas mettre de photo

é mon poste a etait déplacé dans les photos ^^

ah je n'est pas dit que mon instalation etait parfait puisque la perfection n est pas de ce monde xd

oui y'avais une grille mais le boue de la queue du serpent passé entre le grillage qui protégé la lampe donc risque de brulure

é mon éleveur ma dit de en pas prendre de cable je sais pas trop pk d ailleur

je suis decut j'ai tout fait pour que sa ce passe bien é a cause d une lampe tout merde :s

te prend pas le chou, et fait toi remplacé la lampe des que possible :)

voila si tu as d'autre question tu peux y allé parfois il vaux mieux pas s'attardé sur certain sujet on dirait que c'est sensible et sa peu partir en vrille :)

nan mais j'ai limpressionq ue bcp me reproche des choses als que je n'y peut rien une lampe merde c'est pas de ma faute é la grille trop grosse .

y'en, a qui font une montagne pour rien j'ai limpression je suis pas débile ej vais pas laissé le boa comme sa pendant 107 ans c du provisoire quoi .

si vous avez des conseilles sur les boa en général je suis preneur

ah je n'est pas dit que mon instalation etait parfait puisque la perfection n est pas de ce monde xd

oui y'avais une grille mais le boue de la queue du serpent passé entre le grillage qui protégé la lampe donc risque de brulure

é mon éleveur ma dit de en pas prendre de cable je sais pas trop pk d ailleur

je suis decut j'ai tout fait pour que sa ce passe bien é a cause d une lampe tout merde :s

Et tu ne sais pas pourquoi il ne veut pas...?

Pourtant de mon point de vue pour un serpent y'a plus d'avantages et surtout pour un tropical...

nan mais j'ai limpressionq ue bcp me reproche des choses als que je n'y peut rien une lampe merde c'est pas de ma faute é la grille trop grosse .

y'en, a qui font une montagne pour rien j'ai limpression je suis pas débile ej vais pas laissé le boa comme sa pendant 107 ans c du provisoire quoi .

C'est ça qui t'es reproché ! Ne pas avoir pris d'infos avant l'acquisition de l'animal ...

La lampe, elle claque, ok, mais un tapis chauffant ou un cable chauffant aurait pu très bien faire l'affaire plutôt qu'une lampe

Connais tu au moins les paramètres de maintenance pour du Hogg?

ps : C'es possible d'ecrire un minimum en français stp?

Allez, pour t'aider : Hygrométrie autour des 70%, une température de 25-28°C la nuit et 27-32°C la journée

Serpent semi arboricole, le plus simple étant un tapis ou cable chauffant avec thermostat

je ne te permet pas de mettre en doute mes capacité mon francais si il ne te vas pas tu n'est pas obligé de venir sur ce poste :-D

Ce serpent je connais ces températures son hydrometrie ne prend pas les gens pour des idiots évite de me dire des choses que je sais , que tout le monde sais pour dire de montré ta science .

Le plus simple pour toi c'est peut etre le tapis ou le cable mais j'ai mi une lampe que bcp de gens mon conseillés ( eleveur et menbre de ce forum )

Niveau info ne parle pas si tu ne sait pas car son terra est fait sur mesure pour le bien etre du serpent j'ai prid des infos sur le net , la ferme tropical et chez mon éleveur j'aime meme tel a plussieur personne pour etre sure du substrat que ej devais utilisé als franchement arrete de monté sur tes grands cheveaux

je suis meme une personne qui rale lorsque quelqu'un prend un serpent s'en rien savoir dessus als je vois pas pk je ferais ce que je n'aime pas ^^

Invité

Tu dois absolument avoir du matériel de rechange (lampe de secour). Imagine que cette panne t'arrive ne plein hivers et durant le week-end !!!!

Moralité : Oui la maintenance d'un reptile revient cher financièrement.

Achète le matériel de secour nécessaire et tu n'auras plus d'inquiètudes de ce genre :wink:

bonjour a tous ,

juste un petit mot pour effectivement confirmer que pour moi l'utilisation d'un cable chauffant dans un terra est une chose a eviter !!

dans la nature le chauffage est radiant , donc l'utilisation d'une lampe chauffante me parait bien plus adaptée , encore faut il qu'elle soit TRES bien protegé ou mieux a l'exterieur du terra ...

A mon avis un peu de materiel de secours est une excellente idée ...

bon elevage ....

ok la je prend mais résponsabilité c'est vrai que du matos en rab est une bonne chose c tout bete en plus :?

bon allé je vais bosser

il est vraiment tres beau ton serpent gutt

reptilcity ont de beau serpent srx

du matos en plus ce n'est que du mieu mais tu a deja fait la démarche de te trouvé un boulot donc tu prend vraiment conscience des résponsabilités que tu prend avec ce serpent moi je te dit bravo tu t'investie vraiment beaucoup apres ton histoire de lampe ce n'est vraiment pas de chance