Jump to content
Sign in to follow this  
ludo b

Varanus melinus timide

Recommended Posts

Il va super bien mais refuse tjs de se laisser prendre en photo.

Je suis donc allé lui tirer le portrait là ou il se trouvait, au fond de son tube de liège. Pas top comme image mais rien de mieux pour l'instant.

dscn1862.jpg

dscn1866.jpg

Pour ceux qui ne connaissent pas en entier ça donne ça.

varanusmelinusbaby1.jpg

Adlulte

varanusmelinus2.jpg

Ces deux dernières photos ne sont pas de moi. Pompées sur le net

Bravo pour la photo, il est trop mimi!!!

L'adulte (du net) a vraiment des couleurs et des dessins magnifique!! j'adore!!!

Tu aurais des photos du terra?

j'adore cette éspece récemment découverte, mais je n'est pas le cdc.

Je ferai une photo du terra qui n'a rien d'extraordinaire. C'est un petit terra de 40aine aménagé comme il faut pour cette esp arboricole plutot timide au début.

Un terra sur mesure plus sérieux devrait se construire dans pas longtemps.

Magnifique bĂŞte, dommage qu'elle ne garde pas les mĂŞmes couleurs une fois adulte :)

Je ne sais pas si c'est approprié ici, mais pourrais tu nous en dire plus sur ce bel animal ? (taille adulte, terrarium définitif que tu prévois, alimentation, etc...)

Merci en tout cas pour les photos

Espèce tropicale de forêts humides (comme prasinus) de petites iles à l'ouest de la Nouvelle Guinée.

Taille maxi autour de 130cm. Donc un peu plus longue qu'un prasinus mais plus massive. L'espèce est proche de indicus, elle appartient ou même groupe.

Son activité est très nettement arboricole, elle va aussi souvant à l'eau et est plus arboricole qu'indicus apparament.

Pas considérée comme agressive mais devient dingue au moment des repas (un peu comme tous les varans en fait).

Tout ça fait que le terra définitif doit être imposant, autour de 250x100x200 avec un beau bac d'eau, et bien entendu un aménagement pour arboricole de gabarit moyen, branches intriquées, écores de liège et plantes résistantes.

Il est apparement possible de le maintenir dans un milieu plus standar et plus sec, ce qui est moins contreignant J'explore encore avant de prendre une option définitive. L'option bac humide plus "naturel" me tente en tant que ça serait une prémière vraie expérience à cette échelle et que j'ai pas mal d'exp de culture de plantes tropicales. En même temps j'ai pas envie de foirer la conception:D

La conception de ce terra Ă  prasinus, vu sur Vanranwelt.de, retient mon attention. Je veux dire la structure elle mĂŞme.

dsc017841186.jpg

Mais bon, on s'Ă©loigne des photos d'animaux :D

Une photo du jour, à la dérobée car le bougre reste sur ses gardes quand je sors l'appareil photo !

Donc désolé pour la qualité, il était sous un spot qui dénature pas mal les couleurs mais je n'ai rien de mieux pour le moment.

varanusmelinus12novembr.jpg

:love2: j'adore !

le seul que j'ai vu "en entier" c'était un de chez Mike a la bourse de Béthune dans un Fauna box, c'était un juvénile

le tiens est très beau aussi et les photos choper sur le net aussi.

j'ai hâte de voir ce que tu vas lui préparer comme terrarium, 250x100x200 ça va vraiment être du gros !!! Si il te faut un coup de main je serai là :wink:

Bizarre leurs plus long orteil à la patte arrière, j'avais jamais fait attention a ça....

... Ils sont de très grosses griffes, :love:

Guest MezZmerize

Très jolie. A quand les photos du terra ? :D

Sinon sur Vanranwelt.de, ils ont vraiment de très très beau terrarium.

C'est d'ailleurs la que je me suis inspiré pour le mien...

Celui ci vient également de chez Mike. Il en avait reçu deux, l'autre est celui que Ulric a vu à la bourse. Mike l'a tjs mais il ne le vend plus, il va l'installer dans le grand terra à côté des escalier (le terra sera entièrement refait pour l'occasion). Le sien est un peu plus grand, et surtout beaucoup moins peureux, probablement à cause du fait qu'il voit du monde défiler toute la journée.

Le sien est peut-être un mâle, le mien une femelle. Peut-être sont-ils issus de la même ponte? C'est du farming, donc pure suposition car il avaient la même taille, et visiblement le même age à l'arrivée. Difficile d'ailleur de donner un age, il faudrait l'avis de quelqu'un qui en a élevé depus la naissance .le changement de coloration est sans doute une indication mais je n'ai pas d'info là dessus. Lorsque je l'ai eu, à la mi juin, il devait avoir peut-être quelque chose comme 2mois. Donc là il devrait en avoir un peu plus de 6. Il s'est bien allongé mais urtout il a doublé en gabarit. Vu son caractère craintif je ne le pèse ni le mesure.

Je connais bien Waranvelt.de, on y voit des terra sde folie! D'ailleurs j'ai posté la photo d'un de ceux qui m'inspirent pour le terra définitif qui devrait faire effectivement dans les 200x100x250 de haut.

Guest nico59152

c est vrai que niveau gabarit il a bien grandi en mĂŞme temps faut bien qu il y arrive a ces 1m30 lol :lol:

Guest max321

je les vu hier celui de mike!il est beau aussi!

au passage ludo,superbe tes acanthurus :love:

Guest pika

Sympa, même si je préfère les doreanus, ça pèse dans les combiens adulte cette petite bête?