Jump to content
Sign in to follow this  
Guest SeriousMiya

EM refuse de manger

Recommended Posts

Guest SeriousMiya

Bonjour,

Ma geckotte ne mange plus depuis plus de 2 semaines, j'ai pensé à une occlusion alors je l'ai emmené chez le veto, celui-ci n'a trouvé aucune trace d'occlusion, d'inflammation, d'infection... tout semblait normale, et aucun parasite dans ses selles. Celle-ci n'est pas encore en age d'avoir des oeufs (elle a 10 mois).

Elle vit avec une autre femelle de 2 ans, mais elles ont casi la même taille, je ne m'inquiète pas pour son jeune elle a toujours une queue bien grasse malgrès ces 2 semaines sans manger. Point chaud à 32° (augmenté pour stimuler l'appetit), point froid à 28°, et la nuit à 25°. Une coupelle de calcium et de vitamine est mise à leurs disposition, dans un terra de 60*45*45. Je lui fait des bains et lui montre de la nourriture tout les jours, elle n'y prète même pas attention.

Auriez-vous des idées ? Quelques chose pour stimuler son appétit ? Serait-ce possible qu'il y est une dominance avec ces 2 femelles (elle sont pourtant très cool toutes les deux), une lassitude de la nourriture ? (je ne lui donne que des grillons et des vers de farines, j'ai aussi des criquets mais je pense que c'ets encore trop gros pour elle)

J'espère que vous pourrez m'éclairer là dessus.

Guest laurataker

Tu peus éssayer d'augmenter le point chaud a 35°c et de baisser la température du point froid a 25°c. Et la nuit une température de 20 a 22°c. suffit largement.

Et éssais de la nourrir avec autre chose de taille adapté.

attend d'autres réponses pour etre plus sure.

Oui il peut y avoir une dominance.

Depuis quand elle sont ensemble?

Si il n'y a pas d'occlusion arrête les bains.

Tu disais que tu avais augmenter a 32° au point chaud?

32° est la température normale pour le point chaud.

Tu dis que tu propose du calcium et vitamines en coupelle.

Tu devrais quand même saupoudré t'est grillons.

Perso je n'est jamais vu mon EM léché du calcium dans ca coupelle.

Guest SeriousMiya

Elles sont enssembles depuis 2 mois, j'avais l'habitude de mettre mon point chaud à 30° plusieurs sites d'élevage disent que c'est bon mais si c'est 32° alors je vai rectifier ça, et pour le calcium et les vitamines en coupelle je les ai déjà vu les lapper toutes deux (et franchement c'est vraiment trop craquant de les voir lapper comme des chats >.<)

Pour la dominence ça m'embète un peu elles ont pourtant un très bon caractère et n'ont pas de mal à se loger des fois toutes les deux dans une meme cachette.

Je dois donc acheter un autre terra et les séparer ? J'essaie de varier la nourriture ? Lorsqu'elle mangeait, elle avait du mal a chasser et elle ratait tout le temps le grillon, je devais soit lui enlever ses pattes arrières pour ne plus qu'il saute ou sois le prendre et lui donner moi meme à la main, elle a toujours eu un très bon appétit et a subitement arreté de manger.

Guest SeriousMiya

Bonsoir,

Ma geckotte a finalement mangé ! Ce soir j'ai décidé de changer un peu son alimentation et de lui donner un jeune criquet à la place de grillons, et elle lui a sauté dessus !

Donc au final c'était juste une lassitude alimentaire... Halala qu'est-ce qu'ils sont dificiles ces petits lézards ! :) (Par contre un peu trop dificile, c'est cher les criquets T_T)