Aller au contenu

Photo

Néon UV?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
56 réponses à ce sujet

#41 OFFLINE   Cypi

Cypi

Membre

• Membre
  • 19 messages

Posté 27 avril 2004 - 16:57

Bon moi je suis pas un pro, et je ne vais donc pas donner de conseils a ceux qui ont beaucoup plus d'experience et de connaissances que moi, mais mon venduer m'a dit que les uv étaient indipensables aux EM.
Je ne pense pas qu'il m'ait dit ça pour m'en faire acheter un, ce n'est pas le genre. mais si certains en élèvent depuis longtemps sans uv, alors cela n'a pas l'air obligatoire.
Donc, c'est indispensable mais pas obligatoire...
Oula c'est grave là je dis n' importe quoi.

#42 OFFLINE   macdo

macdo

Membre

• Membre
  • 26 messages

Posté 27 avril 2004 - 22:09

mickael je le trouve pas mal ton cours sauf que j'ai juste employer un mauvais terme il s'agit de "synthétiser la vitamine " pour quelle renforce la masse musculaire par le sang et egalement pour former et renforcer le squelette !!!

je crois que je vais etre pendu haut et court pas mickael!!!! :roll: :roll:
Si tout ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux,ils en diraient bien d'avantage !!!
[/break1]terrariofr.com/macdo/]http://perso.terrariofr.com/macdo/

#43 OFFLINE   macdo

macdo

Membre

• Membre
  • 26 messages

Posté 27 avril 2004 - 22:17

en plus j'suis content car ils m'ont fais de belles crottes hier !!!! :jump:
:idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:

uvb uvb uvb uvb uvb uvb uvb uvb uvb uvb uvb uvb uvb uvb uvb

j'ai mal au casque !!!!! :mdr:
Si tout ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux,ils en diraient bien d'avantage !!!

#44 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Membre
  • 1 710 messages

Posté 28 avril 2004 - 11:33

Depuis quand D3 renforce la masse musculaire ? De plus elle ne sert pas à renforcer le squelette. Elle intervient dans le processus de fixation du calcium , c'est tout.
quelle phase ton gecko ? Un classique ? cool, c'est rare, ca vaut combien ?

#45 OFFLINE   NItrOMaN

NItrOMaN

Membre régulier

• Membre
  • 32 messages

Posté 05 mai 2004 - 19:07

Yen a qui son dur du cerveau ici... spa compliqué un EM passe sa journée a dormir sous une cachette, c'est pas pcq il sort 10 min au total dans une journée que sa lui prend un néon. Une exposition de 10 minutes va rien changé.

Pour celle a qui un vendeur lui a dit qu'il était indispensable d'avoir un néon pour un EM et bien tu t'en ai fait passé une petite vite et tu as dépensé probablement environ 80euro pour le ballast et le néon ;)

Phil
0.0.2 Lézard a collerette
1.0.0 Lézard a collier
0.0.2 Dragon d'eau
0.0.1 Crested Gecko "Fire"
1.1.1 Gecko léopard (1 mâle carrot tail ~40%, 1 femelle designer, 1 bébé designer 28/07/04 et 2 oeufs en incubation)
1.1.0 Gecko géant du Madagascar (1 oeuf en incubation)

#46 OFFLINE   Cypi

Cypi

Membre

• Membre
  • 19 messages

Posté 07 mai 2004 - 18:16

J'ai acheté un livre sur les EM hier, et dedands il est dit que c'est indispensable. Ils ont réalisé une experience :

"Nous avons constitué deux groupes de juvéniles en faisant bénéficier tous les individus de conditions écologiques identiques, d'une nourriture variée, en quantités illimitées et d'un rythme de de supplémentation vitaminique et minérale rigoureuseument similaire. En revanche, seuls les spécimens du premier groupe furent exposés au soleil (en veillant à ne pas les surchauffer, evidemment), à raison de cinq minutes par jour.
Pendant la durée de l'experience, sur un mois, nous avons enregistré le nombre de proies consommées quotidiennement par chaque individu ainsi que sa croissance.
Nous avons ainsi pu constater que la prise alimentaire chez tous les jeunes du premier groupe avait été nettement supérieur à celle des individus du second groupe, et leur taux de croissance était également supérieur."

Alors faites ce que vous voulez, mais moi je laisse les miens .
Cypi

#47 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Membre
  • 1 710 messages

Posté 07 mai 2004 - 18:33

L'élevage du gecko léopard, philippe Gérard, philippe gérard Editions.

Une référence... ! :wink:

Ca n'a rien de bien scientifique, aucun chiffre, s'ils ont fait deux groupes de 3, c'est sur, c'est tres représentatif. je pense que nicogecko a déjà élevé bcp plus de gecko que p.gérard, et est donc plus à même de tirer des conclusions. Enfin, apres, c'est à chacun de voir s'il veut en mettre un ou pas, je ne me bats pas pour qu'on n'en mette pas, je me bat pour qu'on arrete de dire que c'est nécessaire.

#48 OFFLINE   croc

croc

Membre confirmé

• Membre
  • 1 026 messages

Posté 07 mai 2004 - 23:03

J'ai acheté un livre sur les EM hier, et dedands il est dit que c'est indispensable. Ils ont réalisé une experience :

"Nous avons constitué deux groupes de juvéniles en faisant bénéficier tous les individus de conditions écologiques identiques, d'une nourriture variée, en quantités illimitées et d'un rythme de de supplémentation vitaminique et minérale rigoureuseument similaire. En revanche, seuls les spécimens du premier groupe furent exposés au soleil (en veillant à ne pas les surchauffer, evidemment), à raison de cinq minutes par jour.
Pendant la durée de l'experience, sur un mois, nous avons enregistré le nombre de proies consommées quotidiennement par chaque individu ainsi que sa croissance.
Nous avons ainsi pu constater que la prise alimentaire chez tous les jeunes du premier groupe avait été nettement supérieur à celle des individus du second groupe, et leur taux de croissance était également supérieur."

Merde... On m'aurait menti depuis toutes ces années... Je vais vite courrir chez le marchand pour acheter des tubes UV. Parce que si c'est écrit dans un livre, c'est obligatoirement vrai. C'est certain. Les livres c'est un truc vraiment sérieux.

#49 OFFLINE   croc

croc

Membre confirmé

• Membre
  • 1 026 messages

Posté 07 mai 2004 - 23:12

Tout à fait l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire en matière d'expérimentation. Comme le dit Armali, aucun chiffre n'est donné, aucun nombre de geckos, aucun nombre de grillons, aucune mesure, etc. Rien n'est vérifiable ou quantifiable. Tu montres un truc comme ça à un véto ou à un scientifique et il se fout bien de ta tronche (je le sais, je l'ai fait il n'y a pas très longtemps et je me suis bien fait envoyer dans les roses, oui Francis, je parle de toi). La recherche scientifique c'est pas un truc qui se contente de textes dans ce genre, à coup de louche. Attention, je ne peut pas te reprocher de faire confiance à un tel ouvrage, c'est normal quand on débute. Je peste seulement contre le peu de rigueur scientifique d'un tel ouvrage.

#50 OFFLINE   Cypi

Cypi

Membre

• Membre
  • 19 messages

Posté 08 mai 2004 - 11:31

Oui, c'est peut-être faux. Mais peut-être vrai. Dans le doute, je préfère en avoir. Et le but de mon mail n'était pas de dire "il faut en acheter", mais "certains disent avoir eu de meilleurs résultats avec".
Je préfère ne rien risquer avec mes lézards.[/url][/code]
Cypi

#51 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Membre
  • 1 710 messages

Posté 08 mai 2004 - 11:35

mais il n'y a aucun risques à ne pas en mettre.... :roll:

#52 OFFLINE   Flo-Gecko

Flo-Gecko

Membre très actif

• Membre
  • 864 messages

Posté 08 mai 2004 - 13:29

oui les neons UV B ne sont pas utiles, dans la mesure où tu maintient correctement tes EM, cad une bonne alimentations, de bon apport donne temp etc...

Perso je n'est que qq terra avec un neon à UVB, et ce uniquement dans un but esthetique (le seul "avantage" d'un neons UVB et de faire ressortir un peu plus les couleur), par ailleur sache qu'un neon UVB se change tout les 6mois, pour une bonne efficacité!
Donc fais le calcul, si tu peux t'acheter un neon UVB tout les 6mois, pour le peux de plus que ca apporte, et surtout aucun apport "vitale" (croissance pas plus rapide, pas de meilleur "construction" ni rien)...
Mieux vaut mettre l'argent dans un bon thermostat ou lampe ceramique ou autre.... :wink: :-D

Flo
La nature n'a fait ni serviteurs, ni maîtres.
Je ne veux ni donner, ni recevoir de lois.

#53 OFFLINE   Pierrot de Dumeril

Pierrot de Dumeril

Membre fidèle

• Membre
  • 102 messages

Posté 08 mai 2004 - 14:40

Je suis vraiment surpris par ce post :shock: , mais dans le sens positif du terme :D .
Et oui, moi aussi je me suis fait avoir par Gérard et autres vendeurs...

Je pense que ceux qui ont répondu non au néon savent de quoi ils parlent, donc je vous fais confience :wink:

En plus je me prenais la tête pour faire une baterie pour mes bébés EM, sans néon ce sera beaucoup plus facile.

Donc merci pour ce post interessant,
@ +,
Pierre

#54 OFFLINE   Cypi

Cypi

Membre

• Membre
  • 19 messages

Posté 08 mai 2004 - 19:04

Bon ok moi aussi je vous fais confiance vous êtes plus doués que moi :D ...
Donc, ça sert à rien. Mais bon, je vais les laisser quand même, pour l'esthétique.
Cypi

#55 OFFLINE   NItrOMaN

NItrOMaN

Membre régulier

• Membre
  • 32 messages

Posté 09 mai 2004 - 04:51

Comparé un gecko X avec un gecko Y sous deux différente source de lumière (un avec néon et l'autre sans) ne veut pas dire grand chose. Faudrait vraiment une étude avec dison 100 geckos de chaque coté. C'est pas parce que le gecko X mange deux crickets de plus par jour que le gecko Y que c'est acause du néon! Il a p-e juste une plus grande appétit! Même chose au niveau de la croissance, c'est différent de spécimen en spécimen!

Qu'il vienne pas me faire accroire dans leur livre qu'avec 5 minutes par jour ils ont vu une différence en 1 mois!!! Celui qui a écrit sa devait être fourniseur de néon pour les animaleries... ;)

Phil
0.0.2 Lézard a collerette
1.0.0 Lézard a collier
0.0.2 Dragon d'eau
0.0.1 Crested Gecko "Fire"
1.1.1 Gecko léopard (1 mâle carrot tail ~40%, 1 femelle designer, 1 bébé designer 28/07/04 et 2 oeufs en incubation)
1.1.0 Gecko géant du Madagascar (1 oeuf en incubation)

#56 OFFLINE   macdo

macdo

Membre

• Membre
  • 26 messages

Posté 09 mai 2004 - 07:50

c'est un faux probleme, on en mets ou on en mets pas chacun fait comme il le sent car d'une maniere ou d'une autre il n'y a aucun chiffre aucun resultat . et arreter ce combat de sourd ....

#57 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Membre
  • 1 710 messages

Posté 09 mai 2004 - 10:03

Je lock

pas parce que ca part en couille mais parce que ca commence à tourner au bis repetita là.

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles