Aller au contenu

Photo

votre experience en BCI mais tres utile

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
55 réponses à ce sujet

#41 OFFLINE   wex974

wex974

Membre régulier

• Membre
  • 60 messages

Posté 29 juin 2009 - 09:09

c'est une position défensive, mais bon sa veux rien dire même pour ce qui est du souffle lol il y en a qui font beaucoup de bruit mais qui son de véritable petit ange :P je crois que pour avoir un véritable avis a se sujet il faudrait qu'il t'attaque ouvertement désolé...

et puis je crois que sa fais pas longtemps qu'il est chez toi donne lui du temps de s'adapte et laisse le tranquille et tu verras bien après

#42 OFFLINE   Spooky

Spooky

Membre confirmé

• Membre
  • 1 136 messages

Posté 29 juin 2009 - 09:37

Quand on a pas assez de cran pour maintenir un serpent "joueur" on se prend pas un hogg sérieux :!:

C'est clairement pas un serpent pour débutant, c'est pas parce que ta une gutt depuis 2mois qui faut se croire capable de maintenir du hogg. C'est quand même un serpent qui une sale réputation niveau caractère, si tu t'est bien renseigner avant l'acquisition, tu aurait du être prévenu qu'en générale c'est pas des agneaux.

Depuis quelque temps sa doit être la mode des boas nains entre les nicaragua et les hogg sa arrête pas et des novices ce retrouve avec des serpent dont il on peur, et avec qui se sera la galère pour pas mal de truc ( changer l'eau, nettoyage du terra, repas ...)

Pour moi gutt tu ne t'est pas assez préparé a maintenir ce style de serpent !

:engueul:

edit :

c'est pas pour me défouler, ou pour te rabaisser, mon but n'est vraiment pas de te lyncher.

Il faut juste a mon gout que tu te reprennent dans la maintenance de ce serpent,
c'est un serpent qui a du caractère, il n'est pas a traiter comme une gutt.
Depuis que tu a posé ce post effectivement pas mal de chose on stressé ton boa,
j'estime aussi que tu la trop "tripoter" et sa il a tout l'aire d'en avoir marre...

tu devrais vraiment le laissez au calme dans une pièce avec très peu de passage, le moins possible.
attend une bonne semaine pour le sortir pour enfin le nourrir, il faudra faire gaffe car il aura surement les crocs, aide toi de gants pour te rassuré, n'hésite pas lors des manipulation ton serpent sentira si t'est en confiance :wink:
tu peu aussi utilisé un bâton pour attiré son attention pendant que tu l'attrape avec l'autre main ...
bref il y a beaucoup de petite astuce comme.
le principale pour le moment, laisse le tranquille.

et pour finir si ton serpent a un sale caractère, il faudra faire avec, et sa tu aurait du y penser avant de prendre la bête.
Avoir des animaux, c'est être responsable de leurs bien être et s'en assurer jusqu'a leur mort... c'est un engagement, et ce n'est pas a prendre a la légére.

#43 OFFLINE   clement18

clement18

Membre très actif

• Membre
  • 725 messages

Posté 29 juin 2009 - 10:57

Bon en claire gutt doit faire quoi une personne lui dit de chercher l'attaque et l'autre dit de le laisser au calme
et je pense que gutt a bien réfléchie car il a posté bcp de sujet dessus et pour avoir parlé avec lui en MP il a tel a pas mal d'éleveur comme la ferme tropical ou autre , ils disaient le plus souvent lorsque c'est grand c cool et la personne chez qui il la prid lui a dit si je me souvien bien du Mp que ct pépere comme serpent .
maintenant gutt veut peut etre trop joué avec lui comme avec une élaphe .
mais le boa adulte c'est comment car perso j'ai vu des hogg adulte la femelle etait gravide dec un teigne mais les autres été cool

#44 OFFLINE   Spooky

Spooky

Membre confirmé

• Membre
  • 1 136 messages

Posté 29 juin 2009 - 10:59

je pense que gutt a bien réfléchie (...)
maintenant gutt veut peut etre trop joué avec lui comme avec une élaphe .

oui tu a raison il a l'aire d'avoir vachement réfléchis ... toi aussi :o

d'après se que j'ai pu lire sur ces post, il fait assez d'erreur pour que je puis douter de ces compétences a maintenir un serpent d'où ma présence sur ce post, j'essaye de l'aiguiller un peu et de le remettre sur un chemin plus propice a l'élevage d'un hogg...

j'ai des hoggs, j'ai une expérience a partager, des conseils a donner, s'il en veut pas c'est pas grave... en attendant sa façon de maintenir sont hogg est loin d'être celle d'une personne avertis ...

pour finir que se soit un hogg, un retic, un molure, une gutt, un lampro ou quoique se soit, on NE JOUE PAS AVEC UN SERPENT :evil:
Avoir des animaux, c'est être responsable de leurs bien être et s'en assurer jusqu'a leur mort... c'est un engagement, et ce n'est pas a prendre a la légére.

#45 OFFLINE   clement18

clement18

Membre très actif

• Membre
  • 725 messages

Posté 29 juin 2009 - 11:07

hey mais de la bonne volonté stp
ce n'est pas parceque gutt est fort tactile avec ces serpent que ce n'est pas réfléchie comme achat surtout voir le prid il c'est meme trouvé un job pour l'avoir alors excuse moi mais la mon pote tu te plante en beauté
et toi non plus sa na pas du etre du joly lorsque tu a eu tes premier gros serpent .
gutt le prend trop car il pensais ce que serpent ce prené facilement ej pense que c sa seul érreure

#46 OFFLINE   Spooky

Spooky

Membre confirmé

• Membre
  • 1 136 messages

Posté 29 juin 2009 - 11:12

bug de mon pc, j'ai fini de compléter le message juste au dessus...

#47 OFFLINE   Spooky

Spooky

Membre confirmé

• Membre
  • 1 136 messages

Posté 29 juin 2009 - 11:15

hey mais de la bonne volonté stp
ce n'est pas parceque gutt est fort tactile avec ces serpent que ce n'est pas réfléchie comme achat surtout voir le prid il c'est meme trouvé un job pour l'avoir alors excuse moi mais la mon pote tu te plante en beauté
et toi non plus sa na pas du etre du joly lorsque tu a eu tes premier gros serpent .
gutt le prend trop car il pensais ce que serpent ce prené facilement ej pense que c sa seul érreure

je ne suis pas ton pote et je ne me plante pas en beauté, si on c'est bien renseigner sur les serpents on sera vite que c'est source de stress de les toucher ! il n'a pas a être "fort tactile" avec ces serpent c'est de l'inconscience... :roll:

je suis navré

#48 OFFLINE   clement18

clement18

Membre très actif

• Membre
  • 725 messages

Posté 29 juin 2009 - 11:21

je pense pas que c'est de l inconscience
et tu a raison sur une chose nous ne sommes pas pote mais tu n'est pas pote du gutt non plus
alors arrete de te moqué quelque minute
et source de stress il le sait tres bien comme tout le monde mais il a du la prende souvent du a des travaux dans son terra
et ce n'est pas drol d avoir un boa mordeur ... comprend le un peu , surtout que bcp degens lui on dit que ct cool ya meme bcp de fiche d'élevae ou c conseillé au débutant apres il stress gutt mais sa lui change aussi .
éyons un débat constructif si tu le veut bien
gutt doit faire quoi l attaqué comme quelqu'un lui dit au dessus pour voir si il est méchant ou attendre ? ou lui dire e le revendre contre un python par exemple .

#49 OFFLINE   sliverking2

sliverking2

Membre très actif

• Membre
  • 759 messages

Posté 29 juin 2009 - 12:02

bon arrete donc de défendre ton pote !
as tu relu le sujet en entier ?
les gens lui on donné des conseils, pour ma part je lui est fait 2 remarques, a chaque fois il les a ignorés, limite il commence a me dire que je suis un abruti !

N'importe quel débutant connait la reputation des hoggs, surtout juvéniles (après bien sur il y a des exceptions!)!
quelle fiche d'elevage dit que c'est un serpent cool?

Qu'est ce qu'il doit faire ?
p***ain 3eme fois, il le laisse tranquille !!!!!!
On ne revend pas un serpent après une semaine parce qu'il attaque !!

#50 OFFLINE   Spooky

Spooky

Membre confirmé

• Membre
  • 1 136 messages

Posté 29 juin 2009 - 12:34

je pense pas que c'est de l inconscience
et tu a raison sur une chose nous ne sommes pas pote mais tu n'est pas pote du gutt non plus
alors arrete de te moqué quelque minute je ne me moque pas j'essaye d'aider gutt qui est dans le faux !
et source de stress il le sait tres bien comme tout le monde mais il a du la prende souvent du a des travaux dans son terra sa aurait était plus malin de préparé le terra avant l'arriver de la bête
et ce n'est pas drol d avoir un boa mordeur ... comprend le un peu ,j'en ai 2 je sais se que c'est ! surtout que bcp degens lui on dit que ct cool ya meme bcp de fiche d'élevae ou c conseillé au débutant a ouai ?apres il stress gutt mais sa lui change aussi .
éyons un débat constructif si tu le veut bien j'essaye mais pas évident devant une tête de mule qui s'entête a pas écouter nos conseil
gutt doit faire quoi l attaqué mais tu trouve l'idée sérieuse toi :o !!? comme quelqu'un lui dit au dessus pour voir si il est méchant ou attendre ? ou lui dire e le revendre contre un python par exemple c'est vrai que la le débat devient construcctif ... :roll: .

écoute des conseils on était donner, pour ma part je m'arrête la, cette conversation a un goût de mauvaise volonté...

j'espère quand même que gutt prendra note des conseils sérieux qui on était donner, a savoir, foutre la paix a son hogg !

au passage si tu pouvait faire un effort de rédaction et d'orthographe sa serait pas du luxe... merci

#51 OFFLINE   Citrus

Citrus

Membre confirmé

• Membre
  • 1 994 messages

Posté 29 juin 2009 - 13:50

Je pense que ce serpent est bien calme pour un jeune débarquant dans un nouvel univers. Certains mordent pour moins que ça. Puisque les Hogg ont une réputation de serpents à fort caractère celui-ci est largement bien sage puisqu'il se contente de prendre des postures sans attaquer. Calmons nous et fichons lui la paix : une ou deux manipulations maxi par semaine pour changer l'eau etc. et le tour est joué : ce sera un serpent calme.
www.moreliagenus.com et
[/break1]pocca.org]http://www.pocca.org

#52 OFFLINE   wex974

wex974

Membre régulier

• Membre
  • 60 messages

Posté 29 juin 2009 - 17:16

a préciser juste que j'ai dis le jour ou son serpent l'attaquera il saura si il est mordeur, pour le moment il a eu beaucoup de chance et a préciser que on est tous unanime a se sujet qu'on dois le laissé tranquille m'y a part les manip de nécessite voila...

#53 OFFLINE   ushysen

ushysen

Membre

• Membre
  • 27 messages

Posté 29 juin 2009 - 17:47

moi la mecanique j y comprend rien donc je touche pas au moteur. tu devrais faire de meme ... et la moindre des choses dans ton cas c est d accepter les conseils et critiques quand il y en a... je sais que c est difficile j ai debuter avec un bci nicaragua agraffeuse (j ai atendu 10 ans quand meme et c est ce forum est les conseils que j y est trouver qui m on convaincu que j en etais capable) y a plus rien a ajouter je pense. moi je serais toi je le vendrais et j acheterais des bouquin, un tamagoshi, et ferais des recherches...

#54 OFFLINE   clement18

clement18

Membre très actif

• Membre
  • 725 messages

Posté 29 juin 2009 - 18:37

Le proleme c'est que dans ce forum surtout dans ce sujet les 3/4 ds gens juge et engeule sans rien savoir .
perso je me sens limite agressé de venir la .
les conseils j'ai eu mais tout le monde ce contredit c'est un truck de fou
alors franchement va savoir quoi faire , gutt a souvent du y touché pour réparé ou refaire un truck dans son terra donc stop quoi .
Si gutt veut le revendre ( chose que je ne le sais pas ) vous avez pas a jugé la personne que chacun reste a sa place , personne n'est parais a mon avis tout le monde a du faire des erreurs au départ alors franchement monté pas tous sur vos grd chevaux .
gutt y a bcp touché ensuite le pb c'est les infos donner car rien n'est pareil

#55 OFFLINE   wex974

wex974

Membre régulier

• Membre
  • 60 messages

Posté 29 juin 2009 - 19:58

qu'il est eu l'impression que je le crié dessus ce n'étais pas le but, tout ce que j'essayais c'est mentalement si il veux le vendre c'est son choix j'irais pas le sermonné ou le faire la morale beaucoup de monde ici ne serais pas d'accord avec la manière dont je maintiens mes snakes mais je fais mon chemin et finalement j'ai su faire le tri entre ce qui est dit sur les forums et l'avis de certaine personne qui sermonné ou parle trop vite après faut pas s'étonné que les forums sont déserté...

#56 OFFLINE   morgan67

morgan67

Membre régulier

• Membre
  • 45 messages

Posté 06 juillet 2009 - 09:27

sil refuse les congelé essay une vivante pour relancer le truk, moi ca a marché, et si tu galère a le prendre de ses branches c'est normal vu que tu le derange mais il y a une astuce: tu lui chatouille la queue, il a horreur de ça, (en tout cas le mien pas) et il va se detacher.

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles