Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Elden

Phases Pogonas

Recommended Posts

Guest Elden

Bonjours Ă  tous.

Voila je viens de recevoir un couple de pogonas de deux ans, et j'aurais voulu savoir quelles en Ă©taient les phases (et peut ĂȘtre ce que l'accouplement donnerait)

Alors voici le petit couple:

1245742308532.jpg

Donc le mĂąle:

124574230855.jpg

Et la femelle:

1245742309836.jpg

Je ne les ai eut que hier soir, je ne m'y attendais pas (quelqu'un qui voulait s'en débarrasser d'urgence.....no comment)

Les valeurs de température sont bonne, par contre pas d'UV, ils peuvent s'en passer combien de temps?

Merci d'avance pour les réponses^^

Guest Elden

En attendant les UV, un bon bain de soleil toute la matiné (j'ai sorti le terra et caché la moitié tout en laissant le cable branché pour la T°)

Et si il fait beau jeudi ça sera peut ĂȘtre toute la journĂ©e^^

1245746921372.jpg

Guest golgote25

Ton mùle, sur la photo en exterieur, est soit en mode stress maximum (barbe noire), soit à la recherche de chaleur (couleur clairement plus foncée que les photos du dessus sur le corps)

Tu habites oĂč et quelles sont les tempĂ©ratures exterieures actuellement?

Guest Manzo

Il a pas l'air bien le pépÚre !! Je rejoins Golgotte pour le stress.

UV !! Méga super Important !!! Il t'en faut un tout de suite !!! Je te laisse répondre à Golgotte.

Pour les phases je sais pas du tout dĂ©solĂ© :roll: moi mĂȘme je connais pas vraiment celle du mien

En tout cas c'est cool de les avoir récupéré :trinque: d'ailleurs il ta pas filé le néo UV avec ? à moi qu'il soit combiné avec la lampe chauffante ?!!

Guest golgote25

Taille du terra aussi pour rajouter aux autres questions, et peux tu nous donner les températures points froid et chaud stp?

Guest Pepper

je rejoins les autres, il a pas l'air bien... :?

un exces de stress peut tuer un pogo...

Guest Elden

Pas d'inquiĂ©tude, dĂ©s que je l'ai mis au soleil il c'est Ă©talĂ©, et Ă  noirsi au niveau du corp et Ă  relever la tĂȘte direct et a fait sa belle barbe noir. Et 1 heure aprĂšs pareil, dĂ©s que je l'ai rentrer il est redescendu et c'est allongĂ©. Stresser donc je ne penses pas, vu que je le manipulais sans problĂšme, il ne "soufflait" mĂȘme pas quand j'approchais, et bouffais la salade que je lui filais.

Pour la température il faisait au moin 25-30 en plein soleil. De toute dans le terra il faisait 32° au point éclairé.

Pour ce qui est du terra, pour l'instant il ne fait que 100X40X40, chauffé par cable thermostaté à 32°, au point froid parcontre il fait 24-25°. La nuit je baisse le thermostat à 28°. Pour les aérations, une basse au point chaud, et une haute au point froid pour que ça circule bien. Le seul gros hic, ouverture par le dessus, mais ça n'a pas l'aire de les déranger plus que ça.

Mais hier je leur ai fillé des sauterelles, ils ont bouffé comme des affamés...

Enfin bon ça se passe bien, j'espÚre que ça ira, de toutes ça ira mieu qu'avec leur ancien proprio...

Ba si quelqu'un sait quand mĂȘme me dire la phase...

Guest pogonamazone

En regardant les premiĂšres photos... en observant les yeux de ton mĂąle... il n'a pas l'air bien honnĂȘtement. Tu devrais p-e penser Ă  lui faire passer un test de selle.

Stresser donc je ne penses pas, vu que je le manipulais sans problĂšme, il ne "soufflait" mĂȘme pas quand j'approchais, et bouffais la salade que je lui filais.

C'est quoi les signes de stress selon toi ?

Pour la température il faisait au moin 25-30 en plein soleil. De toute dans le terra il faisait 32° au point éclairé.

Le sortir le matin est une mauvaise idée car il fait encore frais et le soleil n'est pas à son plus chaud. Le mieux est de les sortir à partir de midi jusqu'en milieu d'aprÚs-midi. Il faut que la température extérieur soit à 30 celcius et plus.

Pour ce qui est du terra, pour l'instant il ne fait que 100X40X40, chauffé par cable thermostaté à 32°, au point froid parcontre il fait 24-25°. La nuit je baisse le thermostat à 28°.

32 celcius... c'est vraiment trop froid pour le coin chaud. Tu dois avoir au moins 36-38 celcius au sol au coin chaud. Tes pogonas doivent avoir un point plus chaud sur une ou des branches Ă  40-45 celcius. Le point froid doit ĂȘtre Ă  28 celcius au coin froid au sol. Pour la nuit, tu peux baisser Ă  20 celcius donc tu peux enlever toute source de chaleur dans la nuit. À 28 celcius la nuit, tes pogonas ne peuvent bien dormir.

Ba si quelqu'un sait quand mĂȘme me dire la phase...

On ne peut prétendre avoir tel phase sans connaßtre la génétique des parents...

Guest Elden

Merci pour la réponse.

C'est quoi les signes de stress selon toi ?

Désolé je ne pensais pas qu'il était stressé vu les réactions qu'il avait comme je l'ai expliqué (couleur noir de la barbe juste au soleil et non pendant la manip, etc)

Le sortir le matin est une mauvaise idée car il fait encore frais et le soleil n'est pas à son plus chaud. Le mieux est de les sortir à partir de midi jusqu'en milieu d'aprÚs-midi. Il faut que la température extérieur soit à 30 celcius et plus.

Comme je l'ai dis, c'est le terra que je sors, et je laisse un couvercle avec juste une ouverture de 30/30 cm pour laisser entrer le soleil, avec le cable thermostater toujours branchés. Donc dedans il fait toujours les températures choisis.

32 celcius... c'est vraiment trop froid pour le coin chaud. Tu dois avoir au moins 36-38 celcius au sol au coin chaud. Tes pogonas doivent avoir un point plus chaud sur une ou des branches Ă  40-45 celcius. Le point froid doit ĂȘtre Ă  28 celcius au coin froid au sol. Pour la nuit, tu peux baisser Ă  20 celcius donc tu peux enlever toute source de chaleur dans la nuit. À 28 celcius la nuit, tes pogonas ne peuvent bien dormir.

Pour les températures j'avais réglé bien plus chaud que ce que j'ais dis, mais ils étaient pratiquement tout le temps au point froid...

En tout cas merci pour les réponses^^

Guest Manzo

Au point éclairé il faut un 40° !

Je suis pas sur que tu sois au point niveau maintenance, va faire un petit tour sur les fiches de maintenance et de l'espĂšce aprĂšs tu seras au poil :)