Aller au contenu

Photo

Ptyas carinatus, recherche d'info

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Oreo

Oreo

Membre fidèle

• Membre
  • 103 messages

Posté 24 juin 2009 - 18:59

Bonjour!
Je recherche des infos sur la maintenance de Ptyas (Zaocys) carinatus, j'ai juste trouvé quelques renseignements en anglais mais qui restent assez basiques, l'espèce ne semble pas très populaire.
J'aimerais aussi savoir si cette espèce est trouvable dans les bourses européennes.

Merci!

#2 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 24 juin 2009 - 19:47

Là c'est en anglais mais ça n'est pas vraiment basique

http://images.google...rl=h ... N&um=1

Personnellement je n'ai maintenu que Ptyas mucosus. Un jeune et un très grand adulte de presque 3m.
La maintenance n'est pas compliquée mais la bête bien mordante.
J'ignore si l'esp que tu cherches est dispo. Pendant quelques années je n'en ai jamais vu en bourse alors que j'y recherchais spécifiquement ce type de serpent.
Créer un point chaud viewtopic.php?f=13&t=160728 C'est quoi une t° de surface? viewtopic.php?f=13&t=157520 Les varans viewtopic.php?f=3&t=149131 Les varans australiens viewtopic.php?f=3&t=190648

#3 OFFLINE   Oreo

Oreo

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 103 messages

Posté 25 juin 2009 - 17:33

Merci !
J'avais déjà lu ce forum, je trouve que ça reste quand même assez pauvre, mais comme c'est une espèce très peu fréquente en élevage, je comprend qu'on ne trouve pas grand choses.

Ce que tu me dis avec Ptyas mucosus va dans le sens de ce que j'ai lu au sujet d'autres espèces de Ptyas, pas très dur de maintenance mais espèces agressives, ou du moins nerveuses.
Je ne cherche pas a en avoir dans l'immédiat, ce serait éventuellement dans un an ou deux, et probablement pour dans beaucoup plus vu le côté introuvable :P

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles