Jump to content
Sign in to follow this  
Kilam

Terra planté et bienfaits des lombrics

Recommended Posts

salut :D

les lombrics font de l'humus et facilite la penetration de la flotte c'est ca

alors dans un terra planté est ce que des lombrics pourraient etre benefiques ?

n'importe les quels feront l'affaire avec tous parametres(hygro,temperatures,tourbes...?

ou ca sert a rien

Guest golgote25

Salut :D

Ils vont aussi avoir une action d'aerer la terre, par contre dans la tourbe, faudrait tester car elle est très acide, et je ne sais pas s'ils survivent dans cet environnement

Ouai tien j'y avait penser aussi, mai dans la tourbe blonde ils peuvent survivre ? car dans le terra de mon P.imperator j'ai de vrai plante alors si ces bénéfique, et comme le P.imperator fait des galeries, ça peut étre dérangent faut voir.

Sans doute une bonne idée si le sol leur convient (la réserve émise sur la tourbe me semble totalement fondée).

Côté choix des esp....c'est en gros limité aux esp qu'il est possible de se procurer :D

Perso j'en associe à mes élevages d'escargots, les sols restent plus sains plus longtemps

Guest Crayssius

Oui ils peuvent vivre dans la tourbe . Par contre il faudra toujours la garder humide.

Oui ils peuvent vivre dans la tourbe . Par contre il faudra toujours la garder humide.

De même et je peut assurer que si il y a de la nourriture en quantité suffissante(feuille mortes.....)

ils vont s'en donner à coeur joie.

perso, j'ai un terra qui en est rempli, tourbe blonde humide et aux alentours de 26°C avec le cordon chauffant et aucun soucis ils sont trés actif :wink:

perso, j'ai un terra qui en est rempli, tourbe blonde humide et aux alentours de 26°C avec le cordon chauffant et aucun soucis ils sont trés actif :wink:

ok ok ca marche si ca tient chez toi ce devrait etre la meme chez nous!

un gars de chez truffaut m'a conseillé ceux que l'on achete dans les boutique d'articles de peches apparement ce serait du bon gros vers nourri a tout et n'importe quoi et sont operationnels pour de bonnes chaleurs car ils viennent de compost,fumier....etc

Guest Crayssius

J'ai acheté les miens en magasin de pêche , pas les plus gros par contre , ils vivent très bien.

Bonjour,

Le mieux est de ce procurer les vers que l'on trouve dans les compost et les tas de fumier, ils sont différents de ceux vivants en pleine terre, plus "néttoyeur" et supporterons mieux la chaleur :wink:

Guest -antoine-

salut a tous,

pour ma part je vous conseil deux espece que j'utilise avec succes:

-le ver dit de terreau qui est tigré rouge ou jaune

-et les vers bordeaux que l'on trouve sous les vieux débris de bois posé sur le sol