Jump to content
Sign in to follow this  
Guest isabeau1

TERRARIUM pour dendrobates

Recommended Posts

Guest isabeau1

Bonjour a tous !

Bon ca y est le choix est fait apres des semaines de reflexions et de nombreuses lectures.. Je pense donc me lancer et acheter un couple de dendrobate auzureus...

Petit soucis n °1 Le terra... Les terrariums en vente ne correspondant pas a la place que j'ai de dispo dans mon appart je souhaiterais en faire un car je dispose environ des mesures suivantes : Longeur environ 1m30 sur seulement 45 cm de largeur maximum et 50 de hauteur...

Je pense donc me faire mon propre terra et le probleme arrive ... en quelle matière est-ce préférable pour ces petites miss, l'entretien etc... VERRE OU PLEXI ??

de plus si cest en verre petit soucis comment faire pour pouvoir avoir un bac avec un coté avec une porte pouvant s'ouvrir ?

Merci de vos conseils !!

Guest To

pourquoi faire aussi grand ??

avec les dendros, plus tu fais un terrarium de grande taille, plus tu seras obligé de distribuer une grosse quantité de proies,

tu va devoir investir également pas mal pour la pulverisation et pour l'éclairage .....

pour un couple d'azu, un terra de 45*45*45 (minimum) convient, 60*45*45 c'est deja mieux mais pas indispensable.

Si tu souhaites vraiment un grand terra, a ta place, je commencerais pas un 60*45*45 le temps de faire pousser tranquilement

tes nouilles, puis ensuite, si tu l'estimes necessaire, passer a la réalisation d'un terra plus grand

C'est quand même bien sympa un grand bac !

C'est vrai que ça fait grand pour un couple, mais un terrarium de cette taille avec un petit groupe de 5-6 individus est vraiment top !

tu doit nourir peut être un peu plus, et avoir un sol riche en collemboles, cloportes et autres avant d'y mettre tes grenouilles, tu peut aussi mettre une rondelle de banane ou autre à 2 ou 3 points précis du terras, ça concentrera les droso et habituera tes grenouilles à venir se nourir à cet endroit, mais si ton bac est bien aménager, rien de plus joli !

Le verre est surement plus judicieux, le plexi se raye vraiment facilement et devient vite opaque avec l'éclairage..

Bonsoir,

hé bien de bonnes idées on été donnée :wink:

Perso,je suis d'accord avec ce qui à été dit, ensuite construire ou pas ton terra, toi seul peut le savoir, si tu t'en sent capable, fait le, sinon achéte en un :!:

Comme déjà dit, un 60x45x45 suffit largement cela te permettera de te faire la main déjà au niveau plantation, éclairage....

cela te permettera aussi de peut-étre mieux observer tes bêtes, au début c'est important :-D

Aprés si tu veux vraiment en faire un grand toi même prend le temps de bien réfléchir à ton projet :wink:

Pour le matériaux, je rejoin l'avis de tristant, préfere le verre :wink:

Guest Alowhera

le verre, ou du contreplaqué :D

Alowhera :ange: