Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Damien69

Peinture et serpent

Recommended Posts

Guest Damien69

Bonjours à tous, je n'est pas vraiment trouvé de topic pour poser une question pour le moins peu commune ^^, voila je suis artiste peintre (peinture sur toile avec acrylique et gouache mais je fait en autre aussi de la sculpture) et je possède une petite élaphe guttata d'environ 6 mois qui va très bien et avec qui tout ce passe bien. Je voudrais savoir si d'après vous il serais possible, sans qu'il n'y est aucun danger pour ma petite protégé, que je la laisse ondulé (ce déplacer) sur une toile sur laquelle j'aurais disposer de la peinture (adaptation de la peinture selon les conseils que vous me donner), ou est-ce au contraire une idée que je doit définitivement chassé de mon esprit ?

J'avoue que l'envie de représenté de façon abstraite (je fait essentiellement de l'abstrait) ce que je ressent, la passion que j'éprouve pour ses animaux et montré leurs beauté esthétique que je trouve merveilleuse.

Merci d'avance pour toute vaux réponses.

Moi sa me semble tendu pour la santé du serpent : niveau toxicité et niveau stress ( sa va la rendre folle de se déplacer sur de la peinture :o ) enfin surtout niveau toxicité !

C'est juste mon avis.

Guest Damien69

Oui j'ai beaucoup pensé a sa, c'est pour sa que je m'interdit totalement l'acrylique qui est beaucoup trop chimique et toxique, mais je pensais par exemple a des peinture spécial pour enfant, non toxique et totalement inoffensif. Au niveau du stress c'est vrai que je conçois que sa risque de ne pas être très agréable pour la miss c'est vraie.

alors la :shock: ôte toi l'idée tout de suite parce que:

1)ton serpent va stresser un max quand il va se retrouver englue la dedans

2)quand tu va le nettoyée ça va être encore pire

3) quand a la toxicité de la peinture même acrylique j'ai un doute

4)s'il se colle de la peinture sur les yeux ou mĂŞme sur la langue en sentant :?

enfin,ce n'est que mon humble avis,mais c'est très bien de pose la question avant plutôt que de ce retrouve avec un post du genre oh lala, la peinture ne part pas comment je peux faire :wink:

autrement si tu tien a reproduire la courbe que pourrais faire un serpent,enroule des bandes de tissus sur un tuyau d'arrosage ou autre et fait le zigzague sur ta toile,je croie que ce sera mieux pour tous le monde

Guest Hatchetman56

A mon avis tu peux oublier aussi.

Pour le stress de la peinture, du nettoyage et la toxicité. Tu peux être sur que ta gutt va se coller la langue dans la peinture comme l'a dit ced&syl pour sentir son environnement...

mais si la peinture est seche ou est le pb ?

Je doute que le serpent arrive a peindre avec de la peinture sèche.

De ce que j'ai compris, Damien69 voudrais poser son serpent sur de la peinture non sèche pour que le serpent fasse des marques en se déplaçant.

tu parle de la peinture poudreuse la ? ( désolé j'y connais rien la dedans )

si c'est le cas sa change pas grand chose l'elaphe risque d'inhaler la peinture !!!

Guest gutt

ah ok je pensais que ct de la peinture seche .

ba c'est bien au niveau artistique mais bon le serpent va crevé ein

Snip ton personnage me fait un fuck ? :shock:

Guest gutt

ba de la peinture qui a saché a l'air quoi .

si tu met de la peinture sur un meuble apres un moment elle va saché c'est de la peinture seche :)

Guest Damien69

Merci pour vaux réponses, comme d'habitude c'est pas pour rien que je suis sur ce forum, vous êtes pas des nul les mec niveau serpent ^^. Enfin bref, je prend bien en compte toute vaux réponses très intéressante (je passe pour la peinture sèche :D ), et effectivement Bear ce que tu dit n'est pas bête du tout (surtout au niveau de la facilité du nettoyage puisque la faire onduler sur le colorant puis sur un bout de sopalin enlèverais la grande partie du colorant en question étant donné sa fluidité) mais c'est vraie que niveau stress, même si je suis super cool avec elle, je ne veux en aucun cas lui faire mal j'en souffrirais autant qu'elle. Mais je trouve sa tellement beau, tellement naturel, merveilleux, l'extériorisation de la beauté de la nature avec ce savoir faire inimaginable qui résulte de la sélection naturel et de l'évolution. Je vais y réfléchir grandement pour essayer de trouver une solution, si vous avez des idées encore un foi je suis preneur car elles sont toutes les bien venue

Guest Damien69

Je viens d'avoir une idée, voila disposer du sable (très peu, en très fines couches et bien sur du sable acheté totalement sans danger pas la terre de mon jardin ^^ ), la faire ondulé dessus (cette fois si aucun danger apparent), puis par une technique que je n'ai pas encore trouvé mais j'y réfléchi, immortalisé ces magnifique trace (colle ou vernie mais le problème est de ne pas modifier les traces en question). Donner moi votre avis messieurs :)

Guest samba

puré c est une idee que je n aurai jamais penser, c est clair ca doit tres trop joli un tableau comme ca , mais moi j aurai trop peur pour la santé de mon pr.

mais si jamais tu le fais franchement fais nous le voir.

Guest Damien69

Avec plaisir, je réfléchie encore et puis de toute façon ce n'est pas tout de suite d'actualité puisque que j'ai plusieurs tableau a finir et une sculture, mais je vous ferais pars de toute évolution mes amis, et comme d'ab une idée est la bien venue l'ouverture est le mots d'ordre de l'art :-D

si tu utilise du sable pour les ondulation pour ne pas que sa bouge tu utilise du verni vaporisé au pistolet ou bien tu utilise un vapo a pompe tu sais ou tu pompe pour mettre de la pression dedans si tu utilise un verni a l'eau qui est tres fluide sa passera tres bien tu y passe plusieur couche pour durcir un peu et coller les grain de sable entre eux et ensuite tu pouras y passer encore du verni ou de la peinture au pinceau

Pourquoi pas avec des colorant alimentaire?tu vernis pour pas que sa bouge et op

:?:

Tu peux oublier aussi...

Ton serpent prendrait la couleur du colorant, et mettrait probablement longtemps avant de récupérer sa couleur initiale.

2ème problème : beaucoup de colorants alimentaires naturels (je pense notamment à l'extrait de paprika E160c) ont une "tenue lumière" très faible, ce qui pose déjà des problèmes considérables pour les applications industrielles classiques, alors je te laisse imaginer sur un tableau qui ne sera certainement pas exposé dans l'obscurité à une température de +3/+6°C...

A la limite, avec du caramel colorant (E150d) dilué, ça doit pouvoir être jouable.

Je viens d'avoir une idée, voila disposer du sable (très peu, en très fines couches et bien sur du sable acheté totalement sans danger pas la terre de mon jardin ^^ ), la faire ondulé dessus (cette fois si aucun danger apparent), puis par une technique que je n'ai pas encore trouvé mais j'y réfléchi, immortalisé ces magnifique trace (colle ou vernie mais le problème est de ne pas modifier les traces en question). Donner moi votre avis messieurs :)

ca doit etre possible avec plusieurs couches de verni passer au pistolet.

La seule chose que je trouve délicate là dedans c'est le nétoyage.

Il faut éviter que la peinture ne sèche entre les écailles (ventrales surtout). Donc petit bain tiède obligatoire le plus vite possible, en changeant l'eau si nécessaire et vérif qu'il ne reste rien entre les écailles.

Penser à avoir abreuvé le serpent avant pour éviter qu'il ne boive l'eau contenant la peinture.

Pour la question de la toxicité elle ne se pose pas avec la peinture pour enfant. Le seul soucis c'est que ça te liite vachement niveau couleurs.