Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Pierreetval

Nouveau pogona!!! questions...

Messages recommandés

voila on a un superbe petit pogona depuis hier et j'ai deja qqs questions.

Premierement, les grillons se cachent presque tt de suite dans le terra donc impossible de savoir combien pog en a mangé et impossible de trouver ceux qui n'ont pas ete mange pour les sortir. J'ai lu sur ce forum qu'il ne fallait pas laisser les grillons la nuit pcq ils peuvent emerder le pogona mais ici c'est impossible!! Je pense que sur 15 grillons il doit arriver a en manger 4 ou 5 seulement... On a essaye de lui donner a manger dans une plus petite boite mais il n'en a pas voulu alors que dans son terra il chasse tout le temps.

Ensuite, l'eleveur nous a dit qu'il fallait le faire boire tous les jours avec une petite pipette pcq il ne trouve pas encore l'eau tout seul. On a essaye hier mais ca ne l'interessait pas beaucoup. Est ce que qq a d'autres idees?

Merci pour votre aide,

Val et Pierre

Bonjour,

offre lui un bac dans la partie "froide" du vivarium, change l'eau tous les jours à cause de la prolifération éventulle de bactéries.

S'il a besoin de boire ou de se baigner, il aura de l'eau à disposition.

Tous les pogonas ne sont pas tous amateurs d'eau.

Pour tes grillons: personnellement, je leur casse les pattes arrières et je les mets dans sa gamelle plastique avec les végétaux, tout celà saupoudré de calcium(os de sèche) et de vitamines(reptivite) de temps en temps.

C'est uniquement ma façon de faire, prends d'autres avis

Janny

Merci beaucoup de ta réponse!

Juste encore une ptite precision: est il possible que le bebe pogona ne trouve pas l'eau dans un grand terra??

Sinon pour les grillons je vais essayer de casser les pattes, c'est une bonne idee, mais ils sont tres petits et tres rapide, donc TRES dur a attraper!

Encore un grand merci!

pour les jeunes pogonas tu peux les asperger avec de l'eau tiede une fois par jour, mes amis font cela pour eviter les deshydratations quand ils ont de grosses portees (et oui pas possible de controler si toute la petite famille a bien bu :-D )... en plus il aprecie lecher les petites goutelettes (attention a ne pas creer un univers sature d'humidite...ils ne sont pas tropicaux :D mais ca tout le monde le sait)

Salut,

Pour les grillons,ce que tu peux faire,c est les donner a la pince,moi je nourris mes pogona comme ca,c est + simple,comme ca au moins ils se cachent pas et on sais savoir combien il en ont mangés.

Ta qua essayer cette methode et si ca va pas,alors fais comme fanny ta dis ;)

Et moi pour l'eau,j ai mis un bac d'eau,mais depuis que je les ai,je l ai vu boire une seule fois dedans,donc ce que je fais,c est l'asperger d'eau(mais legerement,le tempe pas quand meme),et il boit les gouttelettes qui coulent sur son nez.

Voila ;)

rien a faire, pog ne veut pas manger a la pince...

j'ai aussi essaye d'enlever les patters arrieres mais les grillons se deplacent qd meme vachement bien meme si ils ne sautent plus!! Ils se cachent tous dans le liege donc tous les soir je dois enlever tout le decor sinon les grillons attaquent pog qd il dort!!! Il se fait plus trop emmerder comme ca mais c vraiment pas l'ideal!!! Il faut tout vider pr la nuit et il est evident que ca fait peur au pogona....

Je continue comme ca pr le moment mais si qq a encore des idees qu'il n'hesite pas!

Ah oui j'ai essaye qqs grillons mort aussi mais il ne veut pas... pas encore de verdure non plus! Faut perseverer!

Merci a tous!

Val