Aller au contenu
Damien69

La queue qui tremble

Messages recommandés

Voila hier en ouvrant le terrarium de ma petite élaphe aurore pour procéder à un nettoyage je remarque qu'au moment ou je m'apprête à la prendre pour la sortir du terra et la positionner dans un petit contenant adapté (le temps que je nettoie), l'extrémité de sa queue ce met a trembler très rapidement (je sais que le rapprochement est ridicule mais un peu comme un serpent a sonnet), je ne sais pas vraiment a quoi sa correspond, pour tout vous dire je suis même un peu perdu :shock: il me semble ne jamais avoir remarqué une réaction pareil de la part de sa queue (sa ne persiste pas mais dès que je la touche elle "vibre" un peu et hop sa s'arrête). J'attend vaux réponses avec impatience et merci d'avance.

c'est typique des elaphes, la mienne fait pareil ! mon new lampro aussi ^^ :)

c'est juste pour impressionner les prédateurs.

donc, non, aucun soucis à te faire :wink:

Ta gutt se prend pour un crotale et elle pévient que si ça continue elle va se facher : en fait elle a peur et fanfaronne. Mais si le stress est trop fort elle pourrait bien mordre !

:ange: Ca m'arrivait souvent avec mes Elaphe. Ainsi, elle s se prennent pour des crotales et veulent comme ça impressionner la galerie. Tu n'as pas à t'en faire et tu auras même plaisir à la longue de les voir réagir ainsi.

C est idem sur les BCI

hein ? les BCI font vibrer leurs queue ?

nan, tu parle du soufflement la ?

Non non je parle bien de vibrations ... et c est énorme ... quand mon BCI est peinard dans sa cachette et que pour une raison X ou Y je dois aller le voir il vibre comme un malade ...

:ange: En tout cas je craque quand je vois une couleuvre américaine faire vibrer sa queue. C'est un spectacle que j'ai plaisir à voir et qui souvent prouve que le serpent est en bonne santé !

salut, beaucoup de couleuvre nord américaines font cela, c'est tout simplement un reflexe de defense pour impressioner leur agresseur tout comme les boa constrictor et autre python souffle , l"effet est different mais le resultat est le meme faire peur a leur agresseur

idem je ne savais pas que le bci avait aussi de tel reflexe interressant a savoir...

il faudrait trouver une video pour le voir.

Sur une vidéo on ne verrait rien ... c est juste une vibration légère mais la fréquence est importante ... en fait tu le sens quand tu poses la main ...

Ben la miennne, je ne sais pas si elle est en mauvaise santé, Nerodiaman, mais elle n'a "vibré" que le premier mois... et depuis 6 ans : plus rien...

Ou alors elle a mangé du Droopy... :wink:

Ou elle pratique le yoga quand j'ai le dos tourné... :wink:

A moins qu'elle fume en cachette les plantes de la déco... non elles sont en plastique... :ange:

:ange: Je crois surtout qu'elle s'est habituée à toi et tu n'as pas de soucis à te faire. Deouis le temps, elle ne peut être qu'en bonne santé et tu n'as pas fini d'avoir de grandes joies avec elle !

idem je ne savais pas que le bci avait aussi de tel reflexe interressant a savoir...

il faudrait trouver une video pour le voir.

Sur une vidéo on ne verrait rien ... c est juste une vibration légère mais la fréquence est importante ... en fait tu le sens quand tu poses la main ...

ca doit etre vraiment curieux, dommage que meme sur youtube il n y ai pas de videos je comprend maintenant pourquoi, ca doit etre impressionnant quand meme sur le coup.

Ben la miennne, je ne sais pas si elle est en mauvaise santé, Nerodiaman, mais elle n'a "vibré" que le premier mois... et depuis 6 ans : plus rien...

Ou alors elle a mangé du Droopy... :wink:

Ou elle pratique le yoga quand j'ai le dos tourné... :wink:

A moins qu'elle fume en cachette les plantes de la déco... non elles sont en plastique... :ange:

mdr :mdr::mdr: pas mal comme idées

Alors là !! je n'avais encore jamais entendu une chose pareil, ni vue d'ailleurs merci Greg06, il n'est jamais trop tard pour apprendre ^^, cependant ce phénomène doit être rare je pense, et bien sur relatif au tempérament du reptile.

Perso mon PR m'a fait une fois le coup de la queue lors d'un nourrissage.

Depuis plus rien ! je pensais qu'il faisait sa pour attirer l'attention de la souris :?:

Non Greg06 elle ne vibre pas et d'ailleurs ne m'a jamais fait ce genre de chose ^^, et pourtant j'interviens dans son terra tout les jours, mais jamais rien elle reste très très calme. Mais bon, c'est une colombienne et ce serpent est bien connut pour sa stabilité de caractère. Aujourd'hui elle mesure environ 2m20 pour 26 mois et hier elle m'a fait une mue entière dans la journée j'ai donc pu la filmer ;). C'est pour cela que j'étais très surprise de tes coms sur le tiens ^^.