Aller au contenu

Photo

cohabitation entre espèces

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
8 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Rastagirl2706

Rastagirl2706

Membre régulier

• Membre
  • 70 messages

Posté 25 novembre 2002 - 15:23

Pour l'instant, je n'ai qu'un python regius, et par la suite j'aimerais bien m'acheter d'autres pythons, un pogona vitticeps et un iguane vert et peut-être un gecko aussi. Est-ce qu'il y a une possibilité pour que certains de ces animaux puissent cohabiter ensembles ? Si oui, qui peut vivre avec qui ?
Je vous demande ça car mon rêve c'est de faire un terrarium immense (genre la taille d'une pièce) et ça serait dommage qu'ils ne puissent pas tous profiter ensemble de ce paradis tropical ! :cry:
Pour laisser un espoir à la forêt amazoniène et sa faune de revivre, vous pouvez adopter 1,3 ou 5 arbres sur les sites [/break1]andainternational.com/">http://www.andainternational.com/ et var pid = parseInt(4509); if ( pid > ipb.topic.topPid ){ ipb.topic.topPid = pid; } // Show multiquote for JS browsers if ( $('multiq_4509') ) { $('multiq_4509').show(); } if( $('toggle_post_4509') ) { $('toggle_post_4509').show(); } // Add perm data ipb.topic.deletePerms[4509] = { 'canDelete' : 0, 'canSoftDelete' : 0 };

#2 OFFLINE   6 en ligne

6 en ligne

Administrator

• Staff absent
  • 10 055 messages

Posté 25 novembre 2002 - 17:50

Non,i faut pas mélanger des especes différentes...Surtout qu un regius avec un lézard,ca l fait pas ...

#3 OFFLINE   Rastagirl2706

Rastagirl2706

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 70 messages

Posté 25 novembre 2002 - 18:56

Mais on peut même pas mettre des lézards différents ensemble,ou des pythons (regius ou non) ensemble ?
J'ai déjà vu plusieures espèces de reptiles ensemble dans un terrarium,lors d'expos, à la télé,...
Pour laisser un espoir à la forêt amazoniène et sa faune de revivre, vous pouvez adopter 1,3 ou 5 arbres sur les sites [/break1]andainternational.com/">http://www.andainternational.com/ et var pid = parseInt(4525); if ( pid > ipb.topic.topPid ){ ipb.topic.topPid = pid; } // Show multiquote for JS browsers if ( $('multiq_4525') ) { $('multiq_4525').show(); } if( $('toggle_post_4525') ) { $('toggle_post_4525').show(); } // Add perm data ipb.topic.deletePerms[4525] = { 'canDelete' : 0, 'canSoftDelete' : 0 };

#4 OFFLINE   6 en ligne

6 en ligne

Administrator

• Staff absent
  • 10 055 messages

Posté 25 novembre 2002 - 19:15

non,tu peux pas.Deja le regius est un animal tropical et le gecko et le pogo sont des animaux desertiques ;) et le gecko et le pogo vont s battre.

#5 OFFLINE   Rastagirl2706

Rastagirl2706

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 70 messages

Posté 25 novembre 2002 - 21:11

Et d'une seule espèce tu peux en mettre plusieurs dans un même terrarium alors? à part s'ils ont tendance à se battre entre eux, alors lesquels s'entendent bien entre eux ?
Je pense les pogonas ont tendance à vouloir dominer j'sais pas trop si c'est bien d'en avoir plusieurs, et pour les geckos, les iguanes et les pythons regius, c'est cool ou pas :?: :roll:
Pour laisser un espoir à la forêt amazoniène et sa faune de revivre, vous pouvez adopter 1,3 ou 5 arbres sur les sites [/break1]andainternational.com/">http://www.andainternational.com/ et var pid = parseInt(4544); if ( pid > ipb.topic.topPid ){ ipb.topic.topPid = pid; } // Show multiquote for JS browsers if ( $('multiq_4544') ) { $('multiq_4544').show(); } if( $('toggle_post_4544') ) { $('toggle_post_4544').show(); } // Add perm data ipb.topic.deletePerms[4544] = { 'canDelete' : 0, 'canSoftDelete' : 0 };

#6 OFFLINE   6 en ligne

6 en ligne

Administrator

• Staff absent
  • 10 055 messages

Posté 25 novembre 2002 - 21:14

oui,tu peux faire cohabiter plusieurs betes de la meme espece ds le meme terra,a part chez les geckos leopards,tu peux pas mettre plusieurs males...

#7 OFFLINE   Rastagirl2706

Rastagirl2706

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 70 messages

Posté 25 novembre 2002 - 21:20

Et plusieures femelles ça pose pas de problèmes, pour aucune espèce, car mon python est une femelle, et si elle doit etre accompagnée,ça ne sera pas d'un mâle ( je ne veux pas de bébés!). :)
Pour laisser un espoir à la forêt amazoniène et sa faune de revivre, vous pouvez adopter 1,3 ou 5 arbres sur les sites [/break1]andainternational.com/">http://www.andainternational.com/ et var pid = parseInt(4546); if ( pid > ipb.topic.topPid ){ ipb.topic.topPid = pid; } // Show multiquote for JS browsers if ( $('multiq_4546') ) { $('multiq_4546').show(); } if( $('toggle_post_4546') ) { $('toggle_post_4546').show(); } // Add perm data ipb.topic.deletePerms[4546] = { 'canDelete' : 0, 'canSoftDelete' : 0 };

#8 OFFLINE   Guyb

Guyb

Membre actif

• Membre
  • 324 messages

Posté 25 novembre 2002 - 23:25

Salut ,

Une des régles de base en terrariophilie est qu'il ne faut jamais mélanger des espèces de milieus différents ( certains animaux sont porteurs sains de maladie que d'autres peuvent développer)
De plus chacuns demandes des conditions de maintenance différentes (t°,hygrométrie...).
En mélangeant des lézards avec des serpents (surtout le python royal) tu va créer un stress qui peut avoir des conséquences dramatiques (anorexie,mort).
Donc la réponse est Non,Non et Non!!! :evil:
Ne fais surtout pas la même erreur que les animaleries ou les terrariophiles du dimanche!

#9 OFFLINE   Rastagirl2706

Rastagirl2706

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 70 messages

Posté 27 novembre 2002 - 16:36

Alors, je ferais plusieurs terrariums immenses, ça sera tout aussi bien.
Le principal, c'est qu'ils aient tous de l'espace pour se balader tout le temps, et qu'ils aient une vie heureuse, comme ça, moi aussi je serais heureuse, enfin c'est le but quand on possède des animaux ( mais malheureusement pas pour tout le monde! :cry: )

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles