Aller au contenu

Photo

mon boa ...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
18 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   pred

pred

Membre

• Membre
  • 12 messages

Posté 30 juin 2009 - 20:54

bonjour je me suis acheter un boa colombien melenger avec du hogg et je voudrai savoir quelle especes de boa je devrais acheter pour les faire acoupler savoir que donne quoid ... mon boa est bébé male de 1 mois mais je voudrais acheter une femelle bientot et je veu savoir quel boa avec le quel donne quoi

merci de vos futur conseils .

p-s chui pas capable dajouter des photos ...?

#2 OFFLINE   MezZmerize

MezZmerize

Membre actif

• Membre
  • 347 messages

Posté 30 juin 2009 - 21:12

J'suis pas capable de répondre à ta question seulement j'suis presque sur que tu vas te faire huer...

#3 OFFLINE   golgote25

golgote25

Membre confirmé

• Membre
  • 1 967 messages

Posté 30 juin 2009 - 21:33

Salut,

à un mois, t'as le temps de voir venir pour la repro :wink:

Melange hogg/colombien c'est glauque et même dommageable je trouve, d'autant plus que ce sont déjà de très belles espèces à l'origine

Juste pour info, tu le maintien dans quoi, et quels sont tes paramètres (température et hydro)?

#4 OFFLINE   pred

pred

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 12 messages

Posté 30 juin 2009 - 21:44

c'est pas pour la reproduction maintenant je suis pas stupid c'est pour quil grandissent ensemble et pour regarder les possibilités ...merci quand meme .... et pour repondre a ta question golgote 25-26 point foid 32 point chaud

#5 OFFLINE   golgote25

golgote25

Membre confirmé

• Membre
  • 1 967 messages

Posté 30 juin 2009 - 21:47

Ce que je sous entendais c'est déjà de bien te faire la main avec celui là et tu as le temps de voir pour la repro ;)

#6 OFFLINE   Greg06

Greg06

Membre expert

• Membre
  • 3 454 messages

Posté 01 juillet 2009 - 08:32

Le mieux, à mon sens, c est de ne pas le reproduire, mais ca reste juste une question d éthique personnelle ...

Si tu souhaites vraiment le reproduire dans quelques années, je pense que tu devrais choisir un autre colombien ou un hogg, histoire de ne pas rajouter encore une autre localité ! ! !

Bon élevage ! ! !
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je défendrai jusqu'à la mort votre droit à le dire

#7 OFFLINE   Spooky

Spooky

Membre confirmé

• Membre
  • 1 136 messages

Posté 01 juillet 2009 - 08:49

J'aimerais bien voir des photos de la bête si tu en a, une fois j'ai vue un colombien x hogg et je l'ai trouver horrible niveau couleur, bon après ce sont mes goût perso et peu être que cela peu être très différent d'un spécimen a un autre ( d'où ma demande de voir une photo du tien). :wink:
Avoir des animaux, c'est être responsable de leurs bien être et s'en assurer jusqu'a leur mort... c'est un engagement, et ce n'est pas a prendre a la légére.

#8 OFFLINE   David30

David30

Membre actif

• Membre
  • 365 messages

Posté 01 juillet 2009 - 10:16

Le soucis que tu pourra rencontrer est que le male devenant mature bcp plus rapidement que la femelle il y a un risque d'accouplement precoce qui est dangereux pour la femelle. Vaut mieux les garder séparés le temps de faire grandir ta femelle.

Puis comme on ta dit plus haut vaut mieux ne pas faire reproduire un serpent deja croisé, ou alors etre sur de bien le preciser aux acquereurs de ta reproduction, en esperant qu'ils fassent eux aussi de meme...

Puis pour que tu sache qui donnera quoi, nimporte quelle espece que tu choisira pour le faire reproduire ne changera rien au resultat, tes serpents seront toujours des croisements indésirables par 90% des terrariophiles.

Avec le nombres de BCI "pure" souche trouvables a bas prix dans les petites annonces je comprendrais jamais pourquoi les gens achetent du croisement :(

De toutes les manieres il va te falloir beaucoup de patience, plusieurs année meme avant d'avoir le moindre oeuf dans ton incub :wink:
Si tu n'as pas de temps et pas d'argent, alors la terrariophilie n'est pas faite pour toi !!!

#9 OFFLINE   David30

David30

Membre actif

• Membre
  • 365 messages

Posté 01 juillet 2009 - 10:21

voila une photo d'un hogg x colombien de 3 ans

Image IPB
Si tu n'as pas de temps et pas d'argent, alors la terrariophilie n'est pas faite pour toi !!!

#10 OFFLINE   Spooky

Spooky

Membre confirmé

• Membre
  • 1 136 messages

Posté 01 juillet 2009 - 10:28

ba c'est lui que j'avais vue... niveau couleur les colombien "pure" et les hogg "pure" sont carrément plus sympa, du moins c'est mon point de vue.

tout les colombien x hogg donne une coloration dans ce genre ? j'aurais crus que sa donnerais des petits plus clair
Avoir des animaux, c'est être responsable de leurs bien être et s'en assurer jusqu'a leur mort... c'est un engagement, et ce n'est pas a prendre a la légére.

#11 OFFLINE   Greg06

Greg06

Membre expert

• Membre
  • 3 454 messages

Posté 01 juillet 2009 - 18:33

De toutes les manieres il va te falloir beaucoup de patience, plusieurs année meme avant d'avoir le moindre oeuf dans ton incub :wink:

Heu david30, pas d incub avec les BCI ...
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je défendrai jusqu'à la mort votre droit à le dire

#12 OFFLINE   LASCKO

LASCKO

Membre confirmé

• Membre
  • 1 781 messages

Posté 01 juillet 2009 - 19:12

Salut, idem, je dirais pas de repro pour un hybride!!!

Et pour info, si tu achetes un couple de boa,il faudra les séparer au minimum pendant 3 ans le temps que la femelle soit mature.

Et après si tu décides de quand même vouloir accoupler ton serpent, pense qu'il sera difficile de les vendre et que tu ne les vendra que très peux chère, vu qu'il s'agira d' hybride...

Si tu veux faire de la repro, le mieux et de partir sur des pur souche!!!

Bonne élevage... :-D

Cordialement

#13 OFFLINE   David30

David30

Membre actif

• Membre
  • 365 messages

Posté 01 juillet 2009 - 19:41

exact, il aurais fallu que je reflechisse 2sec de plus, je suis dans une optique regius en ce moment alors les reflexes vont vites :lol: dire que je suis qualifié de membre fidele :oops:

je reprend, il va te falloir plusieurs années avant d'avoir le moindre petiot dans tes box :wink:

#14 OFFLINE   Greg06

Greg06

Membre expert

• Membre
  • 3 454 messages

Posté 01 juillet 2009 - 19:57

exact, il aurais fallu que je reflechisse 2sec de plus, je suis dans une optique regius en ce moment alors les reflexes vont vites :lol: dire que je suis qualifié de membre fidele :oops:

je reprend, il va te falloir plusieurs années avant d'avoir le moindre petiot dans tes box :wink:

:wink:

Je comprends que tu sois fidèle ... avec un avatar comme le tien moi aussi je serai fidèle ! ! !

#15 OFFLINE   LASCKO

LASCKO

Membre confirmé

• Membre
  • 1 781 messages

Posté 02 juillet 2009 - 19:40

Alors tu comptes faire quoi???

Salut

#16 OFFLINE   pred

pred

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 12 messages

Posté 02 juillet 2009 - 20:17

je pense que je vais garder mon boa seul comme premier gros serpent et je vais acheter un boas de pur souche pour de la repro mais le probleme c que jaimerais bien avoir un albinos ou quelque chose du genre et il met difficile den trouver .... je reste au quebec a montreal ... se qui revient le plus souvent c les boa damerique central les coolombien et les surinam...
p-s je ne suis pas capable de metre des photo de mon boas sur le forum comment fait on sa me dit que mon image est trop grosse avec tous mes image ...? merci de votre aide

#17 OFFLINE   6 en ligne

6 en ligne

Administrator

• Staff absent
  • 10 055 messages

Posté 02 juillet 2009 - 21:16

je pense que je vais garder mon boa seul comme premier gros serpent et je vais acheter un boas de pur souche pour de la repro mais le probleme c que jaimerais bien avoir un albinos ou quelque chose du genre et il met difficile den trouver .... je reste au quebec a montreal ... se qui revient le plus souvent c les boa damerique central les coolombien et les surinam...
p-s je ne suis pas capable de metre des photo de mon boas sur le forum comment fait on sa me dit que mon image est trop grosse avec tous mes image ...? merci de votre aide

Je trouve le surinam tellement plus beau que l'albinos... :love2:

#18 OFFLINE   golgote25

golgote25

Membre confirmé

• Membre
  • 1 967 messages

Posté 03 juillet 2009 - 06:46

Sage decision ;)

Pour les photos : viewtopic.php?f=15&t=25616

#19 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 03 juillet 2009 - 16:54

je reste au quebec a montreal ... se qui revient le plus souvent c les boa damerique central les coolombien et les surinam...

Si en Amérique tu ne trouve pas d'albinos, c'est que tu chercher mal :D
Je sais pas quelles sont les conditions pour les faire passer la frontières mais aux USA il y a quelques éleveur dont les noms résonnent jusqu'en Europe... :wink:

Même si je reste de l'avis de Snip, les Surinam sont bien plus joli que les albinos.

a+

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles