Aller au contenu

Photo

Oeufs de gutgut help !!!!

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
10 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   gutgut59

gutgut59

Nouveau membre

• Membre
  • 6 messages

Posté 30 juin 2009 - 23:50

Bonjour à tous !

En voulant nourrir mes serpents ce soir, j'ai voulu déloger ma mémére de dessous son bac d'eau et là surprise, des œufs et elle, enroulait bien autour.

Alors bien sûr, moi, super contente mais envahit d'un millier de questions sachant que je ne suis pas une grande experte et que c'est ma première repro.

Le contexte : 1 mâle et 1 femelle dans un même terrarium (qui cohabitent très bien ensemble). Celui-ci est dans ma chambre et n'est pas chauffé en ce moment. L'ami qui me les a donnés à déjà eu des oeufs avec ce même couple mais il ne s'en était pas occupé, du coup, bah rien ! Je n'ai pas été chez moi ces derniers jours, c'est ma mère qui leur a remis de l'eau (mais vite fait hein!) donc je n'ai aucune idée de la date de ponte.

Je viens juste de m'en apercevoir donc je n'ai pas encore pris le temps de fouiller pour trouver des infos. J'ai déjà lu qu'il fallait les mettre dans un incubateur avec beaucoup d'humidité. J'avais conservé au cas où le mini frigo (si, si, le tout petit pour garder quelques canettes au frais dans la chambre) du frangin. A voir si cela fera l'affaire. Sinon, faut-il obligatoirement les mettre en incubateur ?

Je joins une photo en espérant que vous là voyez. Merci d'avance pour vos conseils, j'ai vraiment envie de les garder vivants.

#2 OFFLINE   Greg06

Greg06

Membre expert

• Membre
  • 3 454 messages

Posté 01 juillet 2009 - 01:03

T as oublié la photo ...
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je défendrai jusqu'à la mort votre droit à le dire

#3 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 01 juillet 2009 - 08:14

Deja il faut que ton frigo ai 90% d'humidité et qu'il face 28°.
Voila des exemples d'incubateur
http://planete-gutta... ... 9490ba903d
http://lamprophis.fo... ... f9d4b9238d

Panthérophis guttatus 4.6 Morelia spilota cheynei 1.1 Lamprophis aurora 1.1

#4 OFFLINE   gutgut59

gutgut59

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 6 messages

Posté 06 juillet 2009 - 20:57

Des petites nouvelles si ça vous dis, j'ai utilisé le mini frigo que j'ai mis sur le dos façon glacière. De l'eau dedans, un câble chauffant dans la flotte relié à un thermostat, une brique sur laquelle j'ai posé l'étagère du frigo (pour que mon bac ne risque pas de tomber dans l'eau), puis le bac avec la vermiculite micro-ondée et humidifié dessus puis les oeufs (que j'ai bien pris soin de ne pas chambouler). J'ai fait des trous sur les côtés du bac puis j'ai remis le couvercle (pour éviter les gouttes). La porte du frigo reste entrouverte, juste de quoi passer les câbles. Hydro 82% Température 29-30°. Je pense que c'est pas trop mal, je mettrais une photo dès que possible.

En tout cas, merci pour vos réponses. Youhou, contente ! :-D

PS : j'avais bien mis la photo sur l'autre message, peut-être dois-je la réduire encore un peu (???)

#5 OFFLINE   gutgut59

gutgut59

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 6 messages

Posté 21 août 2009 - 19:10

Bonjour à tous,

J'ai eu l'agréable surprise cette après-midi de découvrir une petite tête hors de la coquille ! Je vous raconte pas les bonds de joie que j'ai fait sans compter ce de mes parents quand j'ai hurlé après eux pour qu'ils viennent voir la frimousse ! :D

J'attends encore 2 petits en espérant que tout va bien pour eux. J'ai laissé le petit dans l'incubateur pour le moment. Il est hyper vif, j'ai plutôt intérêt à surveiller mes réflexes quand je le sortirai demain, ça serait con que je le broie ou que je balance tout en l'air mdr, c'est qu'ils me surprennent toujours par leur impressionnante rapidité !

Voilà, je voulais juste partager l'événement :trinque:

#6 OFFLINE   max321

max321

Membre expert

• Membre
  • 4 240 messages

Posté 21 août 2009 - 19:14

félicitation gutgut :trinque:

#7 OFFLINE   jean19

jean19

Membre très actif

• Membre
  • 506 messages

Posté 22 août 2009 - 11:15

bravo !!

#8 OFFLINE   kezoul

kezoul

Membre fidèle

• Membre
  • 111 messages

Posté 22 août 2009 - 13:15

Félicitation. As-tu une photo du petit nouveau??
Pogona Vitticeps: Leatherback Red Dachiu 1.0 / Leatherback Translucide 0.1 / Sunset 0.1 / Blood Citrus x Salmon Peach Red Flame 0.1
Cameleon Calyptratus 1.2
Rhacodactylus Ciliatus 1.0
Python Regius: Cinnamon 1.0 / Spider 1.0 / Classic 0.1
Phrynosoma Platyrhinos 0.1

#9 OFFLINE   bes66

bes66

Membre régulier

• Membre
  • 79 messages

Posté 22 août 2009 - 14:19

Félicitations.... tu as eu combien d'oeufs ? Tous arrivée en fin ?
Mets nous une ou deux photos ;)
Maintenant, il va falloir les démarrer :twisted:
1.1 Pantherophis Gutatus Gutatus 1.2 Python regius 0.0.1 Ceratophrys cranwelli

#10 OFFLINE   ludo00

ludo00

Membre confirmé

• Membre
  • 2 138 messages

Posté 22 août 2009 - 14:37

felicitation :trinque:

#11 OFFLINE   ZIGOMAR

ZIGOMAR

Membre actif

• Membre
  • 359 messages

Posté 23 août 2009 - 10:33

:trinque: super ... les photos?

[color=#cc3333;]1.0.0 BCI Sunset Cross[/color]

[color=#cc3333;]1.0.0 Pantherophis Guttatus Ghost pinstriped
0.1.0 Pantherophis Guttatus Ghost[/color][color=#cc3333;]4.9.0 Pantherophis Guttatus Abbott's Okeetee
4.1.0 Pantherophis Guttatus Blood Red
4.2.0 Pantherophis Guttatus Ghost het pinstriped
2.4.0 Pantherophis Guttatus Ghost pinstriped[/color]

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles