Aller au contenu
lulu.v3

Problème de température

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerai avoir quelques conseils et petites astuces afin de pouvoir baisser mes températures. Etant donné qu'il fait assez chaud, celles ci montent et je n'arrive donc pas à maintenir les températures désirées.

Merci de votre aide !

euh j'en est pas particulièrement a te conseiller mais je peu te citer le thermocontrol pro II marque de lucky reptiles et le thermostat de hydor, c'est ceux que j'ai et je n'ai pas de souci. tu peu en trouver en animalerie ou sur internet par exemple sur savannah.fr

:wink:

D'accord, je vais aller voir tout ça ! Je pense que j'achèterai un thermostat vu qu'apparemment c'est la meilleure solution, et comme ça tout ira mieux :)

Merci encore pour vos conseils !

oui le thermostat c'est le minimum pour avoir les température souhaité dans le terrarium, par contre fais gaffe que ton terra ne soit pas a côté d'une fenêtre car la les température continuerons quand même de grimper en été :!:

en tous cas, de rien et n'hésite pas si ta d'autre question :wink:

a oui et bienvenus sur le fofo :trinque:

euh j'en est pas particulièrement a te conseiller mais je peu te citer le thermocontrol pro II marque de lucky reptiles et le thermostat de hydor, c'est ceux que j'ai et je n'ai pas de souci. tu peu en trouver en animalerie ou sur internet par exemple sur savannah.fr

Ou chez snip ^^

oui mais laisse tomber les thermo control pro 2, ils sont vraiment pas fiable :wink: prend du habistat c'est cher mais sure, et très précis dans les températures ni plus ni moin, grace a la variation du flux electrique :wink: moi avant j'utilisé du thermo control pro 2 j'en ai plusieurs qui ont lachér maintenant je les change petit a petit par du habistat, il en va de la vie de nos animaux donc ne pas négliger le matériel de bonne qualité a cause d'un prix certe plus chère, mais bien plus sure :wink:

Pareil j'ai des problemes de temperature (pas acheter le thermo control encore mais sa va pas tarder :roll: )

en attendant j'ai trouver la soluce (ventilo pc)

photohsm.jpg

c'est quoi au tour de ton fauna? c'est ton hyrometre et ton thermometre ? si c'est le cas ils sont d'aucune utilitè a l'exterieur! met les a l'interieur!

et puis si te veut que sa soit plus precis achete un hygrometre et un thermometre digitale les exo-terra sont pas mal :wink:

Moi, j'ai le même type de question, mais en sens inverse, càd. que ma salle terra. se touve dans une pièce sous le toit (comme tout mon appart' d'ailleurs !). C'est la clim' réversible de mon séjour (réglée T° 24°) qui régule - en même temps - ma pièce terra., et ce pour éviter que les T° n'explosent (eh oui, le soleil du Sud ...lol).

Dans ma pièce Terra., j'ai une dizaine de terra. (avec Gutt' et Thamno. Tetratenia) et la T° ambiante de la pièce est de 28°...

Auriez-vous d'autres solutions si ce n'est installer une clim' réversible dans ma salle Terra. ???

Merci pour vos idées...

sur kub :wink:

sont a l'interieur d'habitude, la je fesais des essais pour voir plus vite si sa marcher mon histoire de ventilo pc (pas puissant pour aucun bruit)...

pour les tigitals exo terra j'en ai un aussi en appoint je trouve sa moins bien que les mecaniques :roll:

bon courage et bonne suite a tous :trinque:

Bin franchement je sais pas ce que vous faites avec vos thermostats, moi j'ai aucun soucis avec :shock:

j'ai ouvert un post justement qui explique pourquoi il marche pas bien, j'utilise ces thermostat depuis très longtemps, jusqu'a maintenant tout aller bien mais les dernière acheté sont de la merde alors je met en garde tout le monde car quand tu dépense des centaines d'euros pour des thermos qui dans quelques mois flanche ca fou un peu les boules :evil: et puis après tu n'ai pas tranquil quand tu pars quelques jour, tu te pose la question si les thermo marche bien, car eux quand ils déconnent c'est soit il allume pas le chauffage soit il coupe plus le chauffage :? !!! après certe pour moi yavait pas mieux en terme rapport qualité prix jusqu'a ce jour!! tout ceux qui en ont achetaient ces derniers mois pourront te le confirmer, car maintenant ils s'en mordent les doigts tout comme moi !! :wink:

Pareil pareil :D

Jamais eu de problème avec le thermo control pro 2 ( à part l'horloge qui se décale mis c'est pas vraiment un problème) :wink:

plus 1 .

moi mon termostat pro 2 fonctionne tres tres bien..