Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

julienn

Repro entre Elaphe obsoleta

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais savoir il il peut y avoir des reproductions entre une Elaphe obsoleta quadrivittata une Elaphe obsoleta obsoleta.

Merci

Julienn

Ces deux sous-espèces forment des intergrades naturels. Mais je ne pense pas qu'en captivité, si tu es sûr d'avoir ces deux ss-espèces, se soit très bien de les reproduire. Disons que ce serait dommage...

Oui, il faut autant que possible essayer de préserver la pureté des éspèces et des sous-espèces, pour éviter d'avoir le problème qu'on a avec les BCC et BCI par exemple :? Si ça continue, on saura bientôt plus exactement ce qu'on a dans nos terras, et ça serait vraiment très dommage :(

sur un plant "ethique" je suis entierement oki avec vs, mais sur un plant "purement esthétique" y'a des bos resultats quant meme :

post-619-1359251028,9105.jpg

post-619-1359251028,9439.jpg

post-619-1359251028,9762.jpg

Oui, c'est vrai que les hybrides sont souvent très beaux, il suffit de voir les tiens TOTOpyth, mais il faut quand même éviter d'en faire de trop, à moins d'avoir vraiment un suivi dessus... et encore, on a vite fait de perdre la trace :?

wep ....

j'en suis meme a me demander, si, en cas de ponte, est il bien raisonable de les incuber ....

pi de tte facon, ils vont bientot partir de chez mwa et aller chez quelqu'un d'au moins aussi compétant ....

je les steriliserait surement a coup de massue avant .... :D