Aller au contenu

Photo

1er mygale

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   loony

loony

Nouveau membre

• Membre
  • 1 messages

Posté 02 juillet 2009 - 22:27

bonjour
je viens d'enménager dans mon 1er appartemen et je souhaiterai acquerir une mygale ( animal qui me passione depuis bien des années :love: )
je voulais donc savoir si j'ai mes chance ou si la possession de toute les espece son soumi a certifica d'aptitude ?
et surtou ou pui-je en acheté et laquel vous me conseiller ?
merci a vous

#2 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 03 juillet 2009 - 00:00

Salut,
En France toutes les mygales sont soumises au CDC et à l'AOE...
Cela dit dans la pratique, les capacitaires mygales sont bien peu nombreux en France (malheureusement)...
Pour en acheter, c'est chez des particuliers (quelques pros qui continuent à vendre à mon grand étonnement...) ou à l'étranger (Allemagne principalement).
Les espèces pour débuter, regarde les post-it de la section (entre autres... tu dois vraiment te documenter à fond avant d'en acheter une). Il y en as pas mal qui peuvent convenir, c'est à toi de choisir. Il y a une grande variété de comportement chez les mygales, de taille, couleurs, vitesse de croissance et de zones climatiques mais aussi de prix et de disponibilité sur le marché... A toi de faire tes recherches et quand tu sauras vraiment ce que tu cherche, parle en avec des éleveurs (ici ou ailleurs) apprends en la maintenance et pars en quête du spécimen. :wink:

a+

#3 OFFLINE   kub

kub

Membre très actif

• Membre
  • 801 messages

Posté 03 juillet 2009 - 10:11

tu as tout les genre Brachypelma et gramostela rosea qui sont pas tro difficile a elever
terra:20/20/20(avis personnel:je trouve que c'est un peut petit )
temperature: environ 27°jour/22°nuit
substrat: environ 5 cm de tourbe blonde avec un cotè toujour humide et environ 70% d'hygrometrie
pour le chaufage pas de plaque chauffante en dessous du terra car elle creuse pour chercher de la fraicheur donc il faut que tu la mette sur un cotè du terra
voila c'est a peut près tout !

#4 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 03 juillet 2009 - 15:45

tu as tout les genre Brachypelma et gramostela rosea qui sont pas tro difficile a elever

reponse toute prete et loin d'être juste à mon avis...

substrat: environ 5 cm de tourbe blonde avec un cotè toujour humide et environ 70% d'hygrometrie

Certaines Brachypelma aiment creuser 5cm c'est trop peu..
Certaines Brachypelma viennent de zones plus arides que d'autres, 70% d'hygrometrie constante et un mauvais paramètre.

Idem pour les temperatures...

terra:20/20/20(avis personnel:je trouve que c'est un peut petit )

La taille du terra dépend directement de la taille de la mygale. Un Brachypelma smithi adulte arrivera à peine à se retourner là dedans... Alors qu'un jeune au premier stade dans un 20*20 arrivera à peine à se nourrire...

Ensuite, ce sont des espèces avec des rythmes de croissance extrêmement lent. Compte parfois jusqu'à 7 ans pour avoir une femelle adulte... Il faut s'attendre à des phases ou la mygale ne sortira pas de son terrier et refusera de s'alimenter pendant plusieurs mois. Certaines, ne creusent pas, ne tissent pas et ne bougent quasiment pas...
Les Brachypelma sp. sont classé en annexe 2 de la convention de Washington et les Grammostola rosea sur le marché sont quasiment toutes WC.
Certaines Brachypelma (j'ai en tête un mâle auratum que j'ai eu) bombarde à la moindre vibration, ce qui peut rendre l'entretient du terra compliqué.

Je ne dis pas que ce ne sont pas de bonnes espèces pour débuter, j'ai moi même débuter avec un mâle Grammostola rosea sub-adulte mais je pense qu'il y a mieux, plus intéressant pour débuter et j'aime pas l'idée de toujours conseiller les même espèce aux débutants.

Certaine Avicularia peuvent très bien convenir pour débuter mais aussi des Aphonopelma, des Lasiodora, Cyriocosmus, Cromatopelma et même des bêtes un peu plus nerveuse comme des Psalmopoeus, Megaphobema, Teraphosa etc... Il y en a plein. Si tu fais les choses bien, que tu prends un jeunes spécimen, tu prendra de l'expérience et de la confiance au fur et à mesure que l'animal grandit et gagne en caractère et en vitesse.

Maintenant c'est sur que si tu prends une Stromatopelma adulte en première mygale, on court à la catastrophe... Mais le choix est vaste...

a+

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles