Aller au contenu
bilou637

Mue de BCI

Messages recommandés

salut a tous, voila j'ai un bci de moin d'un ans, et quand il mue, j'en ai eu 2 entieres

pour les autre mue, elle sont en morceau toute dechiré etc etc...

32°

70% d'hygro

merci

Oui et ?.....

J'ai lu deux fois ton post ^^ elle est ou ta question ......

bha je voulais savoir si c'etais normal qu'elle soit dechiré en plein de petit morceau ou pas !

Ça peut être beaucoup de chose, en principe le premiers truc c'est une mauvaise hygrométrie trop basse mais la tienne à l'air bonne pour un Bci.

Essaye de le mettre dans un récipient d'eau ( pas trop quand même pour pas qu'il nage en permanence) avec une serviette humide pour qu'il se frotte pour sa prochaine mue ..

En principe ça devrait mieux se passer :)

OK ^^ Elles sont parfois en morceau, l'important c'est qu'il ne reste plus rien sur lui une fois fini, peut importe qu'elle soit entière ou pas car cela arrive. Tu peux très bien lui retirer le reste si cela arrive avec un gant de toilette gorgé d'eau, tu fais passer ton reptile délicatement dedans voilà tout. Sinon, l'important c'est une bonne hygrométrie, donc un bac d'eau, de taille adaptée selon la grandeur de ton terra, et "pas besoin de le baigner d'office pour une prochaine mue", ton serpent se baignera s'il sent cela nécessaire. ;)

moi quand je voi qu'il va bientot muer, je lui prend quelque bains tièdes et il adore ça de plus quand il mue (dans l'eau ou dans son terra) cela se fait en 5mn et la mue est parfaitement entière.