Aller au contenu

Photo

rajout d'un elaphe gutatta

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
32 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Gulli

Gulli

Membre

• Membre
  • 17 messages

Posté 19 mars 2004 - 07:22

Salut
Je possede deja un elaphe gutata qui mesure plus ou moins 30-40 cm de longueure est ce que je peux lui en mettre un autre avec lui plus petit ou non?

merci

Gulli

#2 OFFLINE   clawkodjo

clawkodjo

Membre fidèle

• Membre
  • 148 messages

Posté 19 mars 2004 - 09:03

Salut ,

je suppose que ta nouvelle elaphe doit quand meme faire dans les 25/30 cm....

A priori pas de probleme la difference de taille est faible , mais tes serpentts etant jeunes , ils peuvent stresser plus facilement en presence d'un nouveau specimen , et du coup mal s'alimenter..

Cela dit je pense que dans la grande majorites des individus gutts , il n'y aura pas de probleme.....

Tu peux tenter le coup sans probleme , a condition que tu les surveille au depart quand tu les mets ensemble , puis ensuite quand tu les nourris (hors du terra et separement bien sur)...

#3 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 19 mars 2004 - 09:20

perso, j'ai remarqué, dans mes terras, que lorcek'il y avait plus d'un individu par terra, ils passaient tout leur temps ensemble

si l'un est en zone chaude, de 2eme y est egalement, si l'un se perche en hauteur, le 2eme aussi .....

je ne sais pas si c'est du au fait qu'etre plusieurs developpe un sentiment securitaire, ou si c'est du au fait, qu'etant donné que ce sont les memes serpents, ils ont les memes besoins, et se positionnent donc aux memes endroits ....
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#4 OFFLINE   memel59

memel59

Membre régulier

• Membre
  • 64 messages

Posté 19 mars 2004 - 10:23

qq1 a deja mis un elaphe d1 métre avc un de 40cm????

#5 Guest__*

Guest__*
  • Invité

Posté 19 mars 2004 - 10:39

eh toto, c'est l'amour c'est tout, dans tous les terra c'est pareil, dé que tu as un groupe, ils sont tous ensemble :love2:

#6 OFFLINE   clawkodjo

clawkodjo

Membre fidèle

• Membre
  • 148 messages

Posté 19 mars 2004 - 11:40

un metre avec une 40 cm la tu augmentes raisonnablement les risques quand meme , meme si chez les gutts jpense que ca pourrais se faire..

perso la jprefere pas tenter

#7 OFFLINE   artelaphe

artelaphe

Membre actif

• Membre
  • 317 messages

Posté 19 mars 2004 - 12:15

A ce sujet, mon male guttata hypo fait +/- 80cm et est dans un terra de 80*45*50cm et je me demande si je pourrais introduire un autre male guttata butter qui lui fait +/- 40cm et il est dans un fauna de 35*20*25cm ? vous en pensez koi ? mettre un male gut de 80cm avec un male gut de 40cm dans un terra de 80*45*50cm ??

merci pour vos réponses

Arthur...........
=> Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus !!!

=>Arthur<=

#8 OFFLINE   rabbitsmoker

rabbitsmoker

Membre très actif

• Membre
  • 518 messages

Posté 19 mars 2004 - 12:54

Salut.
Moi, j'avais une femelle guttata de +/- 70cm et j 'y ai placé un mâle bien plus jeune ki faisait à l'époque une 40 aine de cm. Au début, je les surveillaient bien mais ua bout de 3 jours, ils étaient constamment ensemble et tout se passe bien encore aujourd'hui. Voilà, je pense donc k 'il n'y a pas de problemes à condition que tu surveilles bien au début.
@+.

#9 OFFLINE   artelaphe

artelaphe

Membre actif

• Membre
  • 317 messages

Posté 19 mars 2004 - 18:00

ok mercci rabbit mais au niveau de la taille du terra ? c pas trop grand

=>Arthur<=

#10 OFFLINE   guismo

guismo

Membre fidèle

• Membre
  • 244 messages

Posté 19 mars 2004 - 18:10

artelaphe, si tu met un gut de 40 cm dans un terra de 80 cm, il risque d'y avoir un stress(ex: refu de bouffe), car ton terra sera bien trop grand, tu lui double, meme plus, ca superficie. alors un tit conseil passe a un terra plus petit d'environ 50x25. attend qu'il face au moins 55 cm avant de le mettre dans ton terra de 80. :wink:

guismo.

#11 OFFLINE   artelaphe

artelaphe

Membre actif

• Membre
  • 317 messages

Posté 19 mars 2004 - 18:12

oui mais sil y a le male de 80cm avec, la superficie sera partagé non ?

=>Arthur<=

#12 OFFLINE   rabbitsmoker

rabbitsmoker

Membre très actif

• Membre
  • 518 messages

Posté 19 mars 2004 - 19:06

Moi, je mets les elaphes de moins de 60cm dans un terra de 50*45*35 et les plus grandes dans un terra de 60*55*45.( Ces dimensions sont celles pour des elaphes seules)
"L' Homme n'est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu' il n'est pas un animal..."

#13 OFFLINE   romain13009

romain13009

Nouveau membre

• Membre
  • 2 messages

Posté 13 mars 2008 - 12:15

[quote name="Gulli"]Salut
Je possede deja un elaphe gutata qui mesure plus ou moins 30-40 cm de longueure est ce que je peux lui en mettre un autre avec lui plus petit ou non?

merci

ui tu pe tkt pas parceke moi g un python royal e un elaphe e le python protege lelaphe donc tu pe en toute securité tkt pas :D

#14 OFFLINE   romain13009

romain13009

Nouveau membre

• Membre
  • 2 messages

Posté 13 mars 2008 - 12:17

[quote name="artelaphe"]A ce sujet, mon male guttata hypo fait +/- 80cm et est dans un terra de 80*45*50cm et je me demande si je pourrais introduire un autre male guttata butter qui lui fait +/- 40cm et il est dans un fauna de 35*20*25cm ? vous en pensez koi ? mettre un male gut de 80cm avec un male gut de 40cm dans un terra de 80*45*50cm ??

merci pour vos réponses
jamis de male ensemble c la baston asuré

#15 Guest_hEx_*

Guest_hEx_*
  • Invité

Posté 13 mars 2008 - 13:59

romain13009, vu l'intelligence de tes réponses, j'hésite à te mettre un averto tout de suite pour ton orthographe déplorable! mais bon, là ce n'est qu'un pré-averto, la prochaine fois, ça en sera un vrai en bon et du forme

je t'invite à aller lire la charte, chose que tu n'as pas du faire...

#16 OFFLINE   Gutt 44

Gutt 44

Membre très actif

• Membre
  • 881 messages

Posté 13 mars 2008 - 14:54

Vous faite de l'anthropomorphisme, les élaphes se déplacent dans les meilleures places du terra simplement parce qu'elles ont les mêmes besoins en même temps et que c'est les meilleures places.
Les élaphes guttata dans la nature sont territoriales et non donc pas d'instinct grégaire.
Alors, elle le supporte sans agressivité pour votre plaisir c'est tout!! et encore pas à toutes les périodes de leur vie.

Un petit rappel sur la cohabitation: ( Ceux qui vont me dire" j'ai jamais eu de probleme.." je leur réponds à l'avance, tous ces problèmes sont déjà arrivés à d'autres et même s'il n'arrive pas automatiquement, le risque est là ! alors il ne faut pas dire jamais!)

- Il y a des risques de stress, (une elaphe dans la nature ne partage pas son territoire...)
- Des problèmes avec la nourriture (il faudra bien sortir tous les animaux dans des boîtes individuelles pour ça, car 2 gutts qui avalent la même proie c'est pas facile à gérer !.)
- Risque qu'avec l'odeur de la nourriture dans le terra une gutt mange un colocataire ( surtout vu chez les juvéniles).
- Le problème de contamination de parasites internes (elles se refilent leurs parasites par les selles)
- Si l'une des gutts a une pathologie, le risque de toutes les contaminer est énorme...
- Les problèmes de savoir qui a fait sa mue ou régurgité ou fait une selle en diarrhée......!!( car un bon suivi est très important.)
- La reproduction trop précoce des femelles de 2 ans
- Le fait de ne pas savoir qui est le ou les pères des oeufs ( car tous les mélanges ne donnent pas de jolis animaux.)
- Le fait qu'il faudra obligatoirement pouvoir les séparer pour les pontes et la récupération après ponte.(donc on est obligé d'avoir quand même un autre terra...).
- Risque de rétention de ponte car la femelle n'est pas tranquille pour pondre.
-Un probleme de codominance chez les mâles à la période de reproduction

#17 OFFLINE   NiKKo_O

NiKKo_O

Serial poster

• Membre
  • 12 140 messages

Posté 13 mars 2008 - 15:18

Vous vous enervez surtout pour un post vieux de 4 ans. :lol:

#18 OFFLINE   kr0nik

kr0nik

Membre fidèle

• Membre
  • 198 messages

Posté 13 mars 2008 - 16:21

Mdrrr :P

0.1 BCI
0.0.1 Lampropeltis triangulum hondurensis
0.2 PR
1.0 Elaphe guttata snow & albinos

#19 OFFLINE   zav

zav

Membre

• Membre
  • 12 messages

Posté 17 août 2009 - 12:56

salut
voila ca fait 3-4 jours que j 'ai mis mes bebe elaphe environ de 30-40 cm avec mon 60-70 cm tout ce passer bien sauf ce matin je retrouve plus un bébé est ce possible que le grand les choper et comment on peu le voir

#20 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 17 août 2009 - 13:18

salut
voila ca fait 3-4 jours que j 'ai mis mes bebe elaphe environ de 30-40 cm avec mon 60-70 cm tout ce passer bien sauf ce matin je retrouve plus un bébé est ce possible que le grand les choper et comment on peu le voir

c'est possible, mais cela reste exceptionnel

cherche mieux(dans le substrat par exemple, sous le point d'eau...), et envisages la possibilité que le plus petit se soit sauvé

si tu observes attentivement tes betes, tu veras vite si le plus grand "vient de manger" alors que tu ne lui a rien donné :lol:
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles