Aller au contenu

Photo

cobra cracheur

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
13 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   nashion

nashion

Membre actif

• Membre
  • 296 messages

Posté 05 juillet 2009 - 18:59

voila j aimerais faire comme un petit debat concernant le cobra cracheur,je sais qu'il crache sur les yeux(enfin il essaye)et que cela aveugle temporairement le prédateur,mais quelle effet cela a sur l homme?

ps: debat c'est pas vraiment le mot mais plutot il faut expliqué! :D
My moves are my rhymes, This Game is my life The Streetball is my job

#2 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 05 juillet 2009 - 19:03

Ben tu te doute que les effets sont les même qu'il s'agisse d'un lion, d'une gazelle ou d'un humain.
Tu écris "il essaye". Mais il réussi fort bien!
Selon la quantité de venin ressu, et l'importance des soins (possibilité de se rinçer rapidement ou pas, rare dans la brousse même si l'espèce fréquente les bords de rivière) la cécité est temporaire...ou tout à fait définitive.
Créer un point chaud viewtopic.php?f=13&t=160728 C'est quoi une t° de surface? viewtopic.php?f=13&t=157520 Les varans viewtopic.php?f=3&t=149131 Les varans australiens viewtopic.php?f=3&t=190648

#3 OFFLINE   Rémi

Rémi

Membre confirmé

• Membre
  • 2 227 messages

Posté 05 juillet 2009 - 23:41

La cécité est rarement définitive. Les effets du venins s'estompent en 24/48h.
Par contre, la douleur est très violente avec une très grande difficulté à ouvrir l'oeil pour le rincer.

#4 OFFLINE   Artistop

Artistop

Membre actif

• Membre
  • 432 messages

Posté 05 juillet 2009 - 23:52

Rien que de lire ça, sa me pique les yeux !

#5 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 06 juillet 2009 - 08:14

Oui, la cécité définitive est rare. Mais quand je vois la façon dont est formulé la question je préfère que ça soit claire : ça arrive, ce qui n'est pas pareil que si ça n'arrivait jamais :wink:
Créer un point chaud viewtopic.php?f=13&t=160728 C'est quoi une t° de surface? viewtopic.php?f=13&t=157520 Les varans viewtopic.php?f=3&t=149131 Les varans australiens viewtopic.php?f=3&t=190648

#6 OFFLINE   Citrus

Citrus

Membre confirmé

• Membre
  • 1 994 messages

Posté 06 juillet 2009 - 08:20

Il y a sans doute des différence selon l'espèce : en effet il y a plusieurs espèces de cobra cracheur en Afrique et en Asie.
www.moreliagenus.com et
[/break1]pocca.org]http://www.pocca.org

#7 OFFLINE   Rémi

Rémi

Membre confirmé

• Membre
  • 2 227 messages

Posté 06 juillet 2009 - 18:10

a ma connaissance pas de différence. Et connaissant deux personnes ayant eu ce type d'accident avec deux espèces différentes, ça confirme. Surtout que le venin n'entre pas dans l'organisme. Les effets n'ont rien à voir avec une envenimation. C'est un très grosse conjonctivite en qq sorte.

#8 OFFLINE   morgan67

morgan67

Membre régulier

• Membre
  • 45 messages

Posté 06 juillet 2009 - 19:05

je pense qu'on doi y laisser quelque dixième

#9 OFFLINE   Alice

Alice

Membre confirmé

• Membre
  • 1 274 messages

Posté 06 juillet 2009 - 19:24

Bonsoir,

Je plussois Rémi, pas si grave en fait, et non on n'y laisse pas quelques dixièmes (en France). Une connaissance qui travail à Latoxan c'est fait "vaporiser", en 48h c'est régler, par contre c'est très efficace sur le moment, ce qui est le but pour le serpent, neutraliser son ennemi.

Alice.
Il n'est rien d'impossible, seul des hommes incapables ! Dieux compte les larmes des femmes. He who makes a beast out of him-self gets rid of all the pain of being a man Mess with the best, die like the rest !

#10 OFFLINE   karlboa14

karlboa14

Membre fidèle

• Membre
  • 201 messages

Posté 07 juillet 2009 - 00:58

normalement idem il taveugle temporairement et apres un bon rinssage a leau tout est ok mais il peut arrivé que le venin passe derriere les yeux et on peut vraiment tomber aveugle mais ce dernier cas reste rare meme tres rare
si parfois tu te sens ptit, inutile, demoralisé ou depressif n'oubli jamais que tu as ete un jour le spermatozoide le plus rapide de la bande.....

#11 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 07 juillet 2009 - 06:50

Je pense qu'à Latoxan on reçoit des soins plus pointus et plus rapide qu'en brousse.
Alors ok, je veux bien qu'on ne dramatise pas l'affaire, la cécité définitive est, on va dire, exceptionnelle. Mais attention à ne pas dire n'importe quoi qui laisse entendre que au fond ça n'a rien de grave et que finalement ça fait pipique aux n'oeil un peu comme la mousse du bain ou un jus de citron.

#12 OFFLINE   bonnie

bonnie

Membre très actif

• Membre
  • 531 messages

Posté 07 juillet 2009 - 15:55

Rien que de lire ça, sa me pique les yeux !

Pareil ! :oops:
~~ Pantastique !!! ~~

#13 OFFLINE   Rémi

Rémi

Membre confirmé

• Membre
  • 2 227 messages

Posté 08 juillet 2009 - 18:51

Je pense qu'à Latoxan on reçoit des soins plus pointus et plus rapide qu'en brousse.
Alors ok, je veux bien qu'on ne dramatise pas l'affaire, la cécité définitive est, on va dire, exceptionnelle. Mais attention à ne pas dire n'importe quoi qui laisse entendre que au fond ça n'a rien de grave et que finalement ça fait pipique aux n'oeil un peu comme la mousse du bain ou un jus de citron.

qqun a dit ça??? :roll:

la douleur est très violente (comme cela a été dit plus haut) et ça ne passe pas en sortant de la douche...
Les effets s'estompent en 24/48h, une fois de plus, comme il a été dit plus haut...
A Latoxan, ils reçoivent les même soins que n'importe qui, à savoir un bon rinçage de l'œil au liquide physio ou au dacryosérum.
Un anesthésiant local peut soulager la douleur et une antibiothérapie préventive est toujours mieux.

Il ne faut pas minimiser les risques, certes, mais il est également inutile de les dramatiser.
Dans la "brousse", bien évidemment que c'est un problème, tout comme beaucoup de choses bien plus probables et qui sembleraient bénignes en France.

#14 OFFLINE   AIR_MAX_ET_DJELLABA

AIR_MAX_ET_DJELLABA

Membre régulier

• Membre
  • 45 messages

Posté 08 juillet 2009 - 21:02

moi je pense que les risque mortel chez les lions (certe il sont rare) mais arrive le plus souvent quand les lions ont des "blessure de combat" meme légère au niveau du visage, ce qui biensur par la suite entraine une envenimation :roll:
Si le travail c'est la santé, donnez donc le mien à quelqu'un de malade. Mieux vaut arriver en retard dans ce monde... qu'en avance dans l'autre. Je suis chez moi partout, je mets les pieds où je veux..... et c'est souvent dans la gueule. Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche. Ils ont accepté le déshonneur pour avoir la paix, ils auront et le déshonneur et la guerre. (Winston Churchill)

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles