Aller au contenu

Photo

phobie des serpents [RESOLU]

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
26 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   boa71

boa71

Membre fidèle

• Membre
  • 192 messages

Posté 05 juillet 2009 - 23:21

bonjour je suis nouvelle sur ce forum ! j'aimerais avoir quelques conseils pour vaincre ma phobie, je sais je suis ridicule , j'ai peur d'un tout petit boa des sables que je vien d'aquerir il y a de sa 2 semaines aidez moi s'il vous plait !!! merci j'attend vos reponses
2.2.1 Pantherophis Guttatus Guttatus (Ghost, Snow green, Snow, Anery, Sauvage) 1.1.0 Pantherphis Obsoletus Lindheimeri (Hetero Leucistic) 0.0.1 Pituophis Catenifer Sayi (sauvage) 1.0.0 Physignatus Cocincinus 0.2.0 Gecko Léopard

#2 OFFLINE   karlboa14

karlboa14

Membre fidèle

• Membre
  • 201 messages

Posté 06 juillet 2009 - 00:38

ya pas de honte a cela mais par contre si tu es phobique comment se fait il que tu a pris la peine dacquerir un animal dont tu sais que tu as si peur :shock: en tous cas je te conseille de commencer a prendre ton animal avec des gant pour te rassurer puis progressivement tenter de le prendre en main :wink:
si parfois tu te sens ptit, inutile, demoralisé ou depressif n'oubli jamais que tu as ete un jour le spermatozoide le plus rapide de la bande.....

#3 OFFLINE   boa71

boa71

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 192 messages

Posté 06 juillet 2009 - 00:56

en faite mon compagnon et moi meme avons eus un coup de coeur sur cette p'tite bete j'ai insisterpour que le vendeur me le fasse toucher question de me mettre en confiance ( quand je l'ais toucher j'ai fais un bon de dix metre ) mais j'etait tellement atirer qu'on l'as pris maintenant je le prend mais obligatoirement avec un gant mais il m'ait impossible de le toucher sans ses gants !!! j'aimerais bocoup me debloquer au niveau de sa mais trop peur de me faire mordre ou meme ses reactions. donne moi quelques conseil s'il te plait

ps: c'est un boa des sables il fait 33 cm
2.2.1 Pantherophis Guttatus Guttatus (Ghost, Snow green, Snow, Anery, Sauvage) 1.1.0 Pantherphis Obsoletus Lindheimeri (Hetero Leucistic) 0.0.1 Pituophis Catenifer Sayi (sauvage) 1.0.0 Physignatus Cocincinus 0.2.0 Gecko Léopard

#4 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 06 juillet 2009 - 06:29

Un serpent de 33cm qui morts fais moin mal qu'un moustique, il faut pas que tu es peur de la morsure. Deplus tu n'as pas pris une espèce agressif donc il n'y aura aucun problème.
Que dire sauf peut etre qu'il faut que tu dépasse des appriories. C'est inoffencif comme bete :wink:

Panthérophis guttatus 4.6 Morelia spilota cheynei 1.1 Lamprophis aurora 1.1

#5 OFFLINE   kaya898

kaya898

Membre très actif

• Membre
  • 507 messages

Posté 06 juillet 2009 - 07:28

souvent la peur vient de l inconnue, fait toi mordre une fois !

une fois ce cap passer , tu seras ce qui t attend !

#6 OFFLINE   Citrus

Citrus

Membre confirmé

• Membre
  • 1 994 messages

Posté 06 juillet 2009 - 08:26

Chercher à se faire mordre par un boa des sables ce doit être plus facile que par la reine du Royaume uni mais à peine !
www.moreliagenus.com et
[/break1]pocca.org]http://www.pocca.org

#7 OFFLINE   boa71

boa71

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 192 messages

Posté 06 juillet 2009 - 10:30

oui je me doute j'espere pouvoir le passer au plus vite car sa m'embete beaucoup les couleur sont tellement belle etc ...
bon apres je vous dit pas que je vais y arriver demain mais je vous tiens au courant !!! au fait j'ai une p'tite question mon boa ne mange pas depuis 3 semaines chez pas quoi faire sa m'inquiete un peu ( il as mué juste avant qu'on le prenne ) merci d'vance

#8 OFFLINE   SpyBass

SpyBass

Membre fidèle

• Membre
  • 196 messages

Posté 06 juillet 2009 - 11:48

Salut,

Peux être que tu le manipule trop souvent est qu'il stressé !
Après je ne connais pas bien cette espèce mais si tu stress quand tu le prend, le serpent va le sentir.

Laisse le un peux tranquille et réessaie de lui donner à manger dans une semaine.

après il faut voir tes paramètres... Peux tu nous les donner ?
FUCKING HOSTILE !!

#9 OFFLINE   boa71

boa71

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 192 messages

Posté 06 juillet 2009 - 11:58

65x45x45 substrat sables biotop dersertique

#10 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 06 juillet 2009 - 12:00

température?

#11 OFFLINE   boa71

boa71

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 192 messages

Posté 06 juillet 2009 - 12:02

32 degre

#12 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 06 juillet 2009 - 12:08

C'est donc bien la taille du terrarium qui gène ton petit rampant.
Il faudrai que tu le mette dans une faune box le temps qu'il grandisse. Le grand espace que lui procure ton terrarium le stress

#13 OFFLINE   boa71

boa71

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 192 messages

Posté 06 juillet 2009 - 12:11

la taille d'un faune box c'est quoi ? merci pour le conseil en tout cas
et je voulais demander peut on mettre des branchages san enlever l'ecorse ?

#14 OFFLINE   Hatchetman56

Hatchetman56

Membre expert

• Membre
  • 4 008 messages

Posté 06 juillet 2009 - 12:28

Pour vaincre ta phobie il faut que tu te renseignes sur les serpents en général et sur leur vie en captivité. Comme quelqu'un l'a déjà dit c'est l'inconnu qui fait peur ainsi que touts les préjugés sur les serpents. Une fois que tu auras lu pas mal de choses sur ces animaux tu verras qu'ils n'ont rien d'effrayant (à part certains bien sur :D ).
"Imagination is more important than knowledge. Knowledge is limited, Imagination encircles the World." A. Einstein

"Je vous emmerde et je rentre à ma maison"

[/break1]free.fr/]http://img31.imageshack.us/img31/6385/banniren.jpg

#15 OFFLINE   max321

max321

Membre expert

• Membre
  • 4 240 messages

Posté 06 juillet 2009 - 12:38

salut a toi

ma copine etait comme toi au debut et comme dis plus haut elle s'est habitué avec des gants pendant un petit temps,et maintenant elle les prend main nue sans aucun probléme,tu verras avec du temps et de la patience ca ira comme sur des roulettes! :lol:
c'est un bon choix ce petit boa!mets des photos a l occase! :wink:

mais attention,on achète un serpent puis deux......quatre... :lol: :lol:

bonne continuation!

#16 OFFLINE   boa71

boa71

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 192 messages

Posté 06 juillet 2009 - 12:43

oui c'est clair que c'est sa qui fait peur !!! mais bon la je le prend deja avec des gants c'est plus rassurant mais plus tard je m'en fait la promesse de le toucher sans gants, hihi !!! bon puis pour en avoir 2 3 puis 4 etc pouquoi pas bon c'est bon j'avoue j'adore les couleurs d'un serpent donc qu'il y'en aura d'autre !!! voila
je vous tiens au courant sur l'avancer des choses ...

#17 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 06 juillet 2009 - 14:12

http://www.lafermetr... ... 89b8a83076
regarde ici pour les faune box

#18 OFFLINE   boa71

boa71

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 192 messages

Posté 06 juillet 2009 - 14:22

oki bh c bon du coup j'en ais une qui m'as servis de boite de transport et ben du coup je vais l'utiliser

#19 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 06 juillet 2009 - 14:37

Tu fais la meme chose qu'un terra coin chaud coin froid sauf en mini :D

#20 OFFLINE   boa71

boa71

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 192 messages

Posté 06 juillet 2009 - 16:03

sayait c fait hihi !!! tout ce qu'il faut faire pour nos petite bete

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles