Aller au contenu
pogomen

difference entre bci et pr

Messages recommandés

bonjour a tous,

je compte d ici peux acceuillir soit un boa de localité naine soit un phyton regius,

j aurai voulu vos avis personnel,je sais que le python a une tendance anoeurexique contrairement au bci qui est moin difficile,

mais au niveau manipulation,lequel est le moin agressif?

si je prend un bci sa sera un hogg.

merci d avance a tous

bonjour possedant les deux enfin boa constrictor imperator colombien et python royal je te dirais prend le boa cest plus simple a elever et plus enrichissant les quelques contacts que tu peux avoir. le python royal une fois dans tes mains la plupart du temps appeuré bouge peu ou pas...... en plus comme tu las precisé il est souvent anorexique a certaines epoque de l'année. Quand au boa , la mienne est un peu nerveuse mais pas de l'agressivité juste quelle a beaucoup de vitalité mais souvent c est parce que je la prend en aprem et elle dort souvent a ce moment la donc surement la cause a sa nervosité. j' ai remarqué que le soir elle y etait beaucoup moins :wink: donc en conclusion j'arrete mon roman mais je te dirai prend un hogg mais je crois quil nai pas tout a fait comme les autres boas plus timide jai entendu dire......j'espere que quelqun qui possede hogg t'eclaira plus que moi sur ce sujet.... bonne continuation et j'espere que tu feras le bon choix mais rassure toi ce sont deux betes super placide la plupart du temps :wink:

Je n'ai pas de PR donc je m'abstiendrai de te donner un conseil sur un serpent que je ne connais pas ...

J'élève un BCI et je peux te conseiller cette espèc qui est à mon avis adapté à un débutant ...

Attends d'autres avis mais en tout cas, rien ne s'oppose à ce que tu ais un BCI comme premier serpent ...

Sur les localités naines, il semblerait qu'elles soient plus speed mais là encore attends des avis de détenteurs ...

pour le caractère le python est meilleur même si il stresse, mais je pense que avec un nc tu auras pas trop de problème, pour le boa c'est pareil il y a certaine localité qui se laisse manipulé.

Mais attention ils peuvent avoir du caractère que sa sois bci ou python alors a toi de réfléchir un régius de 1m20 qui a du caractère ou un boa de type nain de 1m80 qui a du caractère voila :)

bien resumer,,

mon j ai eu un pr en premier serpent, j avais peur pour le niveau de lagressivité , et tout mes doutes ont disparu quand je l ai eu.

la seul chose qui change c est la taille du serpent comme on te l a deja preciser , et la taille des proies a l age adulte.

j'ai les deux, pour moi j'ai une nette préférence pour mon boa a tout les points même si celui ci est plus nerveux que mon Pr.

mon python est pour ainsi dire tout le temps caché et ne sort que la nuit,alors qu'a l'inverse,le boa est toujours dehors en vue, dur avec sa taille de bien se cacher, et de plus il sort fréquemment en pleine journée faire son petit tour de viva.

en fait j ai vraiment tres dur a choisir,j aime vraiment les deux.

en fait mon but a la fin,c'est de me faire la "main" et pus tard quand je serais bien habitué,je reve de prendre un morelia virdis,mais bon comme premier serpent c'est absolument pas conseillé je pense..alors je vais acquérir une certaine experience avec les serpents pour un jour,j espere etre pret a acceuillir un virdis.. :-D

en tout cas merci pour votre aide :-D

en fait j ai vraiment tres dur a choisir,j aime vraiment les deux.

en fait mon but a la fin,c'est de me faire la "main" et pus tard quand je serais bien habitué,je reve de prendre un morelia virdis,mais bon comme premier serpent c'est absolument pas conseillé je pense..alors je vais acquérir une certaine experience avec les serpents pour un jour,j espere etre pret a acceuillir un virdis.. :-D

en tout cas merci pour votre aide :-D

Sinon tu attends quelques mois de plus, tu vas à droite à gauche chez des gens qui ont des viridis, tu te renseignes un max, c'est sûr qu'il n'est pas conseillé pour débuter, mais si c'est vraiment le serpent que tu veux...

Après ça reste difficile de commencer avec du viridis. C'est un animal fragile et qui demande des conditions de maintien assez rigoureuse. C'est déjà dur de perdre un animal mais quand c'est dû à une erreur de la part de l'éleveur et en plus sur un animal qui coûte plus de 500€ ça fait mal.

Le mieux est de commencé avec un serpent plus "simple", mais un serpent qui te plaît vraiment. Car avec un regius tu t'engages sur 20-25ans. Tu peux par exemple commencer avec une espèce arboricole si tu veux un viridis plus tard, ça te permettra de comprendre et de bien gérer le fonctionnement d'un terra vertical pour le gradient thermique, l'hygro etc... Les Morelia spilota sont pas mal je pense pour commencer sur ce type de serpent si tu es motivé et si ils te plaisent. ça niaque un peu quand ils sont jeunes, la taille est assez proche de celle des viridis etc... :wink: