Aller au contenu
Pascalinette

demenager avec mon python

Messages recommandés

Bonjour a tous

Voila je doit démenager a la fin du mois et je me demandai comment transporter mon python jusqu'a mon nouvelle appart. J'ai 45 mn de trajet, dois je laisser ma bette dans son terra sachan que les portes du terra von vibrer et risquer de luis faire peur, ou dois je la transporter dans une boite sur mes genoux.

Merci.

En même temps en ce moment c'est plus du chaud que du froid qu'il faut se méfier...

Dans une voiture sans-climatisation la température peut atteindre dans les 50°C à l'arrêt...

Dans ce cas, la glacière préalablement refroidie dans un congélateur (et sortie un peu avant avec un thermomètre à l'intérieur :wink: ) puis le fauna dans la glacière et un contrôle régulier...

L'hyperthermie peut être pire que l'hypothermie...

quel grosseur fait il ? si il n'est pas encore trop gros, tu peux acheter une sorte de petit terra en plastique. moi c que j'avais fait, pour transporter mon boa des sables, et tout c'est bien il etait pas stresser en arrivant. ou s'il est trop gros un carton, a peut pres de sa taille. en aillant prealablement fait de petites aerations de chaques coter !!! sinon j'ai pas d'autre conseil voili voilou !!! :-D

tu peut aussi aller a la boucherie ou poissonnerie du coin et leurs demander de te filer une caisse en polystyrène avec un couvercle bien entendu,tu aura juste a faire des trous pour l'aération,et ainsi tu aura un parfais moyen de transport pour ta bête.

j'ai tester cette méthode a plusieurs reprise et aucun soucis a déplorer.

tu mettra aussi au fond de la caisse des boules de papier journal et de pub.

le serpent tu le met dans une vieille taie d'oreiller ou un sac fait pour le transport de serpent,et tu place le "sac" et la bête délicatement sur les boules de papier.

voila pour ma solution

bye

tu peut aussi aller a la boucherie ou poissonnerie du coin et leurs demander de te filer une caisse en polystyrène avec un couvercle bien entendu,tu aura juste a faire des trous pour l'aération,et ainsi tu aura un parfais moyen de transport pour ta bête.

j'ai tester cette méthode a plusieurs reprise et aucun soucis a déplorer.

tu mettra aussi au fond de la caisse des boules de papier journal et de pub.

le serpent tu le met dans une vieille taie d'oreiller ou un sac fait pour le transport de serpent,et tu place le "sac" et la bête délicatement sur les boules de papier.

voila pour ma solution

bye

:trinque: entièrement d'accord. Jev ais a la bourse de Barcelone (environ 2h00 de route) et je fais comme ça + chaufferette (mois d'Octobre)

Bon emménagement 8)

bonjour j'ai une question je vais acheter un python en septembre mais pour le transporter je le met dans une boite avec une taie d'oreillé et des boule de papier journal comme a dit guuile ? c'est tout ? il faut qu'il fasse combien de température dans la voiture svp ? c'est pour septembre mais il faut que je sois pret si je met le terrarium dans la male et lui sur mes genoux dans une boite comme a dit guuile il stressera pas ? ( c'est un python regius NC ) je peur qu'il meure de stress c'est possible ? ( c'est mo premier serpent que je vais avoir .... je me renseigne un max jusqu'a septembre )

bonjour j'ai une question je vais acheter un python en septembre mais pour le transporter je le met dans une boite avec une taie d'oreillé et des boule de papier journal comme a dit guuile ? c'est tout ? il faut qu'il fasse combien de température dans la voiture svp ? c'est pour septembre mais il faut que je sois pret si je met le terrarium dans la male et lui sur mes genoux dans une boite comme a dit guuile il stressera pas ? ( c'est un python regius NC ) je peur qu'il meure de stress c'est possible ? ( c'est mo premier serpent que je vais avoir .... je me renseigne un max jusqu'a septembre )

salut , si le trajet n'est pas trop trop long (genre 15min a 30 min) a température genre 25 degrés c'est bien je pensse, a confirmer

ben moi j'ai mis le chauffage dans l'auto,c'est tout,mais qu'il fasse pas trop chaud non plus hein,pas plus de 25° après c'est pas seulement le serpent qui aurais trop chaud.et j'avais aussi pris soin de chauffer l'auto avant d'y être a l'intérieur avec ma bête!

moi j'ai déménagé début janvier un boa de 2 ans de cette manière. Il avais vraiment pas l'air stressé de la situation quand je l'ai sorti du "box".

Au mois de septembre il fait pas encore si froid que ça..dans les 15-20°, t'inquiète pas tout se passera bien,ton serpents supportera très bien le voyage.c'est pas un petit écart de chaleur de 5° pendant 1 ou 2 heures qui tuera un python ou tout autre serpents!

tiens nous au courant pour la suite..

Tenez question ou acheté ou mieux récupé ces sacs de toile :?::D . J'arrive pas a en trouvé a coté de chez moi

Je ne sais pas vraiment, tu peux essayer dans les animaleries qui vendent des serpents (au pire ils te le vendront je pense) ou sur internet ça doit se trouver. Les seuls que je possède sont ceux que j'ai eu en achetant mes serpents...

Car je suis entrain d'un faire avec du tissu de recup mais c'est long et vu que je suis un pietre couturier le résultat est pas génial :oops: