Aller au contenu

Photo

Oeufs elaphe guttata

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   sophomax

sophomax

Dindon psychopathe

• Membre
  • 511 messages

Posté 09 juillet 2009 - 11:00

Bonjour,

J'ai actuellement en incubation une ponte de 12 oeufs d'elaphe guttata, à 29-30° pour 80% hygrométrie, datant du 9 juin.

Les oeufs étaient parfaits, blanc et lisses, seulement voilà en jetant un coup d'oeil aujourd'hui, ils ont quasiment tous une " bosse " mais qui rentre vers l'intérieur, comme s'ils étaient légèrement dégonflés ( ils sont toujours blancs ).

Que s'est-il passé ? Sont-ils encore viables ? Pourquoi ce changement aussi soudain ?

#2 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 09 juillet 2009 - 11:07

Pas assez d'hygrometrie car il parait un peu tot plus qu'ils sortent :wink:

Panthérophis guttatus 4.6 Morelia spilota cheynei 1.1 Lamprophis aurora 1.1

#3 OFFLINE   sekteur-83

sekteur-83

Membre actif

• Membre
  • 464 messages

Posté 09 juillet 2009 - 17:05

Si tu as mis les oeufs sur un lit de vemiculite humide (pas trempée) et entourés de sphaignes également humides (pas trempées), et que le tout est dans un incubateur comme tu l'as dit, t'inquiète pas trop... :wink:

Si ta ponte date du 9 juin, les éclosions seront prévues entre le 8 août et le 15 août.... :trinque:

Et si - d'ici là - y'a un souci par rapport aux oeufs, hésite pas à nous contacter vers cette période...

#4 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 09 juillet 2009 - 17:39

Vérifie que ta vermiculie est toujours nickel :wink: car quand elle est sec elle "aspire l'eau des oeufs". J'ai perdu 2 oeuf comme sa

Panthérophis guttatus 4.6 Morelia spilota cheynei 1.1 Lamprophis aurora 1.1

#5 OFFLINE   sophomax

sophomax

Dindon psychopathe

• Topic Starter
  • Membre
  • 511 messages

Posté 04 août 2009 - 10:54

Quelques nouvelles.
Vu la tournure qu'avaient pris les choses et la tronche que tiraient les oeufs je ne m'attendais plus à grand chose.
Sur les 12 oeufs, 3 ont pourri, 5 ont éclos le 30 juillet et j'ai du en inciser 4, mais je m'y suis prise trop tard, les petits étaient déjà morts à l'intérieur :cry:

C'est donc une ponte catastrophe, j'en ai presque honte ; mais je ne comprends pas ce qui a pu se passer donc je poste en espérant avoir des avis.

Sont sortis un snow ( que je garde ), un amela, un anery A et deux classiques. Tous het snow et 50% possib het striped.
Ils sont en train de préparer leur première mue.

#6 OFFLINE   Néophyte absolut

Néophyte absolut

Grand Sage

• Membre
  • 4 813 messages

Posté 04 août 2009 - 18:32

4 petits qui n'ont pas pu sortir tout seul, c'est étonnant.
Personellement, je n'ai jamais eu le moindre petit qui soit resté coincé (les oeufs moisissent ou éclosent).
Quelqu'un aurait une explication à celà ??
Comment je fais pour le gaver ?? La souris cherche à s'échapper de sa gueule !! Et sa patte, elle va repousser ? Ca n'a pas l'air de lui faire mal; il dit rien...

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles