Aller au contenu

Photo

mon elaphe est trop sauvage ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
31 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Delyce

Delyce

Membre

• Membre
  • 15 messages

Posté 09 juillet 2009 - 14:56

Bonjour, j'ai recu une elaphe depuis 1 mois ... Mais je la trouve bizare elle ne bouge pas bcp, elle s'effraye a peine on bouge ds la pièce et je n'arrive pas a avoir de contacte je n'ai aucun moyen de la prendre ... :?: :?:

comment je peux faire pour qu'elle change et pourquoi ce comportement ?

Merci :-D

#2 OFFLINE   ced&syl

ced&syl

Membre confirmé

• Membre
  • 1 571 messages

Posté 09 juillet 2009 - 14:59

salut,
il faudrait que tu nous donnes les paramètres de maintien son age aussi

#3 OFFLINE   sekteur-83

sekteur-83

Membre actif

• Membre
  • 464 messages

Posté 09 juillet 2009 - 15:02

et la sorte d'elaphe aussi...
si t'avais une photo. de ton terra. ainsi que de ton elaphe, ce serait plus facile... :wink:

#4 OFFLINE   Delyce

Delyce

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 15 messages

Posté 09 juillet 2009 - 15:05

Elle a 11ans en tout cas c'est que qu'on ma dit elle fait dans les 1m 10
Son terra fait 1m de long 80 de haut et 50 de large.
C'est mon 1er serpent et je sais pas comment n'y prendre il vient d'une personne de ma famille je pensait qu'elle été "apprivoisé"...
C'est un elepahe guatta

#5 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 09 juillet 2009 - 15:11

Met lui des cachettes sa devrait se calmé un peu, après n'ai pas peur de la prendre c'est pas méchant comme bete. Elle va etre speede mais c'est gérable au fils du temps elle se calmera peut etre.

Panthérophis guttatus 4.6 Morelia spilota cheynei 1.1 Lamprophis aurora 1.1

#6 OFFLINE   ced&syl

ced&syl

Membre confirmé

• Membre
  • 1 571 messages

Posté 09 juillet 2009 - 15:13

elle est peut-être aussi stresser de son arrivée,depuis quand l'as tu?

#7 OFFLINE   Delyce

Delyce

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 15 messages

Posté 09 juillet 2009 - 15:15

Elle peut se cacher derrière les branches ca suffit ? d'ailleur elle est tout le temps labas et je n'ai meme pas le temps d'ouvrire le terra qu'elle fils se cacher et le je sais pas comment faire je peux pas la tiré ou quelque ... et si j'arrive a la touché la elle se depenche encore plus vite pour se cacher je crois vraiment qu'elle a peur de l'homme et qu'elle n'a jamais été habituer a etre manipuler ...

#8 OFFLINE   Delyce

Delyce

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 15 messages

Posté 09 juillet 2009 - 15:15

ca fais un peu plus de 1 mois que je l'ai

#9 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 09 juillet 2009 - 15:17

Non ils leur faud un cachette bien noir :wink: , une au point frois une au point chaud

#10 OFFLINE   Delyce

Delyce

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 15 messages

Posté 09 juillet 2009 - 15:22

oki je vais lui faire ca

#11 OFFLINE   sekteur-83

sekteur-83

Membre actif

• Membre
  • 464 messages

Posté 09 juillet 2009 - 15:27

Non ils leur faud un cachette bien noir :wink: , une au point frois une au point chaud

Tout à fait d'accord, Bear ! :wink:
Par contre, les plantes que tu as dans ton terra. c'est de l'artificiel ?
Tu utilises quoi comme substrat ??

#12 OFFLINE   Delyce

Delyce

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 15 messages

Posté 09 juillet 2009 - 15:31

les plantes oui sont artificiels et ya un genre de terreau et de l'herbe artificiel aussi . J'avais recu le terra et tout ce qui est a l'interieur avec.

#13 OFFLINE   sekteur-83

sekteur-83

Membre actif

• Membre
  • 464 messages

Posté 09 juillet 2009 - 15:44

Je te conseille - comme te l'as dit Bear - de mettre 2 cachettes bien sombres (style pot de fleurs renversé dans lequel tu as fait un trou... ce sera le moins cher !).

Une fois qu'elle se sera planquée et qu'elle fera dodo (en journée de préférence), change le substrat et met quelque chose de sec... Si c'est du terreau, pourrait y avoir des mini-bestioles (euh... des parasites), et c'est pas bon pour ta Gutt'...

Y'a de très bons substrats : faut voir en animalerie... mais ne mets ni terreau, ni sable...
Je te conseille également de nettoyer les plantes et les branches (tu peux normalement faire tout ça pendant qu'elle se cache dans sa cachette... elle risque juste de passer la tête pour voir ce qui se passe, mais sans plus...)

Et si tu as des questions, n'hésite pas ! En tout cas, c'est un beau spécimen albinos, mais 11 ans, je pense pas...
Les miens (adultes) ont 4 ans et font 1,30m....

#14 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 09 juillet 2009 - 15:49

Pour la taille sa dépend, j'ai deux gutt qui ont le meme ages et l'un doit faire 20/30cm de plus :wink:
Sinon je vois que on ta tout bien expliqué, pour les cachettes tu as plein de possibilité, ecrose de liège, pierre(bien calé mais je conseil de mettre un point de silicone pour etre sur), fausss plante. Le plus souvent je mélange deux élément, fausse plante plus liège ou plante etc....

#15 OFFLINE   6 en ligne

6 en ligne

Administrator

• Staff absent
  • 10 055 messages

Posté 09 juillet 2009 - 20:07

N'espère pas que quand tu ouvres le terra, ton élaphe va venir vers toi pour que tu la prennes, c'est un serpent, donc absolument pas apprivoisable, ni domestiquable, le mieux est d'éviter le plus possible les manipulations pour éviter tout stress inutile pour la bête.

#16 OFFLINE   bonnie

bonnie

Membre très actif

• Membre
  • 531 messages

Posté 09 juillet 2009 - 20:17

N'espère pas que quand tu ouvres le terra, ton élaphe va venir vers toi pour que tu la prennes, c'est un serpent, donc absolument pas apprivoisable, ni domestiquable, le mieux est d'éviter le plus possible les manipulations pour éviter tout stress inutile pour la bête.

En lisant le post je m'étonnais au fil des messages de ne voir personne signaler le fait qu'une gutt n'est en aucune manière apprivoisable.
Donc moi je rejoins Snip ;)
~~ Pantastique !!! ~~

#17 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 09 juillet 2009 - 20:52

Perso je n'ai pas relevé du faite des guillemé qui sont a mon avis, signe qu'il le savait :wink:

#18 OFFLINE   Delyce

Delyce

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 15 messages

Posté 09 juillet 2009 - 21:45

je sais très bien qu"un serpent n'est pas apprivoisable ce n'est pas un chien c'est bien pour ca que j'ai mis des guillements comme le signal BEAR. Mais il y a quand même un miminum de contact je le vois très bien avec des amis qui eux possèdent des serpents et on un très bon contact ...

#19 OFFLINE   6 en ligne

6 en ligne

Administrator

• Staff absent
  • 10 055 messages

Posté 11 juillet 2009 - 09:17

je sais très bien qu"un serpent n'est pas apprivoisable ce n'est pas un chien c'est bien pour ca que j'ai mis des guillements comme le signal BEAR. Mais il y a quand même un miminum de contact je le vois très bien avec des amis qui eux possèdent des serpents et on un très bon contact ...

Bin non justement..

Et je te conseille aussi d'agrandir ton bac d'eau, parce que là , ton serpent ne peut pas s'immerger complètement.

#20 OFFLINE   Delyce

Delyce

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 15 messages

Posté 12 juillet 2009 - 12:10

tu n'a cas penser ce que tu veux cela m'est égale. Je sais très bien qu'un serpent n'est pas apprivoisable mais je sais aussi qu'il peut y avoir un minimun de contact.
Et si c'est comme ca t'es conseille tu peux te les garder. je prefere les recevoirs de quelqu'un de correcte !

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles