Aller au contenu

Photo

question tracacente de ponte

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Simlulu

Simlulu

Membre régulier

• Membre
  • 82 messages

Posté 09 juillet 2009 - 20:16

bonjour à tous,
j'ai une question qui me tracace,au fait voilà j'ai deux élaphes guttata guttata un male et une femelle dans le même terra, bon ils sont encore trop jeunes pour une reproduction mais j'aimerais savoir ce qu'il faut faire lors d'une ponte,je vous dis juste que si cela arrive il faut que je les enmenes à mon animalerie car je ne peut pas les garder( je n ai pas d autre choix) et surtout je n ai pas le matériel j'ai juste une simple boîte de transport en plastic.je sais que les oeuf meurent si dans 5 heure de suite il ne sont pas dans la bonne temperature et le trajet de chez moi a l animalerie fait environ une demi heure si tout va bien niveau route :wink: alors si vous pouvez me dire clairement tout ce qu il faut faire se serait tres tres simpa de votre part.
merci de maider
simlulu :ange:

#2 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 09 juillet 2009 - 20:58

Perso sa serai étonant que ton animalerie te les reprend mais bon, tu sais tu peux récupé une boite en polystirène avec un thermostat/cable et op l'incubateur est fait :wink:

Panthérophis guttatus 4.6 Morelia spilota cheynei 1.1 Lamprophis aurora 1.1

#3 OFFLINE   max321

max321

Membre expert

• Membre
  • 4 240 messages

Posté 09 juillet 2009 - 21:18

et n'oublie pas que ton male sera plus vite mature sexuellement que ta femelle et que si elle na pas l age et le poid necessaire,ca peux etre dangereux pour elle.
c'est a confirmer par d autre je suis pas expert en repro. :-D

#4 OFFLINE   Simlulu

Simlulu

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 82 messages

Posté 09 juillet 2009 - 21:25

elle est un peu plus vielle mais tu croi que se sera le cas ?

#5 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 09 juillet 2009 - 21:29

Il faut quelle ai environ 3 ans mais après sa dépend du poid de la taille.

Panthérophis guttatus 4.6 Morelia spilota cheynei 1.1 Lamprophis aurora 1.1

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles