Aller au contenu

Photo

Farming ???

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
10 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   boa71

boa71

Membre fidèle

• Membre
  • 192 messages

Posté 09 juillet 2009 - 22:02

Bonjour je voulaisvoir precisement ce qu'etait le farming???
Metode utiliser et comment reconnaitre un serpent d'un tel élevage??

Merci cordialement
2.2.1 Pantherophis Guttatus Guttatus (Ghost, Snow green, Snow, Anery, Sauvage) 1.1.0 Pantherphis Obsoletus Lindheimeri (Hetero Leucistic) 0.0.1 Pituophis Catenifer Sayi (sauvage) 1.0.0 Physignatus Cocincinus 0.2.0 Gecko Léopard

#2 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 09 juillet 2009 - 22:04

Sinon c'est du sauvage, des serpent prélevé dans la nature avec tout les problèmes qui vont avec :wink:
Pour le reconnaitre c'est l'etat de santé de la bete et la bonne fois de l'eleveur car c'est marqué né en captivité sur sa tete :D

Panthérophis guttatus 4.6 Morelia spilota cheynei 1.1 Lamprophis aurora 1.1

#3 OFFLINE   boa71

boa71

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 192 messages

Posté 09 juillet 2009 - 22:08

ok car moi j'ai acheter un eryx colubrinus boa des sables de tanzanie et sur la facture il ma marquer qu'il etait NC mais ma pas marquer de numerot CITES... je l'ai acheter en annimalerie à 120€ vous en penser quoi?
2.2.1 Pantherophis Guttatus Guttatus (Ghost, Snow green, Snow, Anery, Sauvage) 1.1.0 Pantherphis Obsoletus Lindheimeri (Hetero Leucistic) 0.0.1 Pituophis Catenifer Sayi (sauvage) 1.0.0 Physignatus Cocincinus 0.2.0 Gecko Léopard

#4 OFFLINE   Hatchetman56

Hatchetman56

Membre expert

• Membre
  • 4 008 messages

Posté 09 juillet 2009 - 23:02

Si ton animal est nc en France il est normal qu'il n'ait pas de numéro CITES. Le CITES sert à identifier les animaux nés à l'étranger et importés en France.
Les individus issus de farming sont nés en captivités dans leur pays d'origine au sein de ferme d'élevage où les conditions d'élevage sont rarement bonnes.
"Imagination is more important than knowledge. Knowledge is limited, Imagination encircles the World." A. Einstein

"Je vous emmerde et je rentre à ma maison"

[/break1]free.fr/]http://img31.imageshack.us/img31/6385/banniren.jpg

#5 OFFLINE   boa71

boa71

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 192 messages

Posté 09 juillet 2009 - 23:17

pas de renseignement juste marquer NC et sans CITES donc je pense que sa doit etre un ptit francais, lol

#6 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 09 juillet 2009 - 23:29

Certain donne les cites en disant que c'est du nc :beurk:

Panthérophis guttatus 4.6 Morelia spilota cheynei 1.1 Lamprophis aurora 1.1

#7 Guest__*

Guest__*
  • Invité

Posté 10 juillet 2009 - 06:30

Sinon c'est du sauvage, des serpent prélevé dans la nature avec tout les problèmes qui vont avec :wink:
Pour le reconnaitre c'est l'etat de santé de la bete et la bonne fois de l'eleveur car c'est marqué né en captivité sur sa tete :D

Ce n'est pas tout a fait cela :

Farming= Les femelles gravides (enceintes) sont prélevées dans la nature et relâchées une fois que les oeufs (ou petits) ont éclos.

Cordialement
Didsnake :wink:

#8 OFFLINE   samba

samba

Membre très actif

• Membre
  • 579 messages

Posté 10 juillet 2009 - 07:12

moi aussi je comprend mieux, c est quand meme :beurk: de faire ca.

#9 OFFLINE   boa71

boa71

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 192 messages

Posté 10 juillet 2009 - 10:26

Okidesoler d'avoir ouvert un topic juste pour sa mais au moin dans ma tete c'est claire merci pour vos reponse...

#10 OFFLINE   Greg06

Greg06

Membre expert

• Membre
  • 3 454 messages

Posté 10 juillet 2009 - 11:41

Pas de souci ...

Les NC avec numéro de CITES ca veut dire qu ils sont nés en captivité hors union européenne ... donc du farming dans la majorité des cas ...
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je défendrai jusqu'à la mort votre droit à le dire

#11 OFFLINE   Gwalchafed

Gwalchafed

Membre expert

• Membre
  • 3 741 messages

Posté 10 juillet 2009 - 12:35

Ce n'est pas tout a fait cela :

Farming= Les femelles gravides (enceintes) sont prélevées dans la nature et relâchées une fois que les oeufs (ou petits) ont éclos.

En bref, du presque NC (souvent très parasités quand même) au prix du WC

à différencier du ranching, élevage en captivité de juvéniles WC. Enfin, théoriquement des juvéniles.

Ajoutez à ça que pour certaines douanes ranching = farming, on peut suivre des animaux capturés adultes passant pour "ranching", re dénominés "farming" par la suite, et tu te retrouves avec un soi-disant NC avec CITEs, qui a fait toute sa croissance dans un milieu naturel.

Personnellement, dans mes dénominations NC j'exclue donc le farming.

Article R214-23 du Code Rural : "La sélection des animaux de compagnie sur des critères de nature à compromettre leur santé et leur bien-être ainsi que ceux de leurs descendants est interdite."

"You have enemies? Good. That means you've stood up for something, sometime in your life." Winston Churchill

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles