Aller au contenu

Photo

taille de terra pour elaphe

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
19 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   snakefire

snakefire

Membre actif

• Membre
  • 490 messages

Posté 12 juillet 2009 - 12:36

bonjour a tous!!!

je vien de faire une tres tres bonne affaire,j ai acheté un terra de 120-60-60 pour presque rien,combien d élaphe adultes pourrait allez de dans??

merci

#2 OFFLINE   thepecheman

thepecheman

Membre confirmé

• Membre
  • 1 021 messages

Posté 12 juillet 2009 - 13:01

salut , tu peux mettre un couple adulte d'elaphe ^^

a bientot

#3 OFFLINE   snakefire

snakefire

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 490 messages

Posté 12 juillet 2009 - 13:43

merci :D

#4 OFFLINE   Greg06

Greg06

Membre expert

• Membre
  • 3 454 messages

Posté 12 juillet 2009 - 15:54

Ouai idem, je pense qu'un couple sera bien à l'aise dedans ... mais si tu les mets dedans directement il faut que ta femelle soit en age de se reproduire sinon tu prends un risque ...
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je défendrai jusqu'à la mort votre droit à le dire

#5 OFFLINE   elven44

elven44

Nouveau membre

• Membre
  • 2 messages

Posté 12 juillet 2009 - 16:09

quel age ont tes elaphes

#6 OFFLINE   snakefire

snakefire

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 490 messages

Posté 12 juillet 2009 - 20:25

oui sa pour l age je le sais :-D elles sont encore juvenile,la femelle restera seul dans un terra,le grand sera pour mes males,et en attendant qu ils grandissent,je vais separe le terra en deux pour eviter tout risque de stresse. :)

#7 OFFLINE   laurataker

laurataker

Membre actif

• Membre
  • 498 messages

Posté 12 juillet 2009 - 20:30

Tu peus mettre trois Elaphe adultes dedans

#8 OFFLINE   ludo3584

ludo3584

Membre régulier

• Membre
  • 66 messages

Posté 12 juillet 2009 - 22:56

moi aussi je dirais trois

#9 OFFLINE   sekteur-83

sekteur-83

Membre actif

• Membre
  • 464 messages

Posté 12 juillet 2009 - 23:03

Effectivement, 3 élaphes adultes de même sexe (et à peu près du même âge pour éviter toute tentative d'intimidation du plus âgé sur les plus jeunes), et avec suffisamment de cachettes pour que les 3 bêtes puissent s'isoler chacune, tant au point chaud qu'au point froid... :wink:

#10 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 13 juillet 2009 - 07:38

L'intimidation? alors involontaire car elle se foute royalement qu'il y a une gutt de 50cm ou de 20cm en plus dans leur terra

Panthérophis guttatus 4.6 Morelia spilota cheynei 1.1 Lamprophis aurora 1.1

#11 OFFLINE   Gutt 44

Gutt 44

Membre très actif

• Membre
  • 881 messages

Posté 13 juillet 2009 - 09:30

Ou une seule car un serpent par nature ne partage jamais sont territoire, c'est l'homme qui pour son plaisir, les fait cohabiter parce qu'elle ne sont pas agressives entre elles.. et ce malgré les inconvenients que cela engendre.

#12 OFFLINE   sekteur-83

sekteur-83

Membre actif

• Membre
  • 464 messages

Posté 13 juillet 2009 - 12:31

L'intimidation? alors involontaire car elle se foute royalement qu'il y a une gutt de 50cm ou de 20cm en plus dans leur terra

Pas vraiment pour l'un de mes mâles adultes... :roll:

Il intimide clairement le mâle qui a 1 an de moins que lui, le pourchassant dans le terra. pour le faire "dégager" de l'endroit où il cherche à se "caler"... Il ne le fait qu'avec ce mâle plus jeune d'un an...
Là, ils sont isolés l'un de l'autre (terra. séparés), mais lorsque ils étaient mis en présence, le plus âgé le poursuivait des heures entières à tel point que l'autre stressait trop et que je devais les séparer : et il poursuivait toujours le même !
C'est mon seul mâle adulte qui a ce comportement...allez savoir pourquoi... :-D

#13 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 13 juillet 2009 - 14:08

Alors la c'est la premiere fois que j'entend sa, beaucoup de gens font cohabité des males et tout ce passe bien :|

#14 OFFLINE   snakefire

snakefire

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 490 messages

Posté 13 juillet 2009 - 14:19

c'est ce que je pensais aussi!mais y a toujours des execptions!

merci a tous de vos avis :-D

snakefire

#15 OFFLINE   kevin 95

kevin 95

Membre actif

• Membre
  • 485 messages

Posté 13 juillet 2009 - 14:46

et pour une elaphe adulte? c'est quoi la taille du terra?
désolé to :s

#16 OFFLINE   snakefire

snakefire

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 490 messages

Posté 13 juillet 2009 - 15:08

minimum 80-50-50 :)

#17 OFFLINE   sekteur-83

sekteur-83

Membre actif

• Membre
  • 464 messages

Posté 13 juillet 2009 - 15:10

Alors la c'est la premiere fois que j'entend sa, beaucoup de gens font cohabité des males et tout ce passe bien :|

J'ai plusieures suppositions quant à ce comportement atypique :

- le mâle le plus âgé a grandi avec une femelle jusqu'à l'âge de 1 an... Ensuite, il s'est retrouvé seul dans un terra. (pendant 1an et demi environ, sauf pour les mises en présence avec la femelle) et maintenant, il partage un grand terra. avec 2 autres mâles plus jeunes, ce qui est son 1er contact avec d'autres mâles...

- le seul mâle qu'il pourchasse, est le seul autre mâle qui a été mis en présence avec d'autres femelles... un "résidu" de phéromones peut-être ???

Bref, là je l'ai laissé dans un grand terra. pour lui tout seul (bref, le grand luxe :lol: !!!), et en octobre, je le remets avec les autres mâles juste pour qu'il s'habitue avant hibernation... Si vous avez des pistes d'idées quant à ce comportement, j'suis preneur... :wink:

#18 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 15 juillet 2009 - 06:52

Bas tu peux mettre tes males en présence de ta femelle tour a tour comme sa ils ont la meme odeur

#19 OFFLINE   IronicSqueleton

IronicSqueleton

Nouveau membre

• Membre
  • 6 messages

Posté 15 juillet 2009 - 11:22

Je dirai 3 adultes mais c'est limite. Deux serait plus agréables pour les serpents
Wazzock!

#20 OFFLINE   sekteur-83

sekteur-83

Membre actif

• Membre
  • 464 messages

Posté 15 juillet 2009 - 12:39

Bas tu peux mettre tes males en présence de ta femelle tour a tour comme sa ils ont la meme odeur

C'est ce que j'ai fait, et c'est ce qui -à mon avis- perturbe le mâle le plus âgé... Le plus jeune doit encore avoir sur lui l'odeur de la femelle (quoique ça fait quasi 3 mois que j'ai fait les "mises en présence"... :lol: )... d'où sa réaction envers ce dernier...

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles