Aller au contenu

Photo

normal ou tare?? (naissance pituophis)

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
38 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   bubule

bubule

Membre confirmé

• Membre
  • 1 182 messages

Posté 14 juillet 2009 - 11:21

Oui, si ça se trouve ça partira à la première mue... :twisted:
Tu as inventé une nouvelle phase :D
"Les idées sont comme des êtres vivants. Elles naissent, elles croissent, elles prolifèrent, elles sont confrontés à d'autres idées et elles finissent par mourir." Bernard Werber

#22 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 14 juillet 2009 - 11:28

Oui le temps nous le dira mais pour moi c'est un juv white-side. Il est rose car il est juv, c'est courant sur beaucoup de phase

Panthérophis guttatus 4.6 Morelia spilota cheynei 1.1 Lamprophis aurora 1.1

#23 OFFLINE   reptiguane

reptiguane

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 312 messages

Posté 14 juillet 2009 - 11:33

Oui le temps nous le dira mais pour moi c'est un juv white-side. Il est rose car il est juv, c'est courant sur beaucoup de phase

Ce qui fait que mes pituophis (parents)ne serait pas des catenifer affinis??

#24 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 14 juillet 2009 - 11:36

sa je peux pas le dire, l'hybridation fait des dégat :wink: . Faudrai voir avec l'ancien proprio

Panthérophis guttatus 4.6 Morelia spilota cheynei 1.1 Lamprophis aurora 1.1

#25 OFFLINE   Doom

Doom

Membre confirmé

• Membre
  • 1 478 messages

Posté 14 juillet 2009 - 13:40

pour moi c'est un white-sided à 100%, avant d'acheter mon couple j'avais beaucoup cherché d'info sur le net et j'avais vu les nombreuses phases de pituophis et celui-ci est un white-sided c'est sûr et certain.

Après ça plait ou pas, perso c'est pas ma phase préféré mais certains deviennent très beaux avec l'âge.

En tout cas félicitations pour les naissances, vivement de nouvelles photos des petits et des parents aussi !!!

1.1.0 Pituophis C. Sayi classiques 0.1.0 Pituophis C.Sayi albinos 1.1.0 Pituophis M. Lodingi 1.2.0 Spalerosophis Diadema Atriceps

#26 OFFLINE   bubule

bubule

Membre confirmé

• Membre
  • 1 182 messages

Posté 14 juillet 2009 - 13:52

Mais de deux phases classiques, et un seul en plus, c'est bizarre non? A moins qu'un parent soit issus d'un classiquex classique het white ?
"Les idées sont comme des êtres vivants. Elles naissent, elles croissent, elles prolifèrent, elles sont confrontés à d'autres idées et elles finissent par mourir." Bernard Werber

#27 OFFLINE   Martine

Martine

Membre confirmé

• Membre
  • 1 163 messages

Posté 14 juillet 2009 - 13:55

Et l'histoire du vilain petit canard ? Vous connaissez pas ? Un œuf de cygne dans un nid de canard ?

Et bien c'est peut être la même chose ici...

:fou: ok :arrow:
Adhérente de "Promouvoir et défendre le logiciel libre" : [/break1]april.org/]http://www.april.org/
Passionnés du surnaturel venez voir : [/break1]org]http://dark-ride.org
Planter des arbres en effectuant vos recherches sur le net : [/break1]ethicle.com]http://www.ethicle.com

#28 OFFLINE   Doom

Doom

Membre confirmé

• Membre
  • 1 478 messages

Posté 14 juillet 2009 - 13:59

Ce qui fait que mes pituophis (parents)ne serait pas des catenifer affinis??

non ce sont biens des affinis, après la pahse vient bien d'un des parents, faudrait voir d'où viennent les parents ?

C'est ta première repro avec ce couple ? Tu as d'autres pituophis ?

En tout cas c'est beau à voir, vivement que je puisse reproduire mon couple. Des surprises ne sont pas rares vu le nombreux de phases qui existent chez les pituophis, souvent dans une portée on se retrouve avec du white sided, de l'albinos ou autre... Tu as eu combien de petits en tout ? Le démarrage se passe comment ?

Rajoute plein de photos de tout ce petit monde, je suis fan fan fan

Une vidéo d'un pituophis white sided :

Et un lien où tu peux retrouver les principales phases et localités de pituophis si ça t'intéresse : http://www.kingsnake...s/colubrids.htm

1.1.0 Pituophis C. Sayi classiques 0.1.0 Pituophis C.Sayi albinos 1.1.0 Pituophis M. Lodingi 1.2.0 Spalerosophis Diadema Atriceps

#29 OFFLINE   reptiguane

reptiguane

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 312 messages

Posté 14 juillet 2009 - 14:40

C'est ta première repro avec ce couple ? Tu as d'autres pituophis ?
oui c'est la 1ere repro avec ce couple,je n'ai pas d'autres pituophis(pour l'instant)

En tout cas c'est beau à voir, vivement que je puisse reproduire mon couple. Des surprises ne sont pas rares vu le nombreux de phases qui existent chez les pituophis, souvent dans une portée on se retrouve avec du white sided, de l'albinos ou autre... Tu as eu combien de petits en tout ? Le démarrage se passe comment ?
j'ai eu 7 oeufs,4 naissances,2 "non fecondés",1 n'a pas su sortir et c'est tant mieux car il était mal formé!
j'ai voulu les nourrir,1 seul s'est alimenter!

Rajoute plein de photos de tout ce petit monde, je suis fan fan fan
j'en mettrais au fur et a mesure de leur croissance! :wink:

#30 OFFLINE   Doom

Doom

Membre confirmé

• Membre
  • 1 478 messages

Posté 14 juillet 2009 - 14:58

Ce n'est pas toi qui avait mis en vente un pituophis ? C'était un des parents ?

Tu envisages d'acquérir d'autres pituophis ? Toujours de l'affinis ? Du classique ou du phasé ? D'autres sous-espèces peut-être ?

Les tiens viennent de Reptilis c'est bien ça ? Le couple est très beau, on voit peu de pituophis je trouve que c'est dommage c'est un vrai régale cette espèce. Tu as reproduit les tiens à quel âge ? Ils mesuraient combien ?

Je pense reproduire les miens d'ici un an ou deux, j'attends de partager ton expérience sur le démarrage voir ce qu'il en ai, en tout cas je te souhaite bon courage même si les pituophis ont tendance à se nourrir assez facilement

Tiens moi au courant de la suite

Doom

#31 OFFLINE   reptiguane

reptiguane

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 312 messages

Posté 14 juillet 2009 - 15:47

Par apres je compte acquerir ,Pituophis m.lodingi,Pituophis c.affinis albinos,voir Pituophis c.annectans ligné.
Les miens viennent d'un particulier qui s'en débarrassé,mon couple a 7 ans.

#32 OFFLINE   Doom

Doom

Membre confirmé

• Membre
  • 1 478 messages

Posté 14 juillet 2009 - 17:19

ok ben ils sont bien beaux, vivement des nouvelles photos de ce couple et des nouveaux

#33 OFFLINE   reptiguane

reptiguane

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 312 messages

Posté 14 juillet 2009 - 23:15

j'ai eu la reponse de reptilis, pour lui il s'agit d'un b'un bébé white side, la seul chose est qu'il est issue normalement de pituophis c.sayi et non pas d'affinis!
je lui demanderai donc de me dire si mes pituophis sont bien des affinis ou sayi!

#34 OFFLINE   Doom

Doom

Membre confirmé

• Membre
  • 1 478 messages

Posté 15 juillet 2009 - 05:22

oui normalement les phases de pituophis tels que les white side, les ivory et autres phases de ce type sont issues de la sous espèce sayi. Après on voit pas toujours facilement la différence entre les sayi et affinis, il y a tellement de croisement entre les deux espèces, pas uniquement à cause de l'Homme pour une fois, car vu l'aire de répartition de ces deux sous espèces, il n'est pas rare qu'elles se croisent dans la nature.

#35 OFFLINE   winstrol91

winstrol91

Membre fidèle

• Membre
  • 108 messages

Posté 18 juillet 2009 - 20:54

voila comme dit tu as un serpent phasé lol ça ressemble à de l'hypomelanisme ( peu ou pas de couleurs foncé).

il est trés beau !

#36 OFFLINE   reptileShirt

reptileShirt

Membre

• Membre
  • 20 messages

Posté 20 juillet 2009 - 08:26

As tu eu une reponse alors de Stephane ?

#37 OFFLINE   reptiguane

reptiguane

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 312 messages

Posté 20 juillet 2009 - 10:01

As tu eu une reponse alors de Stephane ?

Pour lui ,il est difficile de differencier des affinis des sayi mais ce serait bien des "sayi"

#38 Guest__*

Guest__*
  • Invité

Posté 07 janvier 2011 - 15:34

je déterre le post pour poser une question à laquelle je trouve pas (encore) la réponse: sur quels critères physiques peut on distinguer un affinis d'un sayi de manière sure et définitive?

#39 OFFLINE   Deenye

Deenye

Membre confirmé

• Membre
  • 1 805 messages

Posté 09 janvier 2011 - 16:13

Pour moi aussi c'est une white-sided; http://www.cherryvil...bull/white.html

Je confirme, c'est bien du White side.

:wink:

http://i20.servimg.com/u/f20/11/59/96/93/reptil12.jpg

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles