reptile64 1 Signaler ce message Posté(e) 14 juillet 2009 voila mon regius de 2 mois est dans une grande fauna box depuis 1 mois il a deja mangé des blanchons mort puis l'eleveur m'as dis de passer aux sauteuses. je l'ai nourrit hier le probleme est qu il a regurgité sa proie des le lendemain. mes parametres 30/32 pt chaud 27/28 pt froid ma plaque chauffante a claqué (pour la nuit) est il possible que cela vienne de la? je ne le manipule presque jamais et il a de l'interet vis a vie des proies. quand dois je réiterer le nourrissage? aujourd'hui?la taille des proies n'est elle peut etre pas adaptée? les blanchons passaient tres bien... merci de vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snakefire 0 Signaler ce message Posté(e) 14 juillet 2009 salut a toi apres une regurgitation il faut attendre une bonne dizaine de jours. ca peu etre venir de la,la temperature est descendue a combien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bear 33 Signaler ce message Posté(e) 14 juillet 2009 Oui il a régurgité car elle etait trop grosse. C'est la solution la plus logique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptile64 1 Signaler ce message Posté(e) 14 juillet 2009 ok merci de vos conseils la temperature la nuit: 22/23°C mais du coup le petit loup n'auras rien mangé depuis 2 semaines ca fait pas trop loin de reporter cela a dans 1O jours? une sauteuse vous parait excessif? merci en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bear 33 Signaler ce message Posté(e) 14 juillet 2009 Sans la taille de ton regius on peut pas te dire, sinon pour moi vu l'age un blanchon c'est bon. Tu veux rire pour les 10jours? les Pr sont connue pour leur jeune de plusieur mois alors 10jours Je t'explique les acides qui permette la digestion sont tellement fort chez les serpents que la régurgitation leur brule l'osophage, c'est pourquoi il faut lui laissé le temps de s'en remettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snakefire 0 Signaler ce message Posté(e) 14 juillet 2009 bien dit bear! tracasse pas reptile64,comme ta dit bear les pr font souvents des jeunes assez long,il ne risque rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptile64 1 Signaler ce message Posté(e) 14 juillet 2009 pardonne moi mon manque d'experience dans ce domaine Bear! mais c'est vrai que je m'inquites un peu car c'est mon premier serpent.je ne savais pas que les juv' avaient aussi le probleme d'anorexie... en tout cas tu m'a bien eclairé! mon serpenteau fait 45/50 cm je sais pas si ca peut aider pour la proie, proie qu'il ingere en 3 minutes montre en main(est ce rapide et normal?) merci encore les amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hatchetman56 0 Signaler ce message Posté(e) 14 juillet 2009 A mon avis c'est aussi dû à la taille de la proie. Continue avec des blanchons pour l'instant. Tu peux lui en donner deux par repas si tu veux en espaçant un peu plus les nourrissages. Ou autrement tu demandes les plus petites sauteuses qu'ils ont. Mais comme te l'a dit Bear, attends bien une dizaine de jour avant de le renourrir pour qu'il récupère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptile64 1 Signaler ce message Posté(e) 14 juillet 2009 donc ce serait a cause de la taille de la proie et non pas la baisse de temp nocturne, c'est ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bear 33 Signaler ce message Posté(e) 14 juillet 2009 Pour moi 22°/24° pour un pr c'est bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brice 0 Signaler ce message Posté(e) 15 juillet 2009 salut, sûrement la taille des proies car la temperature nocturne est bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptile64 1 Signaler ce message Posté(e) 15 juillet 2009 merci a vous pour ces precieux conseils les amis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites